CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Final Fantasy XV ? Patience...

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Makoseven Makoseven
MP
Niveau 7
29 janvier 2014 à 19:38:37

On va m'insulter d'optimiste la ! :peur: lol

Kikibearnoel Kikibearnoel
MP
Niveau 10
29 janvier 2014 à 19:40:09

Hajime Tabata passe beaucoup de temps avec les équipes de FFXV, je pense que ça laisse le temps pour Nomura de se concentrer un peu plus sur KHIII, d'après lui Tabata est très efficace et passionné.

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
29 janvier 2014 à 19:49:08

J'ai pas compris le truc avec l'echelle 1:1, en peux m'expliquer ? Je suis pas fort en Maths. :hap:

Kikibear :d) Perso Tabata a pour moi toujours pas fait ses preuves. Certes il a fait Type 0 blablabla mais on l'attend toujours en Europe donc moi, je vais juste garder l'amère experience que j'ai eu avec lui sur KH Re:coded qui était juste une perte de temps pour moi à tel point que j'ai drop le jeu. :)

Par contre, je crois que Nomura est toujours à Tokyo, et il a des visio-conférences avec l'équipe d'Osaka, il s'est bel et bien retiré de Final Fantasy XV pour le moment car il écrit le scénario de KH3, et vu que c'est l'épisode final de la saga Xehanort et ben il a interet à tout donner, surtout vu le mindfuck général qu'il a créée avec le très WTF KH3D et a complexifié encore plus l'histoire, je me demande si lui même a bien compris, j'espère juste qu'il n'y'aura pas de grosses incohérences dans KH3 et qu'il soit pas trop stressé à cause de FFXV (2 AAA très attendus tout de même, dont un qui va sortir bientôt).

Et après il faut savoir que Nomura c'est bien, certes. Mais il y'a toute une équipe derrière qui s'occupe du jeu aussi, en plus de l'externalisation du développement. Du coup l'équipe est entièrement capable de finir le jeu toute seule, et au pire ils peuvent demander à Nomura qui peut check à tout moment le projet donc bon.

Sinon bah par rapport à l'E3 pour moi c'est une alpha qui va bientôt tourner en Beta, et vu que le moteur est pas terminé on verra aussi comment va se dérouler le portage sur PS4, j'espère que ça sera pas baclé.

Leazare Leazare
MP
Niveau 10
29 janvier 2014 à 20:01:04

C'est pas la faute de Tabata si Type-0 ne sort pas en occident hein :noel:

Il a fait Type-0, et Type-0 est d'après une grande majorité de personnes, un très bon jeu :oui:

Makoseven Makoseven
MP
Niveau 7
29 janvier 2014 à 20:04:51

Echelle 1:1 veut dire tailles proportionnées

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
29 janvier 2014 à 20:06:30

Je sais bien. :hap:

Non mais Tabatroll c'est le mec qui dit chaque année "Ouais il arrivera en occident j'en suis sûr" et bah on l'attend depuis 3 ans. :)

La provocation quand on sait qu'il a été annoncé aux Etats-Unis... :hum:

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
29 janvier 2014 à 20:06:57

Makoseven :d) J'ai toujours pas compris. :noel:

Kikibearnoel Kikibearnoel
MP
Niveau 10
29 janvier 2014 à 20:12:12

Ah oui, là je comprend que tu soit sceptique vis à vis de Tabata. Je l'ai dévoré le Type-0, belle surprise (mais il est bien hard !).

Pour l'échelle 1:1 c'est 'grandeur nature'.
La world map et même l'ensemble de FFXV a des proportions réalistes. Que tu soit dans une ville ou la world map, le jeu se joue plus ou moins de la même façon, avec la même caméra et à la même échelle.

Pour en revenir au statut du jeu de l'E3.
Si tu veux, dans le milieu du jeu vidéo, un projet qui a encore beaucoup d'éléments en discussion ou non incorporés, bien que avancé, on dit qu'il est en pré-alpha.
L'alpha, c'est quand le jeu a déjà la majorité des features complétées ou avancées, puis les développeurs testent et regardent ce qu'ils gardent, modifient ou jettent.
Là, avec FFXV, on sent avec les interviews qu'ils sont encore dans une phase de réflexion sur nombre de choses. :)

Makoseven Makoseven
MP
Niveau 7
29 janvier 2014 à 20:14:45

Comment dire... le perso sur la world map ne fera pas la taille de la ville comme dans les ancien ff,ds ff8 tu voyais sqall qui fait 1m80 et quand tu es prets d'une ville elle fait la taille (Presque), ce n'est dont pas proportionnel donc pas realiste, tu vois c'que j'veux dire ? J'penses que j'explique mal mais j'fais au mieux avec l'inspiration qui me vient.

Makoseven Makoseven
MP
Niveau 7
29 janvier 2014 à 20:15:32

Ah Kikibearnoel a été plus rapide

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
29 janvier 2014 à 21:10:21

Merci à vous deux, j'ai compris. :oui:

Pour la peine c'est un peu dommage car j'aimais bien la world map old school mais c'est pas grave pour autant, au final ça sera un peu à la FF11 voire Skyrim si c'est vraiment du open world. :oui:

Makoseven Makoseven
MP
Niveau 7
30 janvier 2014 à 12:40:51

Pas de quoi :ok: , et oui j'penses que ce sera présenté comme ça, à la FF11 et 14, a suivre... :play:

Makoseven Makoseven
MP
Niveau 7
30 janvier 2014 à 17:48:32

Crisis Score jue n'y ai jamais joué et j'hésite à m'acheter une psp pour ça, ceci dit si il est dit à la fin "à suivre..." c'est surement du au fait que la suite c'est FF7 sur ps1...

Makoseven Makoseven
MP
Niveau 7
30 janvier 2014 à 17:49:40

Quel vice...lol

Makoseven Makoseven
MP
Niveau 7
30 janvier 2014 à 20:26:45

J'me rappels de l'hitoire de pouvoir utiliser certains véhicules comme le "Char d'assaut" et j'ai peur que ce soit un peu du WTF, je crains que ce soit brouillon ce truc la c'est peut être la seule chose dont je me méfie sur le projet...à voir.

Makoseven Makoseven
MP
Niveau 7
31 janvier 2014 à 12:40:30

(Je suis revenu sur FFXV)

Makoseven Makoseven
MP
Niveau 7
31 janvier 2014 à 13:03:24

Petite interview de Nomura apres l'E3 2013 pour ceux qui aurait manqué ça (ITW en deux parties):

1ère partie : http://www.gameblog.fr/interview_603_final-fantasy-xv-interview-de-tetsuya-nomura

2nd partie : http://www.gameblog.fr/interview_603_final-fantasy-xv-interview-de-tetsuya-nomura/page2

Makoseven Makoseven
MP
Niveau 7
01 février 2014 à 13:41:05

Je sais pas vous mais je penses préférer le style vestimentaire du Noctis d'avant, j'le trouvais plus original.
Qu'en pensez vous ?

KraTos4 KraTos4
MP
Niveau 10
01 février 2014 à 14:10:15

T'abuse la :hap:
6 post d'affiler :noel:
Mais je préférais également sont ancien style.

EndlessSpace EndlessSpace
MP
Niveau 10
01 février 2014 à 17:50:29

Si j'étais admin je l'aurai kické trois jours, c'est abusé partout où il poste il spamme.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment