CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interview pré-E3 de Nomura

naruto_accel_2
naruto_accel_2
Niveau 7
27 mai 2009 à 18:12:13

salut tout le monde trés bonne news aujourd'hui

A quelques jours de l'E3, Tetsuya Nomura vient d'accorder une interview au magazine japonais Dengeki PlayStation. Il y confirme d'ailleurs que Final Fantasy XIII sera présent au salon, et que de nouveaux médias seront présentés. Le designer, néanmoins, confie qu'il ne participe plus vraiment à ce jeu, puisqu'il ne travaille que sur le design, l'enregistrement des voix et la publicité. C'est la raison pour laquelle l'interview aborde plus particulièrement le sujet de Versus XIII et Agito XIII, les titres sur lesquels il se concentre actuellement.

En ce qui concerne Agito, Nomura confirme ce qu'il avait déjà évoqué dans une précédente interview : les développeurs ont d'ores et déjà modifié l'apparence du système de combat. C'est que l'équipe s'est donnée pour but de créer le jeu le plus abouti de la console.

Du côté de Versus, Nomura indique que la plupart des membres de l'équipe ont travaillé sur FFVII à l'époque, et que tout le monde s'entend très bien. D'ailleurs, l'équipe ne fait aucun compris sur la qualité du titre : Nomura a essayé d'évaluer l'avancée du projet et les problèmes rencontrés, mais il s'est rendu compte que les développeurs étaient tellement pointus dans leur travail que la plupart des problèmes ont été réglés dès le début du développement.

Actuellement, l'équipe de Versus teste le système de combat et les éléments des décors. Nomura raconte à ce sujet que les créateurs ont préparé des éclairages pour le jour et la nuit dans les villes, et qu'il avait l'impression que les décors prenaient vie. Peut-on espérer une alternance diurne/nocturne ? De même, les personnages font des petites actions quand le joueur ne touche pas à la manette, et Nomura a vraiment envie de les montrer. Ce n'est pas pour maintenant, malheureusement, mais le réalisateur promet de nouvelles informations sur le jeu très bientôt. Il promet même quelque chose de très surprenant, mais il faudra attendre plus longtemps pour ça.

En dehors de Fabula Nova Crystallis, Nomura touche quelques mots au sujet de The 3rd Birthday, dont tout le début est désormais jouable. Cela le rend d'ailleurs très impatient d'avoir en mains le jeu fini. Il va même jusqu'à affirmer que ce hors série Parasite Eve sera fantastique.

Bien sûr, qui dit Nomura dit Kingdom Hearts. Le créateur a déjà beaucoup parlé de 358/2 Days sur DS, qui sort cette semaine au Japon. Cette fois-ci, il évoque explicitement un Kingdom Hearts III, puisqu'il affirme que Birth by Sleep (PSP) servira de prologue à ce nouvel épisode. Il ajoute qu'une fois les trois épisodes actuellement en développement publiés, peut-être que Sora fera son retour en tant que protagoniste. Birth by Sleep sera le plus grand des trois projets, notamment en terme de volume et du nombre des doublages. Le problème, c'est que le développement est long. Nomura l'admet, mais espère que le titre sortira au Japon avant la fin de l'année.

Une petite chose pour conclure : Nomura signale que le catalogue des game archives (les jeux PlayStation à télécharger sur le PlayStation Store) de Square Enix va continuer à être alimenté à l'avenir. Très bien, mais et si vous en faisiez de même chez nous ?

donc il est possible qu'une démo de FFXIII sort en Europe.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
27 mai 2009 à 18:17:46

pardon, mais où il dit que la démo verrait le jour ?

Cidou
Cidou
Niveau 10
27 mai 2009 à 18:18:32

source? :noel:

sinon ça augure de bonnes choses :ok:

naruto_accel_2
naruto_accel_2
Niveau 7
27 mai 2009 à 18:23:11

http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=1360

mdr désoler Siegfrid_Hero,je mettez trompez d'interview je penser que c'étais celle de ff13 xD

Zankin
Zankin
Niveau 10
27 mai 2009 à 18:34:11

J'aime bien cette petite interview. Discrète, mais sympathique. J'aimerais bien une alternance diurne/nocturne, ce serait vraiment génial. :oui:

naruto_accel_2
naruto_accel_2
Niveau 7
27 mai 2009 à 18:37:09

effectivement se serai cool

SoraUltima974
SoraUltima974
Niveau 10
27 mai 2009 à 18:44:58

Je plussoie mes voisins du dessus :oui:

Et merci pour l'info :ok:

:)

naruto_accel_2
naruto_accel_2
Niveau 7
27 mai 2009 à 18:51:26

derien, maitenan,j'arréte pas d'essayer d'imaginer les petits action que fond les persos xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2009 à 20:13:34

Le versus s annonce énorme mais il faut encore attendre longtemp et aussi bonne nouvelle pour kingdom hearts 3, vraiment de très bon jeux qui s annonce pour l avenir.

naruto_accel_2
naruto_accel_2
Niveau 7
27 mai 2009 à 20:42:33

je suis d'accord avec toi je pensse que kingdom hearts 3 sera une exclusiviter pour la ps3 est je suis méme sure..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2009 à 21:28:00

Oui a mon avis Kingdom hearts 3 seras une exclu PS3 comme le versus.

naruto_accel_2
naruto_accel_2
Niveau 7
27 mai 2009 à 22:22:10

soite moi je posterai ici toute les interviews :ok:

Zankin
Zankin
Niveau 10
27 mai 2009 à 22:53:36

Je m'en passerai bien de cette exclu, personnellement... KH ou la plus grosse mascarade vidéoludique de ce siècle. :oui:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
27 mai 2009 à 23:21:18

Faudrait déjà que je me fasse KH2, et avant ça que je finisse le 1 :rire: Après, je verrai si je sens bien un 3 ^^

Et merci pour l'interview :ange: Très intéressant !
On voit que Nomura a su s'entourer d'une équipe clé, puisque d'origine FFVII, qui s'avère talentueuse dans son travail. Je ne parle pas du rendu final du jeu, puisqu'on n'a quasiment rien vu, mais le fait de dire que son équipe est aussi efficace au travail montre le talent des développeurs :fier: On peut s'attendre à un jeu de qualité :coeur:

J'ai hâte de savoir ce que va être "sa chose très surprenante" qu'il dévoilera dans quelque temps :bave:

DARK-XEROTH
DARK-XEROTH
Niveau 6
28 mai 2009 à 14:50:59

Quelque temps mon oeil, pour lui Quelque temps c'est 3ans, vue que chaque année il sort une vidéo de 3min ou il recycle pendant une min ce qu'ont a dèja vue l'année d'avant, putain les mecs arretez d'y croire ce jeu n'est pas prévue avant 2018 c'est clair vers la fin de vie de la PS3 :-(( ... .

SoraUltima974
SoraUltima974
Niveau 10
28 mai 2009 à 15:05:11

Dois-je rappeler à Zankin que Versus XIII sera faite par l'équipe de KH et qu'ils vont s'en inspiré pas mal pour faire Versus XIII ?

Alors s'il y en a qui vont aimer Versus XIII et pas KH c'est que soit ils aiment pas Disney, soit ils sont stupides ...

:)

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
28 mai 2009 à 15:20:51
  1. DARK-XEROTH Voir le profil de DARK-XEROTH
  2. Posté le 28 mai 2009 à 14:50:59 Avertir un modérateur
  3. Quelque temps mon oeil, pour lui Quelque temps c'est 3ans, vue que chaque année il sort une vidéo de 3min ou il recycle pendant une min ce qu'ont a dèja vue l'année d'avant, putain les mecs arretez d'y croire ce jeu n'est pas prévue avant 2018 c'est clair vers la fin de vie de la PS3 :-(( ... .

:d) Dois-je te rappeler que Nomura et une bonne partie de son équipe travaillaient sur FFXIII ? Cependant c'est fini. Le développement de FFXIII arrivant à son terme, l'équipe du Versus est au complet et va pleinement se consacrer au développement du Versus. De plus, c'est l'équipe talentueuse à l'origine de FFVII, qui aux dires de Nomura est impressionnante au travail. Par conséquent, si l'équipe est si soudée et si douée pour ce qui est de corriger les points les plus importants d'entrée, et qu'elle est si exigeante dans son travail, alors je suis d'avis que le Versus ne sortira pas dans si longtemps. Certes pas avant 2011, mais je pense que maintenant tout va s'accélérer, et il est clair que de nouvelles informations arriveront très vite :ok:

DARK-XEROTH
DARK-XEROTH
Niveau 6
28 mai 2009 à 15:25:03

FF XIII est terminée :hum: , ou il est je ne le voie dans aucun magasin ??? , nan mais c'est nimporte koi, je parie ma console qu'ils vont encore repousser la sortie jap.

DARK-XEROTH
DARK-XEROTH
Niveau 6
28 mai 2009 à 15:27:11

:-(( :sournois: VERSUS XIII : :snif2: :snif2: :snif2: :snif: .

DARK-XEROTH
DARK-XEROTH
Niveau 6
28 mai 2009 à 15:45:21

La grosse surprise c'est surmant les voies japonaises des persos :hum: , désolé pour le triple poste.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment