1/ Masamune
2/ Auron, c´est son arme ultime.
3/ Une dague
4/ Gunblade
5/ Zodiaque spear (ou la lance du zodiaque en FR surement, mais vu que je l´ai pas), il me semble qu´on la trouve quelque part dans la nécropole de Nabudis à la conditions qu´on ouvre pas certains coffres durant le jeu, mais comme j´en suis qu´à ma première partie, je m´en suis pas soucié alors je sais pas quels coffres faut pas ouvrir
6/ Clad, Squall, Steiner, Auron, Tidus pour les principaux, Sephiroth, Seifer, Marjus, Franck, et Beate pour les persos secondaires....ensuite, je pourrais citer quelques personnages sans interêts ou même, histoire de tricher un peu, les six héros de FF XII
7/ Des pistolets et des fusils
8/ Dans la grotte sous la cascade à coté du Gold Saucer, uniquement accessible en sous marrin ou en chocobo (or, vert ou noir), comment, je sais plus
9/ Reddas
10/ Red Scorpio
11/ C´est un fouet pour Quistis, les autres sont les gants de zell (en fait, j´y vais un peu au pif la)
12/ ben Ergheiz (hop, c/c pour l´orthograpge)
13/ Barret, Vincent, Rufus Shinra, irvine...euh...Balthier (par defaut) et après, je sais pas...
14/ Euh..des épée
15/ 2pée à une main, épée à deux mains, katana, sabre de ninja, lances, arcs, fusils, dagues, sceptres, bâtons magiques, bâtons de combats, lance bombes, instrument de mesure...je crois que c´est tout
16/ Arc
17/ Lionheart si je ne m´abuse
18/ Odin (FF VII, VIII, IX) et Giglamesh (FF VIII)
19/ ben Grenat...enfin, Dagga, quand elle décide de modifier son nom pour que personne ne la reconnaisse après l´épisode de la grotte des glaces.
20/ Euh..c´est dans la même scène que la question du dessus..me semble qu´il lui dit qu´une dague, c´est comme une épée, mais avec une lame plus courte...et une arme avec une lame plus courte qu´une dague, c´est un couteau, et plus grand qu´uns épée, c´est une épée à deux mains...quelque chose dans le genre quoi