CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1er fois ?

CanardPierre767
CanardPierre767
Niveau 10
23 novembre 2013 à 16:30:15

Bonjour à tous, c'est la 1er fois que je compte joué à un Final Fantasy et je voudrais savoir si j'ai jamais joué au anciens FF aurais-je un problème de compréhension du scénario ? :question:

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
23 novembre 2013 à 16:43:25

Absolument pas, tout simplement parce qu'à chaque numéro de Final Fantasy il s'agit d'un tout nouvel univers.
Après il faut aussi prendre en compte le fait que certains de ces univers sont déclinés en plusieurs épisodes.

Mais dans le cas de FF XV ce sera le tout premier de cet univers, donc tu peu y aller les yeux fermés. :oui:

Cela dit je précise que l'univers de FF XV est d'ores et déjà annoncé comme une future série. :hap:

Matyour
Matyour
Niveau 10
23 novembre 2013 à 20:27:14

A Chaque nouveaux, Final Fantasy il y a un nouveaux cast de Personnages différents.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
24 novembre 2013 à 02:16:05

En gros tu va être au même point que nous quand tu commencera ff15

Nouveaux personnages
Nouveau scénario
Nouveau gameplay
Nouveaux environnements

Bref nouveau jeu que personne connaît

C'est ça la magie de final fantasy, à chaque numéro, une nouvelle aventure inédite.

CanardPierre767
CanardPierre767
Niveau 10
24 novembre 2013 à 13:55:22

Super alors :) et sinon elle est de combien la durée de vie en générale d'un Final Fantasy ? :question:

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
24 novembre 2013 à 14:04:27

Ca varie pas mal, je me souviens j'avais fini FF VII en 25h la première fois. FF IX j'ai mis 40h environ. Après y a les quêtes annexes qui doublent ( voire triplent ) la durée de vie.

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
24 novembre 2013 à 14:04:33

Pour les deux derniers épisodes offline en date (le XII et le XIII), il fallait autour de 50 heures pour finir le scénario (plutôt 40-45h pour le XIII).
Mais dans le cas du XII, fallait presque le triple pour faire tout ce qui avait à faire.
On peut donc en attendre pareil pour FFXV, bien que c'est un A-Rpg et qu'ils sont généralement moins long.

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
24 novembre 2013 à 14:07:42

Tout dépends .

Les ff online sont infini

Les ff psOne tourne autours des 40-50 h si on prends son temps mais en ligne droite 25 h environs

Bref sachant que le ff le plus longs a présent reste le 10 suivit du 12 . Et ceux sur ps3 enfin le 13 qui fais un vingtaine d'heure en ligne droite .

Après tout dépends de comment tu joue , mais à 100 % le 10 est une bête de durée de vie et le 12 aussi .

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
24 novembre 2013 à 14:08:20

le ff le plus longs sans compté l'online (11 et 14 :hap: )

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
24 novembre 2013 à 14:14:55

"Et ceux sur ps3 enfin le 13 qui fais un vingtaine d'heure en ligne droite ."

Bullshits, vu que le XIII est une ligne droite de 40h, c'est impossible de mettre moins de temps ( peut être une trentaine d'heures mais pas une vingtaine ).

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
24 novembre 2013 à 14:16:38

FF 13 c'est couloir monstre boss cinématique cercle vicieux en faisant un no crystarium , en passant les cinématiques oui c'est possible mais faut avoir des astuces pour une partie no crystarium car c'est assez chaud ...

FF 10 est le plus longs à finir à 100 % :oui:

AnTi-FlO_oDeR
AnTi-FlO_oDeR
Niveau 9
24 novembre 2013 à 14:54:41

En ligne droite les Final Fantasy principaux demandent entre 40 et 60 heures depuis les épisodes Playstation, si tu joue correctement.
Ensuite tu a les annexes, pour ça il faut compter le double voir plus.

Nous n'avons aucun détails sur la durée de vie de FFXV, ceci dit on peut imaginer que le scénario principal sera long (40h en visant bas).

Le gamedesign est conçu pour offrir une importante valeur de rejouabilité et beaucoup d'exploration.

Voila ce que nous avons comme information sur le fonctionnement de l'exploration :
FFXV propose un monde ouvert.
Ce monde ouvert fonctionne un peu différemment de ce que l'on trouve dans certains autres jeux à mondes ouverts.
Il y a dans un premier temps une carte du monde comme sur les anciens Final Fantasy, mais cette fois-ci à l'échelle humaine et au gameplay non limité.

Il est possible de se déplacer librement à pieds où en véhicule. Il y a de la même façon que sur les world map d'antan des barrières naturelles infranchissables (temporairement ?) comme les flancs de colline où un pont submergé.
Le terrain se débloque progressivement à mesure que le joueur avance dans l'histoire.

Sur cette carte du monde sont posés des villes, villages, donjons et autres lieux. En pénétrant dans ces lieux il y aura un temps de chargement.
Le gameplay est strictement le même sur la carte du monde et dans les lieux de type ville et donjon.

Le décor est dynamique en fonction des situations il se détériore ou non. Il nous faudra refaire plusieurs fois le jeu pour voir différents scénarios d'un affrontement de boss par exemple.

Pour les quêtes annexes et le reste, nous n'en savons pas grand chose.

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
24 novembre 2013 à 16:14:12

"Non, c'est le VIII".

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
24 novembre 2013 à 16:14:51
  • "FF 10 est le plus longs à finir à 100 % "

Non c'est le huit.

T_T

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2013 à 16:18:29

Le 8 ? J'ai vu des gens ayant plus de 400 heures sur Final Fantasy X quand même . Il y'a moyen de faire autant sur Final Fantasy VIII ?

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
24 novembre 2013 à 16:23:41

400h sur FF X, OMG y en a qui ont que ça à foutre ou quoi ? :ouch2:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
24 novembre 2013 à 16:40:54

Ouais, mais ce n'est que du farm
Comme pour le X d'ailleurs.

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
24 novembre 2013 à 17:46:10

aiden nan le 8 est longs mais pas autant que le 10 et le 12 . le 10 comporte un spherier trop longs a remplir meme apres mes 300 h j'ai pas fini a 100% .

[JV]cartman41
[JV]cartman41
Niveau 7
24 novembre 2013 à 18:05:41

297 heures :hap:

voila exactement le temps qu'il m'a fallu pour finir FFX en entier (spherier complet, chimères purgatrices battues...... :noel: )

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
24 novembre 2013 à 18:46:06

Ça se remplit en 150-170 heures le Sphérier. :hap:
Le problème des annexes de FFX, c'est que les meilleurs (donc combat face aux Purgatoires, qui sont fantastiques) ne peuvent être éxécuter qu'après avoir passé des dizaines d'heures à farm du mob. Et même si j'ai trouvé ces 9 combats vraiment géniaux, je trouve pas ça suffisant pour rentabiliser des heures interminables à farmer.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment