CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Absent à l'E3?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2010 à 13:47:41

Annoncé de longue date et attendu avec d'autant plus d'impatience que Final Fantasy XIII est maintenant disponible, Final Fantasy Versus XIII risque de nous faire languir encore un bout de temps. Le prochain blockbuster de Square Enix est en effet absent des plannings E3 de l'éditeur, une absence que semble confirmer une récente interview donnée par les développeurs au magazine japonais Famitsu. Espérons que le TGS 2010 nous donnera l'occasion de découvrir ce titre autrement que par le biais de simples vidéos.

https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00043026-final-fantasy-versus-xiii-grand-absent-de-l-e3-2010.htm

Cidou
Cidou
Niveau 10
31 mai 2010 à 14:13:22

oui, comme je l'ai indiqué sur le topic consacré au news :hap:

Pop-eye77
Pop-eye77
Niveau 4
31 mai 2010 à 16:26:56

C'est une blague... ce jeu va vraiment sortir ? -_-

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
31 mai 2010 à 17:33:32

Bon bah confirmation qu'on va manger du FF14 à l'E3 et du KH BBS. Ceci-dit, même s'il n'est pas sur les plannings, ils peuvent peut-être toujours glisser un nouveau trailer dans un coin.

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
31 mai 2010 à 19:41:13

à mon avis, si il ne fait pas parti du planning de l'E3, cela serais une bonne chose pour Sony enfin du moins c'est ce que je pense.

Un signe qui montre qu'il restera surement une exclu. Car souvent les gens on associé l'E3 à l'annonce d'une quelconque sortie sur tout les plateformes... peut être une bonne chose.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
31 mai 2010 à 19:55:53

Hmmm... FFXIII était présent dans les plannings de SE en 2008 ? (Je sais pas où je pourrais trouver un truc pareil donc je demande), parce que sinon, on peut simplement penser que c'est un moyen de préserver la surprise de Microsoft (surprise un peu pourrie déjà par Imperial Hot). Honnêtement, je pense pas que ce soit le signe d'une exclu préservée chez Sony, mais plutôt le signe d'un retard qui devient CHIANT, passez-moi l'expression. Nomura avait dit qu'il serait peut-être pas à l'E3 à cause d'un changement de map et de la présence d'autres jeux sur le booth SE, mais bon, je veux bien croire que FF14 ait la priorité, ainsi que KH BBS, mais voilà, y'a un moment faut arrêter de se foutre du monde è_é. FF14, c'est un MMO, ok, c'est cool, (j'ai moi-même l'intention d'y jouer) mais voilà, un MMO, ça touchera pas forcément autant de monde, donc je trouve ça blasant. Versus, ça va devenir un gag récurent, et on dit que les blagues les plus courtes sont les meilleures.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
31 mai 2010 à 20:11:59

Ca a été à demi annoncé depuis plusieurs semaines qu'il n'y serait pas.
C'est pas parce que JV.com se réveille aujourd'hui, que la news est récente. :o))

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
31 mai 2010 à 20:52:36

Après réflexion, c'est ce que je me disais. Je suis allé voir sur plusieurs sites anglophones et cette news n'était pas en première page. Sur les forum UK/US que je squatte, elle était dans aucun thread. Et après un peu plus de réflexion, j'en suis arrivé à la conclusion que JV avait dû avoir un black-out de trois mois (si je me trompe pas, Nomura l'avait dit en février) ;D :rire:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 44
31 mai 2010 à 20:58:01

Oui, Nomura l'a dit vers la mi-février qu'il ne serait surement pas à l'E3 en raison d'un gros changement. (qui serait relatif à la carte du monde).

Love_Me_Modo
Love_Me_Modo
Niveau 10
31 mai 2010 à 23:26:42

Ho bah non hé moi je la veux ma mappemonde :(

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
31 mai 2010 à 23:44:19

je pensais que cela a était relancer. J'étais bien sur au courant de ce soit disant absence du jeu lors de l'E3. au temps pour moi dans ce cas.

Bon bah TGS 2010

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
12 juin 2010 à 13:27:10

Remontage de topic pour éviter de créer un truc qui encombrerait le forum.

L'E3 approche (encore 2 jours ! si on compte pas la conférence Natal de Cro$soft demain) et finalement, certains signes semblent pointer vers la présence de Versus à cet E3. Mais malheureusement (ou pas, c'est selon), ils pointent surtout vers une annonce 360. Je suis venu à penser à ça pour différentes raisons :

- Microsoft vient, par l'intermédiaire de Greenberg (surnommé GreenDoucheBerg), il me semble, de faire un communiqué concernant l'annonce de quelque chose d'encore plus grand que Natal l'année dernière. Certains parlent de la Slim360. Moi j'avoue que j'ai pensé direct à Versus. Chez Microsoft, j'ai l'impression qu'une grande annonce = truc piqué à la concurrence, ce qui crée le buzz et fait parler d'eux. Je ne serai pas étonné que ce soit ça.

- L'annonce de Yoichi Wada, au mois de mai, qui à mon avis, comme je l'ai déjà dit, n'était pas si innocente. Il a nivelé le terrain pour dire ensuite "on vous avait prévenus, pourquoi vous êtes surpris ?". C'est quand même étrange de parler de ça, alors que on nous avait pourtant assuré d'une exclu ps3. Ensuite, le fait que via Twitter, il annonce sa venue à l'E3 mais se trouve obligé de dire "qu'il n'y fera rien". Genre on y croit <.< Enfin, la venue de Nomura/Hashimoto à l'E3 en personne. Certes, il y a the 3rd B. et KK:BS/Re:coded, mais je n'imagine pas un seul instant qu'ils se déplacent rien que pour ça. Et donc :

- Le silence de Nomura (directeur)/Hashimoto (producteur). J'attendais vraiment une réaction de Nomura, l'homme qui n'a pas cessé de répéter "Ce jeu sera une exclu ps3 pour profiter au max des possibilités de la console". Il aurait été logique, je trouve, qu'il démente cette annonce, surtout qu'il a été interviewé quelques temps après pour KK:BS.

- Le manque de news pathologique dont a souffert le jeu, malgré une annonce en début d'année, et une refonte de la carte du monde. Certes des jeux comme LO ou RDR ont des mondes élargis, mais les FF ont besoin d'espace pour caler la masse de CGI qui les caractérise, donc, il risque d'y avoir un certain conflit d'espace, entre le DVD DL et le BlueRay DL. J'ai lu un article il y a pas longtemps sur ces limitations/contraintes, justement.

- Ce qui m'amène à la suite. Aucun mot dans la presse, aucun type qui pose la question. Honnêtement, j'interviewe Nomura, la première chose que je fais, je lui demande de me parler de l'exclu de Versus, je lui demande pas comment avance le développement -_-. J'ai lu un article en anglais y'a pas longtemps sur un possible NDA (non disclosure agreement) concernant la question, NDA qui interdit aux journalistes de parler de quelque chose. SE ou Microsoft ont-ils demandé à la presse de ne rien balancer à ce sujet ?

- Une situation très similaire à celle de 2008. Versus n'est pas annoncé dans le LE de SE pour l'E3, comme ne l'était pas FF13 en son temps. En 2008, FF13 est annoncé en multiplateforme (info qui avait été divulgué par GameSpot, qui aujourd'hui, liste également FFVersus comme présent à l'E3).

- SE est un studio third-party, ce qui veut dire souvent "jeux prioritairement multiplateformes". L'annonce de FF13 aurait déjà dû mettre la puce à l'oreille, mais on (moi compris) a préféré se rattacher au fait que Wada a quand même promis que l'exclu de Versus n'était pas remise en cause. (Alors que Wada est un menteur pas tenté :rire2: )

- De plus, Sony ne paye pas (plus ?) pour les exclus, contrairement à Microsoft qui aligne le cash à qui mieux mieux pour détacher certains jeux de la marque PlayStation à laquelle ils sont associés par le grand public.

- Microsoft n'en a rien à carrer strico sensu de Versus 13. La seule raison valable pour qu'il récupère la licence est la même que pour FF13. La raison première, (avant de fournir aux joueurs une expérience de jeu) est d'éviter à la ps3 de se vendre (aucune prise de parti là-dedans, ça me semble logique comme position), aussi il serait logique qu'un jeu qui parait assez attendu (au Japon, Versus truste les premières places des jeux les plus attendus) soit récupéré, surtout après que le premier jeu soit venu faire un tour sur la console.

Voilà, pour moi, Versus sera à l'E3 et il sera à deux conférences : Sony et Microsoft. Ça me fait personnellement assez suer, par principe, et j'espère que SE désormais, sera clair avec ses jeux et arrêtera de prendre les gens pour des billes en annonçant des choses qu'ils sont finalement incapables de tenir. Après, ce n'est pas un drame, mais j'aime pas qu'on raconte n'importe quoi pour éviter de se faire totalement lyncher xD Je me suis préparé à voir Nomura ou Wada ou Hashimoto venir faire un petit salut à Don Mattrick et au moins, ça me permettra de relativiser xD

Si Versus n'est pas présent à l'E3, et/ou annoncé multiplateforme, je me fais tatouer la tête de Nomura ou Don Mattrick (selon l'annonce faite) sur la fesse gauche :noel:

Désolé pour ce mur de texte, fallait que j'évacue tout ça ;D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2010 à 14:40:58

Nomura attend que sa copie soit prête pour la présenter.

C'est sans doute préfèrable.

noctiscaelum
noctiscaelum
Niveau 10
13 juin 2010 à 14:36:38

Si ya plus de map monde ont c'est bien c'ke sa veut dire plus d'exclu PS3 :(

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
13 juin 2010 à 14:57:09

Nomura a justifié la refonte de la mappemonde par le fait que voir Noctis courir sur la carte, en mode géant avec des petites villes était bizarre et ne paraissait pas bien. Famitsu l'avait interrogé à ce sujet-là, mais ces crevards ont remplacé le chiffre qui définissait le FF en question par des *. Résultat, ça donnait un truc du genre :"On avait d'abord fait la map comme dans FF* puis on a décidé d'adopter le style FF*". Beaucoup de gens pensent qu'il a dit qu'ils avaient d'abord essayé de faire un truc style FF sur ps1 puis qu'ils avaient changé. Résultat, on a plus beaucoup de choix : ou c'est FF10 style, à savoir choix de destinations, soit des maps à la FF12 donc transition directe avec le personnage... Soit... A la FF13 mais je vois pas comment ils pourraient nous dire qu'ils ont un map et un vaisseau qui vole sur la carte avec le style de FF13.

P.S : il est possible de faire une mappemonde ou de permettre des retour en arrière avec la 360. Cela impliquera juste peut-être de changer les cds à chaque fois.

Leazare
Leazare
Niveau 10
13 juin 2010 à 16:04:28

Sauf que dans le cas de FF X, XII et XIII, on peu pas réellement appeler ça une Mappemonde.

Sinon, dans Patapon, y'en a une aussi de Map' :hum:

wiixel
wiixel
Niveau 8
13 juin 2010 à 17:55:55

J'espère fortement une surprise de leur part concernant ce jeu, ne serait-ce qu'un beau et long trailer avec un petit peu de gameplay!

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
13 juin 2010 à 19:58:01

Un nouveau Trailer peut être mais pour ce qui en est du gameplay faudra surement attendre le TGS. Imaginons un peu ce qui pourrait en être à l'E3 concernant Versus.

"Bon bah j'ai une bonne nouvelle pour les possesseurs de la Xbox 360 ! Comme certain pouvait s'y attendre, le jeu sortira également sur la console de microsoft...mais sachez que rien ne sera retiré de la version final soit la version PS3 et pourquoi ? tout simplement parce que nous avons trouvé un moyen de foutre tout le contenu du jeu sur 2 DVD super magique et spéciale pouvant avoir chacun une capacité de 25 Go !!"

Bon j'arrête de dire n'importe quoi.. Bonne soirée à tous :)

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment