Menu
Final Fantasy XV
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Stadia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Final Fantasy XV  /  Tous les forums  /  Forum Final Fantasy XV  / 

Topic Final Fantasy XV ? Patience...

Sujet : Final Fantasy XV ? Patience...

Page suivanteFin
Makoseven
Makoseven
MP
26 janvier 2014 à 19:35:51

Voila, ce lien semblerait affirmer que Final Fantasy XV ne devrait pas sortir avant 2016 et ce n'est que mon humble avis je vous laisse apprécier l'article "Officiel" et en déduire ce que bon vous semblera :

http://www.pushsquare.com/news/2014/01/final_fantasy_xv_director_says_ps4_is_a_mountain_to_climb

Je suis à la fois éffrayé de devoir patienter "quelques années" mais cela voudrait aussi dire que la réputation de Mr Nomura en tant que perfectionniste dépaserait le stade de "légende" c'qui veut donc dire que l'on aurait un jeu tres abouti et ce en tout point bref, l'avenir nous le dira, j'attends vos réactions.

Prince-noctis
Prince-noctis
MP
26 janvier 2014 à 19:45:32

De tout façon je me suis fait à l'idée qu'il sorte fin 2015 début 2016

Je ne pourrais qu'etre surpris :)

-DevilHeart-
-DevilHeart-
MP
26 janvier 2014 à 19:46:04

Chez SE on aime pas trop le perfectionnisme, c'est ce que rappelerons tristement Takahashi et Matsuno avec Xenogears et FFXII.
Sinon, c'est tout de même loin 2016, ça serait pas pour me déplaire de pouvoir poser mes pattes dès l'année prochaine sur le jeu. :/

Mega-Rems
Mega-Rems
MP
26 janvier 2014 à 19:51:39

Et dire qu'à l'E3, je croyais que le jeu sortirait au moins fin 2014 au Japon. :fou:

Après, est-ce que Square tolère ce "perfectionnisme" et cette attente juste parce que c'est Nomura ?

-DevilHeart-
-DevilHeart-
MP
26 janvier 2014 à 19:53:41

Surement ouais.
Faut dire que même si ce mec me fout la gerbe si il ne fait pas du chara design, il a apporté beaucoup à Square.

Prince-noctis
Prince-noctis
MP
26 janvier 2014 à 20:01:57

Moi j'aime beaucoup le travail de Nomura

Lui et kojima (mgs) sont mes développeurs préférés :-)

Pseudo supprimé
26 janvier 2014 à 20:01:57

Bah tous les espoirs sont sur lui et Yoshida (FFXIV) maintenant. Le passé c'est le passé, j'imagine qu'ils ne veulent pas rater leur coup en laissant autant de temps au développement.

-DevilHeart-
-DevilHeart-
MP
26 janvier 2014 à 20:14:16

Et puis si ça ne peut rendre le jeu que meilleur, tant mieux.

Si FFXVI est bel et bien l'oeuvre de Minagawa et Ito et que cette fois-ci, Square gère bien la com' du jeu, Final Fantasy pourrait bien retrouver la popularité qu'elle avait durant l'ère Playstation.

Leon_SH
Leon_SH
MP
26 janvier 2014 à 21:07:10

Nomura, l'homme de Square-Enix.

Par contre, pour KH III, je sens que l'attente va être bien plus longue que prévue...

Bionis
Bionis
MP
26 janvier 2014 à 21:13:02

Compagnie remplie de brêles.

Makoseven
Makoseven
MP
26 janvier 2014 à 21:14:35

On peut s'attendre à de réelles actualités à partir du mois Mai 2014, une fois LR, FFX/X-2 HD et FFXIV version Ps4 sortis et periodes de ventes passées...

Pseudo supprimé
26 janvier 2014 à 21:18:27

-DevilHeart- Voir le profil de -DevilHeart-
Posté via mobile le 26 janvier 2014 à 20:14:16 Avertir un administrateur
Et puis si ça ne peut rendre le jeu que meilleur, tant mieux.

Si FFXVI est bel et bien l'oeuvre de Minagawa et Ito et que cette fois-ci, Square gère bien la com' du jeu, Final Fantasy pourrait bien retrouver la popularité qu'elle avait durant l'ère Playstation.

:d) Tu m'as fais rêver le temps d'un post :hap:

Makoseven
Makoseven
MP
26 janvier 2014 à 22:03:44

Bien sur Raiden_White, et il a raison, personnellement j'ai un bon pré-sentiment.

-Scarf-
-Scarf-
MP
26 janvier 2014 à 22:51:04

Un jour il sera entre nos mains, mais d'ici là...

ilogo
ilogo
MP
26 janvier 2014 à 23:44:22

Il faudra attendre très longtemps encore pour FF XV , mais c'est le prix à payer pour un titre à la hauteur de bout en bout. Et puis de toute façon on est plus à un ou deux ans près

Tellus-Dormit
Tellus-Dormit
MP
26 janvier 2014 à 23:58:08

Et moi qui croyais que grâce à l'outsourcing du jeu les choses iraient plus vite

Aleziel
Aleziel
MP
27 janvier 2014 à 10:34:19

Au bout d'un moment faudrait arrêter de dire des bullshits de ce genre. à savoir si l'info est relaté par un "vrai" communiqué de presse...pour l'instant, dans tout les sites de jeux vidéo, quand j'entends parler du "perfectionnisme" de Nomura :

J'ai juste envie d'exploser de rire, et des envies de meurtre. Le nomura que je ne connais très peu, doit apprendre (si ce n'est pas le cas) à faire des sacrifices. Car en effet, je me base essentiellement sur les propos de certains (pas ici) qui disent que le jeu sera retardé par son obsession de la perfection. Si le jeu dépendait que de LUI. Je prendrais ça pour une insulte et une incompétence à s'adapter à cette génération de console. Hors, vu le passé du monsieur (notamment avec la série KH), je crois que ce retard est dû à son environnement (responsables de SE, actionnaires et autres boulets).

Ce texte ne reflète en aucun cas, une colère ou une haine quelconque envers ce jeu ou son créateur.

EndlessSpace
EndlessSpace
MP
27 janvier 2014 à 10:52:30

Nan mais c'est surtout que depuis l'arrivée de la PS360, les japonais sont incapables d'être productifs en alliant technique et beauté. ( les seuls jeux beaux japonais ça doit être les FF XIII, du moins le premier, sauf que techniquement c'est encore plus pauvre qu'un CoD ).

Au final à part MGS4, j'ai jamais vu un jeu japonais qui "claque" sur cette génération. Et avec la PS4 et la ONE, ça va pas aller en s'arrangeant ( suffit de voir la gueule du prochain Yakuza, graphiquement c'est la même chose depuis Yakuza 3, et techniquement ça va être la même ).

EndlessSpace
EndlessSpace
MP
27 janvier 2014 à 10:54:01

Ps : Je dis ça aussi de manière très zen, je préfère prévenir :hap:

Pseudo supprimé
27 janvier 2014 à 11:11:22

De ce qu'on a vu par le passé. Les jeux qui prennent beaucoup trop de temps a sortir sont jamais bons... Sérieux le type il est réelement payé pour ça ?

Je parle même pas de la Team ICO où je sais même pas comment ils ont fait pour vivre pendant 8 ans en ayant absolument rien branler toujours sur leur "Last Guardian" qui sortira en 2019.

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 3.48€ Fnac Marketplace PS4 3.48€ Fnac Marketplace ONE 3.88€ Fnac Marketplace ONE 3.88€ Amazon PC 14.00€ Amazon PC 15.20€
Marchand
Supports
Prix