CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [All] La fin d'une légende.

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Dennis_Coles Dennis_Coles
MP
Niveau 8
20 juillet 2013 à 21:07:31

Hahaha développe ton idée de brouillon, je vois ce que tu veux dire mais explique moi le fond de ta pensée :)

Darkange21 Darkange21
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 21:20:02

Dennis :d) Il est clair que le XV a de l'ambition, mais rappelon-nous, le 13 n'avait-il pas énormément d'ambition aussi ? On bavait devant les Trailer et autres bande-annonce pour au final voir le résultat plus que décevant :-(
Question impact oui comme je l'ai dis c'est obligé, car nous ne sommes pas dans la même époque, et la façon de penser n'est pas la même, où la passion n'est pas la même (si il y en a une), c'est surtout de ça que je suis assez déçu, mais bon, il etst vrai qu'il faut savoir passer à autre chose.
Mais pour en revenir à FF XV, ne t'inquiète pas, je ne dis pas qu'il sera mauvais, au contraire de ce que les gens pourraient penser, je pense qu'il sera bon, peut-être pas auant qu'un FF VII ou VI certes, mais très bon quand même :o)) ( Par contre je n'espère vraiment pas être déçu :( )

Lyonnais :d) Oui le tour par tour est de mon point de vue plus stratégique, et offre des possibilités de combat différentes de ce qu'on a l'habitude de voir (même si le tour par tour a prit de l'ampleur certes), c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup et dont je suis très attaché.

Endless :d) Si tu es d'accord avec moi ( sauf sur la partie où j'ai bien dis que c'était :d) personnel :g) Pourquoi tu gueules ? On parle tranquille hein, pas besoin de s'énerver.

lyonnais125 lyonnais125
MP
Niveau 43
20 juillet 2013 à 21:29:03

Bah je trouve que le gameplay de FF XIII n'est pas fini. Déjà pour commencer, faudrait virer la commande auto-attaque et la remplacer par une commande invoc, au lieu d'aller à chaque fois dans une autre commande (je sais plus le nom) puis cliquer sur invoc.

Et je sais pas comment dire, j'ai du mal à mis retrouver. Souvent ta pas le temps de bien réfléchir, il faut que tu attaque direct ( ironique pour du tour par tour). Et quand tu regarde l'écran c'est comment dire la pagaille, il y a trop d'effet partout, il est impossible de s'y retrouver. Et le tout est extrêmement assisté, tu peux même pas déplacer ton perso tout seul. Et je trouve pas du tout le système dynamique, bien au contraire, c'est soporifique au possible.

Et je parle pas du système de stratégie, de choc, etc sinon j'aurais pas fini.

Il y a beaucoup de chose à changé/améliorer dans FF XIII pour avoir un bon gameplay, bien que l'idée de départ soit plutôt bonne. En fait c'est même pas que le gameplay est brouillon, c'est qu'il est mal dosé :(

D'ailleurs, pour moi c'est l'un des plus gros points noirs du jeu, son gameplay ( avis perso ).

zack-fair60 zack-fair60
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 21:44:48

J'aimerais aussi apporter mon avis sur ce sujet. Il est vrai qu'il y a une différence entre avant et maintenant au niveau des jeux vidéo les pensées ne sont pas les même et sa on ne peut le nier mais pour moi j'aime les anciens FF mais aussi les nouveaux j'attends beaucoup Lightning Returns par exemple et j'attends aussi énormément FFXV surtout quand j'ai vu le trailer en direct, l'ambiance est épique grâce aux musiques de Yoko Shimomura qui fait un travail fantastique sur FFXV avec le peu de musiques entendu. Personnellement j'aime le tour par tour et aussi l'action mais c'est vrai qu'un prochain FF tour par tour me plairait bien mais moi tant que c'est pas du FPS sa me va pour le gameplay. Sinon j'aimerais réagir sur FFIV les années suivantes qui pour moi apportent réellement quelque chose au 4 avec son scénario et ses nombreux personnages dont un inattendu (je ne dirais pas qui bien sur mais sa ma fait immensément plaisir de le contrôler) et surtout le cycle des lunes et les coopérations qui apporte quelque chose au système de combat classique de FF et que j'aimerai revoir (surtout les coopérations)après sa reprend trop du scénario de FFIV bien sur mais j'ai aimer les surprises qu'il y a dans ce jeu. Après pour revenir sur le gameplay je suis d'accord on a pas vraiment le temps de réfléchir et on fait souvent auto attaque c'est mon cas perso mais dans les anciens je spammais souvent l'attaque sauf bien sur dans de rare cas tout sa pour dire que dans les anciens on peut spammer aussi même si on a plus le temps de réfléchir à nos actions bien évidemment et spammer sur certains boss serait vraiment idiot ,( je pense bien sur au gros boss de chaque FF) après pour pleurodire je dois avouer que je spamm moins l'auto-attaque car faut être un peu concentrer car il peut nous tuer vite si on fait pas attention mais c'est rien d'insurmontable bien sur. Bon désolé pour le pavé mais je voulais donner mon ressenti aussi.

]Tsunade_Sama[ ]Tsunade_Sama[
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 21:47:18

Je suis déçu, aujourd'hui de voir que maintenant, nous n'avons plus ça, nous avons à la place des jeux comme Final Fantasy 13, basde gamme et risible aau possible. Ce qui me sidère le plus, c'est de voir les dev', qui avant étaient impliqués, voulaient absolument nous sortir des jeux de qualité pour nous émerveiller. A présent, nous n'avons plus ça, nous avons des dev' qui ne sont pas sérieux s'en foutant complètement de l'avenir de la série, Yoshinori Kitase me déçoit énormément, comment passer des FF de ps1 à...."ça", c'est impossible. Ils savent que le 13 est un échec cuisant, mais ils continuent à faire des jeux dessus, le 13-3 sort bientôt, et on sait tous qu'il sera pourri comme les deux autres. Il nous met Lightning en clin d'oeil dans ses jeux etc.. Mais non ! Ça fait vraiment équipe de développement rigolote et pas sérieuse, où est le le émis de l'équipe ultra sérieuse et professionnel qui 'oui mettaient de la qualité en pleine gueule ?

:d) Sa c'est ton avis , c'est subjectif , et en plus tu l'impose :pf: .

lyonnais125 lyonnais125
MP
Niveau 43
20 juillet 2013 à 21:52:15

Non ça va pas recommencer, on été bien parti pour discuter :pf:

Il l'a dis lui mène c'est son avis c'est tout, il nous demande ce qu'on en pense si on est d'accord avec lui.

Darkange21 Darkange21
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 21:55:23

Tsunade :d) Nan regarde mes deux premières phrases je dis bien que c'est MON avis, après désolé si je n'ai pas été assez clair, mais je le répète je veux savoir celui des autres.

Darkange21 Darkange21
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 21:55:58

Zack fair :d) Tu pourrais refaire ton post mais aéré sil te plait ? ^^ Parce que là j'ai les yeux en feu :noel:

Kupocoubo Kupocoubo
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 22:03:05

https://www.noelshack.com/2013-29-1374350565-1005206-576087715774689-480492217-n.jpg

En tout cas, pour certains fans, la légende n'est pas finie.

]Tsunade_Sama[ ]Tsunade_Sama[
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 22:03:30

Lyonnais :d) Bah oui je vais discuter sur ce texte tient :hap:

Je suis déçu, aujourd'hui de voir que maintenant, nous n'avons plus ça, nous avons à la place des jeux comme Final Fantasy 13, basde gamme et risible aau possible

:d) Je suis pas d'accord , Final fantasy 13 n'est pas le meilleur FF sa c'est sur (enfin de mon point de vue ) . Mais dire que c'est un jeux Bad Game , c'est un peux poussé quand même :pf: . Pour moi cela reste un bon jeu voir un bon rpg avec des mauvais et bons points . Pour moi un jeux Bad Game , c'est une grosse daube ayant 5 h de durée de vie , pas de scénario , des personnages sans charismes ect ... ( Coucou TimeShift :hap: )

Ce qui me sidère le plus, c'est de voir les dev', qui avant étaient impliqués, voulaient absolument nous sortir des jeux de qualité pour nous émerveiller. A présent, nous n'avons plus ça

:d) Cela est ton avis ! :oui: je le respecte . Mais j'en pense le contraire , pour moi la saga 13 , ff 15 ff type 0 ect sont et pour ff 15 sa sera surement une bonne implication de qualités :oui: .

comment passer des FF de ps1 à...."ça", c'est impossible. Ils savent que le 13 est un échec cuisant

Pourquoi ff ps1 parce que y'avais pas d'autre ff avant ? 1 au 6 par exemple :oui: . M'enfin sa tu dois le savoir , ff 13 si sa devait être un échec cuisant , il aurait pas ses fans il aurait pas une saga à lui tout seul ect ... . De mon avis hein :hap: .

mais ils continuent à faire des jeux dessus, le 13-3 sort bientôt, et on sait tous qu'il sera pourri comme les deux autres

:d) TA JOUE A LR :bave: ? Tu m'enverras des photos de ta partie en MP , bah oui tu compare donc tu y'a forcement joué :oui: . Sinon la comparaison est impossible :pf: .

Il nous met Lightning en clin d'oeil dans ses jeux etc.. Mais non ! Ça fait vraiment équipe de développement rigolote et pas sérieuse,

:d) Et Alors , la préssence de Lightning en clin d'œil n'est que minimaliste et ne feras pas le jeux :oui: .

]Tsunade_Sama[ ]Tsunade_Sama[
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 22:04:32

Nan regarde mes deux premières phrases je dis bien que c'est MON avis, après désolé si je n'ai pas été assez clair, mais je le répète je veux savoir celui des autres.

:d) Je sais et je trouve ton texte passionnant donc j'aimerais en débattre (no troll no insultes )

Darkange21 Darkange21
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 22:06:38

Pour beaucoup si, POUR MOI, les fans ( le peu qu'il y a ) qui ont été touchés par FF XIII sont ceux qui n'ont soit pas joué aux anciens, soit pas apprécies, quand tu joues aux anciens, un certains seuil de qualité est requis pour te permettre de l'apprécier à fond. C'est pareil dans tout.

FF XIII est objectivement pas à la hauteur, l'histoire a certes de l'ambition et du potentiel mais est très mal exploitée, nous sommes totalement hermétique à celle-ci. Le Gameplay peut-être pas mal ça par contre c'est personnel.
Les pesonnages sont pour la plupart dénués de charisme, ou alors ceux qui en ont sont quand même en dessous de certaines personnages des anciens FF.

Bref, certes le jeu reste bon, mais est un mauvais FF. De mon point de vu.

Darkange21 Darkange21
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 22:07:29

Tsunade :d) Je sais pas si c'est ironique mais moi oui :o))

Sinon je go manger, je reviens après, à tal !

Kupocoubo Kupocoubo
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 22:10:09

Je joue à Final Fantasy depuis que j'ai 6 ans, et oui j'ai bien aimé ffXIII, plus que le I le II ou le III.

Tu considère les perso de ffI, II et III plus charismatiques et développés que ceux du XIII ?
Perso, je ne trouve pas, et ce n'est pas pour cela que je dis que les 3 premiers ff ne sont pas des "bons ff"...

Dennis_Coles Dennis_Coles
MP
Niveau 8
20 juillet 2013 à 22:15:14

Je comprend ton point de vue Darkange, c'est vrai que les personnages du XIII ne sont pas aussi charismatique que ceux des anciens FF. Néanmoins, ton avis n'étant pas universel, chacun peut l'apprécier et être toucher, ou pas, par le jeu.

]Tsunade_Sama[ ]Tsunade_Sama[
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 22:16:18

Pour beaucoup si, POUR MOI, les fans ( le peu qu'il y a ) qui ont été touchés par FF XIII sont ceux qui n'ont soit pas joué aux anciens, soit pas apprécies, quand tu joues aux anciens, un certains seuil de qualité est requis pour te permettre de l'apprécier à fond. C'est pareil dans tout.

:d) Tient tiens , moi j'ai commencer par ff 6 puis 3 puis 10 ( :coeur: ) et pourtant le scenario du 13 ma énormément toucher pour ceux qui es des personnages ect ...

FF XIII est objectivement pas à la hauteur, l'histoire a certes de l'ambition et du potentiel mais est très mal exploitée, nous sommes totalement hermétique à celle-ci. Le Gameplay peut-être pas mal ça par contre c'est personnel.

:d) La seul reproche que je fais au 13 c'est l'absence de quêtes annexes sinon pour moi y'a pas gros défauts , le scénario (subectif) est bon , les personnages (subjectif) sont pas vides comme une partie de ceux du 12 . (subjectif) .

Les pesonnages sont pour la plupart dénués de charisme, ou alors ceux qui en ont sont quand même en dessous de certaines personnages des anciens FF.

:d) Oui selon toi mais après pour moi certains personnages comme Fang Hope ou Lightning sont encore très bon , et Lightning change parmi sa Saga . Donc tous ceux qui l'ont détestés dans le 13 et Dissidia y'a aucune raison qu'ils ne l'aiment pas dans le 13-2 ou LR :( .

De mon point de vue c'est un excellent jeu , très bon RPG , ff passable :oui: .

Je sais pas si c'est ironique mais moi oui

:d) Bah nan c'est pas ironique :oui:

zack-fair60 zack-fair60
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 22:16:34

Darkange21 :d) Oui désolé j'ai oublié d’aéré je la refait.

J'aimerais aussi apporter mon avis sur ce sujet. Il est vrai qu'il y a une différence entre avant et maintenant au niveau des jeux vidéo les pensées ne sont pas les même et sa on ne peut le nier mais pour moi j'aime les anciens FF mais aussi les nouveaux, j'attends beaucoup Lightning Returns par exemple et j'attends aussi énormément FFXV surtout quand j'ai vu le trailer en direct, l'ambiance est épique grâce aux musiques de Yoko Shimomura qui fait un travail fantastique sur FFXV avec le peu de musiques entendu.

Personnellement j'aime le tour par tour et aussi l'action mais c'est vrai qu'un prochain FF tour par tour me plairait bien mais moi tant que c'est pas du FPS sa me va pour le gameplay.

Sinon j'aimerais réagir sur FFIV les années suivantes qui pour moi apportent réellement quelque chose au 4 avec son scénario et ses nombreux personnages dont un inattendu (je ne dirais pas qui bien sur mais sa ma fait immensément plaisir de le contrôler) et surtout le cycle des lunes et les coopérations qui apporte quelque chose au système de combat classique de FF et que j'aimerai revoir (surtout les coopérations)après sa reprend trop du scénario de FFIV bien sur mais j'ai aimer les surprises qu'il y a dans ce jeu.

Après pour revenir sur le gameplay de FFXIII je suis d'accord on a pas vraiment le temps de réfléchir et on fait souvent auto attaque c'est mon cas perso mais dans les anciens je spammais souvent l'attaque sauf bien sur dans de certains cas tout sa pour dire que dans les anciens on peut spammer aussi même si on a plus le temps de réfléchir à nos actions bien évidemment et spammer sur certains boss serait vraiment idiot ,( je pense bien sur au gros boss de chaque FF) après pour le pleurodire de FFXIII je dois avouer que je spamm moins l'auto-attaque car faut être un peu concentrer car il peut nous tuer vite si on fait pas attention mais c'est rien d'insurmontable bien sur.

Bon désolé pour le pavé mais je voulais donner mon ressenti aussi.

J'espère que sa t'ira si tu veut que j'aère plus dit le :)

]Tsunade_Sama[ ]Tsunade_Sama[
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 22:18:43

Tu considère les perso de ffI, II et III plus charismatiques et développés que ceux du XIII ?
Perso, je ne trouve pas, et ce n'est pas pour cela que je dis que les 3 premiers ff ne sont pas des "bons ff"...

:d) Ils ont pas de personnalités , y'a que dans ff 3 ds et dans Dissidia qu'on découvriras les vrais personnalités de WoL , Firion et Luneth (avec ses équipiers )

Kupocoubo Kupocoubo
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 22:19:22

J'aimerai également rajouter quelque chose.
Si pour toi les nouveaux ff sont médiocres, peut être est ce parce que tu es trop indulgent envers les anciens épisodes, ou peut être que c'est la nostalgie qui te fais dire ça...
Mais si tu avais joué à ffXIII lorsque tu n'avais que 10 ans, ne crois tu pas que tu aurais aimé ce jeu ?
Ce jeu ne fais pas partie de ton enfance, et tu le vois d'un oeil plus adulte, plus critique.
Mais je suis sûr que si tu y avais joué quelques années plus tôt, tu l'aurais adoré.

Malheureusement, si ce que je viens de dire est vrai, tu vas dire la même chose du XV...

lyonnais125 lyonnais125
MP
Niveau 43
20 juillet 2013 à 22:32:34

FF III DS ou comment dénaturer un jeu :pf
Comme le IV d'ailleurs, heureusement que la PSP est la pour se refaire le vrai FF IV en 2D en intégrale, pas une seule parti du jeu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment