FF7 : - Mako reactor (une musique comme je les aiment,ambiance post apocalyptique,cette musique fait à elle seule le résumé parfait de ce qu´est FF7 ) !
-One Winged Angel ( là je suis pas très original mais elle est tellement parfaite,sans doute le morceau le plus connu de Uematsu,thème très inspiré des Carmina Burana pour ceux qui connaissent )
-Tifa´s theme ( je crois que dès les premières notes on ne peut qu´avoir un sentiment nostalgique )
-City of the ancients-cité des anciens ( ambiance pesante,le début ressemble à une musique de metal gear solid 1 )
-Anxious Heart ( elle fait sans aucun doute partie des musiques d´ambiance les plus tristes jamais faites,et ce même si dans le jeu,elle n´est pas toujours employée dans de tels moment )
FF8 : - Liberi Fatali ( Pareil que One Winged Angel,chant parfait,les choeurs sont magistraux )
-Succesion of Witches ( dans la continuité de Liberi Fatali,un morceau très pesant qui nous met sur notre garde quand on joue )
-My mind ( mon coup de coeur pour ce jeu,mélancolique et nostalgique à la fois,un régal )
-Julia ( pas ma préférée mais je l´adore tout de même )
-Laguna Battle ( sans doute l´un des plus grand thème de combat jamais fait )
-FF9 : Vamo´Alla Flamenco ( ça coulait de source pour ce jeu,mais c´est un morceau que j´adore vraiment )
-Song of Memory ( j´adore cette musique,à cause de la mélancolie qu´elle dégage,je sais je suis quelqu´un de très nostalgique,mais aussi parce qu´elle ressemble à la chanson de thème du film ´ Laputa,le château dans le ciel ´ de Hayao Miyazaki )
-You are not confined ( j´adore tout simplement ce morceaux,du trip hop comme les musiques des Silent Hill qui sont pour moi les plus belles musiques du jeu video )
-Trance Kuja ( il ressemble énormément au thème du dernier combat de FF8,le début en tout cas,très bon morceaux )
- Le thème du menu,je me souviens plus du nom ( un morceaux à la flûte de pan très jolie )
FF10 : -To Zanarkand ( une merveille )
-Hymn of faith ( je peux pas m´empêcher,j´adore les choeurs comme je l´ai déjà dit,ce court morceaux est un bijou )
-The sight of spira ( d´habitude j´aime pas ce genre de musique d´ambiance mais celle là est tellement reposante )
-Ending thème ( inspiré de sight of spira,morceaux qui nous met la larme à l´oeil,surtout avec les images )
-Revealed truth ( excellent morceaux,l´un des meilleurs du jeu )
-This is your story ( magique ! )
FF10-2 -Eternity-Memory of Lightwaves ( le seul et unique morceaux que j´adore dans le jeu )
FF12 -je suis désolé mais je n´aime pas beaucoup le style Sakimoto,ses musiques se répètent,c´était pareil dans Vagrant Story et dans FF Tactic Advance,il y en a qui adorent moi je n´arrive pas à supporter,et c´est l´une des raison pour laquelle je n´aprécie pas vraiment ce jeu
Bon bah voilà j´ai voulu faire bref mais complet,je n´ai pas mit volontairement,les musiques de l´ère Avant Playstation,je me suis concentré sur les plus récents seulement