CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO] Vaincre Barthandelus (Chapitre 9)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Shahias-5 Shahias-5
MP
Niveau 9
30 août 2011 à 13:24:26

:pacg: A. Introduction :pacd:

Suite à ma nouvelle partie, je décide de suivre le tuto que j'avais déjà fait pour vaincre Barthandelus ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11800-360984-1-0-1-0-tuto-battre-barthandelus-au-chapitre-9.htm). Mais je me rends compte que la technique n'est pas très au point. Je décide donc de refaire le refaire, pour aider les joueurs contre l'un, si ce n'est LE boss le plus redondant.

:pacg: B. Ce qu'il faut savoir :pacd:

Cette solution ne nécessite pas d'accessoires, ni d'armes modifiées, même si il est mieux d'en avoir. Il ne nécessite pas non plus d'avoir le Cristarium au maximum, mais il est préférable de connaître toutes les compétences

Le combat contre Barthandelus se déroule en deux parties : la première consiste à vaincre ses protections, et la deuxième, Barthandelus.

Lors de la première partie, ses protections ont respectivement chacune un élément magique : Feu, Glace, Foudre, ou Air. Plus le temps passera, plus les magies de celles-ci deviendront puissantes : Barthandelus lancera un sort transformant les "Feu" par des "Feu²", par exemple.

Lors de la deuxième partie, Barthandelus possède une attaque dont il faut se méfier : "Destruction". Cette attaque peut tuer votre équipe d'un seul coup. Pour éviter cela, il faut attaquer jusqu'à qu'il pousse un cri.

Il est préférable de réussir le plus rapidement ce combat plutôt long, car au bout de vingt minutes, il lancera "Glas" sur votre leader.

:pacg: C. Préparation du combat :pacd:

Nous allons utilisé comme combattants Lightning en leader, Hope, et Fang. Préférez comme armes pour Lightning et Hope votre arme la plus élevée en Magie, et inversement pour Fang.

Voici les stratégies que vous allez utilisé :
(Lightning/Hope/Fang)
- Assaut Furieux : Rav/Rav/Att
- Polyvalence : Soi/Rav/Att
- Solidité : Soi/Tac/Sab
- Renouveau : Soi/Soi/Def

Avant d'aller vous battre, augmentez vos chances de gagner en remplissant au maximum votre barre de PT, et en prenant un "Fortifiant" et un "Ecran".

:pacg: D. Le combat :pacd:

:d) 1. Première partie

Cette partie est la plus simple, mais aussi la plus risquée : il vous suffit de frapper une partie de l'armure puis de passer en "Polyvalence" et d'attendre la fin du combat. Si la situation devient critique, utilisez la technique "Nouveau Souffle".

:d) 2. Deuxième partie

Dans cette partie, il vous suffit d'alterner entre "Assaut Furieux" et "Polyvalence", en fonction de vos HP. Sachez qu'il est judicieux d'utiliser "Solidité", pour pouvoir infliger "Lenteur" à Barthandelus, et de protéger vos alliés.

Dès qu'il prépare "Destruction", mettez-vous en "Assaut Furieux" jusqu'à qu'il pousse un cri. Ensuite, mettez-vous en "Renouveau" et attendez qu'il lance son attaque.

Recommencez encore jusqu'à la fin, mais retenez bien qu'il faut être rapide, et donc, bourriner.

Bonne chance ! :-)))

animaniak animaniak
MP
Niveau 5
03 mars 2012 à 20:44:17

moi je le tue à l'aveugle... sa

animaniak animaniak
MP
Niveau 5
03 mars 2012 à 20:45:46

moi je le tue à l'aveugle... sans "presque" me soucier de ma santé et ca passe tout seul mais bon, j'ai le niveau aussi donc pas de mérite, il suffit juste d'avoir les capsules et rav/rav/att, ça passe tout seul :)

sharingan-31 sharingan-31
MP
Niveau 10
04 mars 2012 à 18:57:05

Il suffit d'utiliser les tacticiens et les saboteurs et vous le tuer facile.
Ma tactique est fang ou light/ sazh et vanille j'alterne entre bravoure, polyvalence, assaut furieux et une tactique avec 2 saboteurs.
Je n'ai qu'un soigneur et je le bats avec le crystarium à fond sans armes améliorer ni vaporisateur et haut la main (5 étoiles pas glas).

Sahiro Sahiro
MP
Niveau 10
01 avril 2012 à 18:01:44

Excellente technique,je l'ai vaincu en 10 minutes.

punk59430 punk59430
MP
Niveau 7
28 mai 2012 à 13:04:41

Merci très bon guide je l'ai battu en 5 minutes avec un fortifiant et un écran ;).

muklesur muklesur
MP
Niveau 4
23 juillet 2012 à 19:26:56

Punaise mec je te dois un enorme merci , sa faisait 5 a 6 heure que j'etais bloque dessus , je pensais meme a revendre le jeu et ton tuto m'a super aider , merci beaucoup beaucoup beaucoup et encore une fois : beaucoup :merci:

fred_btz fred_btz
MP
Niveau 32
23 juillet 2012 à 19:48:36

un tuto ?

suffit de le rué de coup et de mettre les bonus et les malus c'est tout --'

Cornflakes-Natu Cornflakes-Natu
MP
Niveau 9
23 juillet 2012 à 20:19:05

Ouais franchement j'ai jamais rien lu, et vu tous les topics que je voyais sur Barthandelus je me disais qu'il était fort... Je l'ai eu du premier coup, il se déroule comme tous les autres monstres du jeu, tu le frappes, dès que tu manques de vie tu te soignes, et après tu frappes... franchement... :honte: :honte:

muklesur muklesur
MP
Niveau 4
24 juillet 2012 à 13:51:53

oui mais c'etais son attaque destruction :hum:

fwyiko fwyiko
MP
Niveau 6
20 août 2012 à 17:34:42

Dit cornflakes_natu c est pas toi qui a fait un tuto sur ce meme boss au chapitre 11 .. Par chez moi on apelle ca de l'hypocrisie

aworn aworn
MP
Niveau 1
27 août 2012 à 16:30:02

Bonjour,

A la lecture de tous les posts liés à ce boss, j'ai la vague impression d'être un très mauvais joueur. Ou alors je suis bête et je n'arrive pas à le tuer. J'ai essayer toutes les astuces, strat etc... que j'ai pu lire mais je n'y arrive pas.

Le meilleur score que j'ai pu faire est de lui descendre sa vie à 91000. Je ne parviens pas à le faire descendre plus. Il m'enchaine sa destruction toutes les deux ou trois attaques ce que je trouve excessif.

Ai-je un problème avec ce jeu ?

Merci de votre aide

jacky069 jacky069
MP
Niveau 4
03 octobre 2012 à 21:37:41

Pour moi, son attaque destruction m'est fatal..

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2012 à 21:57:48

Trop facile si tu up bien Vanille,Fang et Light... :pf:

tidus1102 tidus1102
MP
Niveau 6
03 octobre 2012 à 23:12:03

jacky069 tu l'attaques bien quand il prépare destruction?
Normalement si tu l'attaques jusqu'a son cri et que tu te soignes tu devrais survivre

jacky069 jacky069
MP
Niveau 4
05 octobre 2012 à 08:54:19

Oui, a sa première destruction il pousse un cris et je survis, mais lorsqu'il lance sa deuxième, même en l'attaquant il ne pousse pas de cris et me tue ..

jacky069 jacky069
MP
Niveau 4
05 octobre 2012 à 09:13:51

Après encore quelques essais, je suis enfin parvenu à le boucler en 12 min en utilisant ecran et fotifient ! Merci Tidus pour ta précision :)

Shaye Shaye
MP
Niveau 10
19 janvier 2013 à 10:32:42

merci de l'aide !! :)

LeftCrvx13 LeftCrvx13
MP
Niveau 2
19 janvier 2013 à 12:18:55

Bonjour' je viens donner mon avis car je les fais hier soir sans faire aucune des autres technique !

Groupe Light/Hope/Fang :d) Sans boost objet (fortifiant, écran, etc...)

Commencez le combat avec un Soi/Tact/Sab, booster vos perso et diminuer les defences d'une des parties.
Ensuite passé en Rav/Rav/Att, faite monté un maximum sont état de choc.
Quand votre vie commence a être a la moitié, passé en Att/Soi/Att, le but étant d'utilisé le soin de zone d'Hope, et de garder 2 Atts pour pas refaire tomber la barre d'état de choc. Une fois votre vie remonté et la partie en état de choc, passé en Att/Rav/Att.

Répété l'action sur les 4 parties de Barthandelus, et quand vous attaquer le coeur de Barthandelus, adopté la même technique, si ce n'est que pour faire monté sa barre en état de choc plus rapidement, vous pouvé passé en Rav/rav/Sab, une fois le Choc atteint, repassé en Att/Rav/Att.

Quand Barthandelus commence a poussé son cri, attaquer a fond, une fois le cris poussé, switché direct en Att/Soi/Att, et sa ira !

Fini en 13 min, sans avoir 2 healers, sans boost, sans amélioration d'armes, juste le cristarium bien monté pour avoir les compétances lvl 3.

Bonne journée et jspr que cela va vous aidé !

paupau30 paupau30
MP
Niveau 1
08 juin 2014 à 15:16:37

Coucou
Je galère depuis plusieurs mois à essayer de le battre, je dois sûrement avoir une mauvaise technique mais je me demande si c'est pas aussi par rapport à mon équipement qui serait trop nul.
Un gladius level 15 avec Lightning suffit ou je dois absolument crafter mon sabre chevalier ? (qui n'est que niveau un donc ça me ferait iech je vous avoue !)
Le problème c'est que : en principe je prends l'équipe hope vanille lighting qui du coup doit être trop faible, mais si je prends une autre équipe je n'arrive pas à survivre aux assauts de ses f*cking têtes !

Des conseils ? Par exemple combien de potions je devrais prendre selon vous ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.22€ PS3 34.90€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment