CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Soluce] Comment battre Attacus ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[fantasygamer] [fantasygamer]
MP
Niveau 8
23 décembre 2011 à 19:14:32

Bonjour !

Je vais vous faire part de ma technique permettant d'écraser Attacus, et en prime la possibilité d'obtenir 5 étoiles, étant donné que j'ai vu pas mal de sujet là-dessus.

Ma team "Spécial Anti-Attacus": (il est nécessaire que les personnages suivants possèdent presque leurs trois cristariums favoris au max.)

Fang/Snow/Hope

Att/Def/Rav (Triangle)

Rav/Def/Rav (Deferlante) :d) Disponible tard dans le jeu, il faut en effet activer le cristarium Ravageur de Fang.

Att/Def/Tac (Ruse)

Sab/Def/Rav (Invective)

Sab/Def/Tac (Defense posée)

Soi/Def/Soi (Renouveau) :d) Facultative, et disponible tard dans le jeu, il faut en effet activer le cristarium Soigneur de Fang.

Donc, en gros, Snow ne fait que de la defense. Je commence par Defense posée pour infliger Lenteur(presque indispensable pour "désexciter" le Cie'th), Fragilité, Défaillance et Malediction ( :d) Très bon malus empêchant à Attacus de faire bouger Snow et le rend plus sensible aux autres malus) et Hope renforce mon équipe.
En général, Fang a terminé de débuffer le monstre mais Hope n'a pas fini son job. Alors j'entame l'offensive avec Ruse: Fang attaque et Hope termine le renforcement. Une fois qu'il a terminé, je jongle entre Triangle et Déferlante pour infliger de gros dégâts et monter la jauge de combo respectivement.
Lorsque Attacus perd ses malus, je passe en mode Invective pour renouveler les malus avec Fang tout en continuant l'offensive avec Hope. A l'inverse, si je perd mes bonus, hop, en mode Ruse: je poursuis l'offensive avec Fang et Hope renforce l'équipe.

Note: Vu que Snow est toujours la cible d'Attacus et qu'il n'utilise que la Garde vitale (normalement), les phases de soin sont quasi-inexcistantes.

Voilà, et je confirme, malgré mes stratégies qui n'ont pas l'air très offensives, j'ai cinq étoile à chaque fois
(je met environ 8min pour le battre...).
Ah oui les équipements...coté accessoires, faites ce que vous voulez mais le Gant Genji sur Fang semble indispensable.

Fang: Lance de Kaïn [Lance de Nimrod](bcp de puissance, Chocs impossibles, et je lui ai mis la compétance dérivée "Chocs fortuits" mais ça semble ne pas marcher)

Hope: Nuë [Oeil-de-faucon](fort bonus de magie mais aucune compétence dérivée...)

Snow: Solaris [2ème forme de "Umbra"](peu de puissance mais indispensable pour ce combat en raison de sa compétence "Remparts améliorées"

Voilà c'est fini, j'espère aidé ceux qui sont actuellement dans le pétrin ! :fier:

marzeille marzeille
MP
Niveau 10
24 décembre 2011 à 09:40:29

voila un lien avec un technique
http://astuce-soluce.playfrance.com/index.php/Final_Fantasy_XIII_sur_XBOX_360_/_PS3_-_Qu%C3%AAtes_Annexes#Attacus.2C_L.27.C3.82me_En_Peine

en espérant que sa puisse t'aidé

Negima Negima
MP
Niveau 11
12 février 2012 à 19:14:28

C'est beau tous ça.

Il ne m'enlève quasiment pas de PV.
Par contre, au bout d'une demi-heure, il place un compte à rebours qui me tue. Là, je vois pas de solution pour aller plus vite. Mes coups ne lui font pas plus de 9000 degats. ce qui rend le combat long.

kheopsyuna kheopsyuna
MP
Niveau 10
13 février 2012 à 10:48:02

Perso, j'ai utilise au debut Sab / Sab / Sab
Une fois qu'il a 3 ou 4 malus, passer en Rav / Rav / Rav.
Ensuite quand sa barre de choc atteint les 300%, passer en Att / Att / Att (ou Att / Rav / Att).
Quand Attacus invoque son epee, passer en Att / Att / Def et utiliser Nouveau Souffle si ca passe mal.
J'ai eu les 5 etoiles a l'aise.

Akeranth Akeranth
MP
Niveau 10
07 novembre 2020 à 23:32:08

Je déterre le topic mais merci 1000 fois pour la méthode, je n'arrivais pas à le battre dans le temps impartis dû à châtiment :merci:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.22€ PS3 34.90€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment