CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Rôles et leurs bonus et L'IA des aliés

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Huskylai Huskylai
MP
Niveau 10
06 janvier 2011 à 11:12:14

Alors pour aider si possible ceux qui se posent des questions, j'espère que mes infos vous seront utiles. Surtout pour Someone02 qui a créé le poste ^^. (ta réponse est dans la première partie Rôle de l'Attaquant)

Chaque Rôle donne des bonus au personnage, mais aussi à ses alliés. Et l'IA normalement à un fonctionnement bien déterminé.

Légende des petits tableaux qui suivent : Niveau cristarium / Bonus de dégâts du personnage ayant le rôle cité / Bonus octroyé aux personnages alliés

Le Rôle d'Attaquant :

il donne un bonus qui accroit la puissance des coups donnés, cela concerne le physique mais aussi la magie.

Niv 1 *2,0 *1,05
Niv 2 *2,1 *1,05
Niv 3 *2,2 *1,10
Niv 4 *2,3 *1,15
Niv 5 *2,5 *1,15

Donc au lieu de faire 200 dégâts par exemple, on aura au Niv 1, 400 et un allié 210. Et au Niv 5, 500 et l'allié 230.

Comportement de L'IA :

C'est l'Attaquant qui va désigner la cible de l'équipe. Si il y a 2 attaquant les 2 attaqueront une cible différente, et le 3ème allié attaquera la cible d'un des deux Attaquant (sauf si c'est vous bien sûr ;) ).

Il va soit attaquer soit faire ruine, cela dépend des forces et faiblesses de l'ennemi. Un ennemi ayant une faiblesse physique serra attaqué, un groupe d'ennemis ayant une faiblesse physique fauché. Ou si ils ont une forte résistance magique ce serra soit une attaque ou un fauchage. Il utilisera ruine face à un adversaire qui aura une faiblesse magique ou résistance physique.

Il faut bien sûr prendre en compte dans le combat les protection que lance l'ennemi, que ce soit magique, physique, élémentaire.

POUR REPONDRE A SOMEONE02, ta Lightning a 400 en force 500 en magie, mais si elle est dans le rôle attaquant ont peut peu- être trouver ta réponse.

Considérons que ton ennemi a une défense magique et physique égale. Nous décidons que 100 force donnerait 500 dégâts, et donc 100 magies donneraient 500 dégâts (on ne prend pas en compte les armes ou effets d'équipement ici ^^' pour pas trop compliquer car sinon j'aurais besoin de toutes tes infos, quel monstre, quel level de Cristarium, quel équipement....).

Pour 400 force tu aurais donc 2000 dégâts, et 500 magie 2500 dégâts. Si l'ont donne le bonus de Rôle d'Attaquant, 2000 * 2 (au Niv 1 du Cristarium). Elle fait 4000 dégât en attaque normal et 2500 en ruine.

Voilà sans doute pourquoi elle n'a pas fait ruine malgré ta magie plus haute.

Le Rôle de Ravageur :

Le bonus accroit le taux de dégâts des combos (pour entrer en choc).

Niv 1 +1,0% +0,1%
Niv 2 +1,5% +0,1%
Niv 3 +2,0% +0,2%
Niv 4 +2,5% +0,2%
Niv 5 +3,0% +0,3%

Comportement de L'IA :

Avec un Attaquant dans l'équipe il cible l'ennemi ciblé par l'attaquant.

Il évite d'attaquer un ennemi résistant fortement ou immunisé à la magie.

Si il ne connait pas les éléments résistant ou de faiblesse de l'ennemi, il va les tester pour les découvrir, puis ensuite utiliser le ou les élément faisant le plus de dégâts.

Il suffit d'ajouter le % au % normalement prévu, si cela doit monter de 5% cela montera de 8% au Niv 5, et pour l'allié 5,3%.

Le Rôle de Défenseur :

Le Défenseur a un bonus de résistance physique et magique, Donc une résistance à tous les dégats.

Niv 1 *0,65 *0,92
Niv 2 *0,63 *0,92
Niv 3 *0,60 *0,89
Niv 4 *0,56 *0,89
Niv 5 *0,50 *0,86

Donc au lieu d'avoir 200 dégâts par exemple, on aura au Niv 1, 130 et un allié 184. Et au Niv 5, 100 et l'allié 172.

Comportement de L'IA :

En premier il va faire provocation quand il y a plusieurs ennemis, et défi pour un seul ennemi , provocation ayant 45% de réussite, et défis 99% de réussite.

Quand ses PV sont élevés, il va souvent faire contre vengeur ou contre chargé. Si ses PV sont bas, il va favoriser sa défense, en faisant garde d'acier, garde vitale (qui le régénère).

Le Rôle de Soigneur :

Le Soigneur a un bonus au niveau de l'efficacité des soins. Au point de vue magique mais aussi des objets curatifs. Le bonus allié va être compté pour les alliés Soigneur et Défenseur, lorsqu'ils utilisent leurs sort de soins (garde vitale par exemple), et sur un objet curatif utilisé par un allié.

Niv 1 *1,20 *1,03
Niv 2 *1,23 *1,03
Niv 3 *1,26 *1,06
Niv 4 *1,29 *1,06
Niv 5 *1,32 *1,10

Il suffit de calculer comme pour l'Attaquant par rapport au soin normalement donné.

Comportement de L'IA :

Il sui un ordre d'actions par priorité.

1) Soigner le personnage ayant une barre rouge ou jaune, le leader passant en premier.

2) réanimer un allié ko avec le sort vie (et si son ATB le permet le sort soin au passage).

3) Enlever les altération d'état.

4) finir de soigner les alliés ayant quelques PV en moins par rapport au max (barre verte).

Le Rôle de Tacticien :

Le bonus augmente la durée des effets bénéfiques.

Niv 1 *1,20 *1,05
Niv 2 *1,35 *1,05
Niv 3 *1,50 *1,10
Niv 4 *1,65 *1,10
Niv 5 *1,80 *1,15

Il suffit de calculer comme pour l'Attaquant. Si l'effet dure normalement 30 secondes, au Niv 5 il durera 54 sec. Pour les alliés, le bonus agit sur les sorts des saboteurs et défenseur (comme provocation)

Comportement de L'IA :

Il sui un ordre d'actions par priorité.

Si vous affrontez plus de 3 ennemis, la défense va passer en premier.

Si ils sont moins ce sont les sorts offensif qui passent en premier (voir Hope qui augmente les dégâts physique ou magique avant de faire bouclier etcetera, ou un ravageur recevra foi avant bravoure).

Le tacticien va donner ses bonus offensif suivant la priorité du rôle de ses alliés. D'abord l'Attaquant, le Ravageur, le Saboteur, le Défenseur, le Tacticien, le Soigneur.

Pour les sorts défensif, même méthode mais l'ordre des priorité est changée. D'abord le Défenseur, l'Attaquant, le Ravageur, le Soigneur, Le Tacticien, le Saboteur.

Si 2 personnages ont le même rôle, le leader passe en premier, puis l'équipier le plus proche.

Le Rôle de Saboteur :

Le bonus augmente la précision de réussir à donner une altération. (provocation du défenseur pour les alliés, et autres sort dans le genre, ou un autre saboteur)

Niv 1 *1,20 *1,04
Niv 2 *1,24 *1,04
Niv 3 *1,28 *1,08
Niv 4 *1,33 *1,08
Niv 5 *1,40 *1,12

Comportement de L'IA :

Il va agir suivant les caractéristique de l'ennemi. Si l'ennemi est résistant aux combos, il va lui lancer fragilité et défaillance.

Si le monstre est connu et immunisé il ne lancera pas le sort en question, (comme le ravageur il cherchera ce qui fonctionne s'il ne le connait pas).

Si le groupe d'ennemis est nombreux, il va favoriser les altération comme supplice, oubli.

N'oubliez pas pour tous les Rôles, que certains équipement agissent sur la durée d'effets bénéfique, la précision des altération.... ils seront donc pris en compte dans les calculs.

(Si le sujet doit être épingler, je laisse le modérateur en juger par lui même car je ne connais pas trop le fonctionnement et les raisons pour qu'il le soit ^^').

Zack-Strife-2 Zack-Strife-2
MP
Niveau 10
06 janvier 2011 à 15:29:13

Non pas a epingler, car sa n'aide pas forcement les joueurs(en plus d'etre un copier/coller du guide , inutile de mentir je l'ai :hap: ) , sa les informes seulement des roles , enfin le plus interressant c'est celui des attaquants , car avant de lire mon guide je savais pas qu'ils attaquaient des ennemis differents( j'avais pas fait gaffe )

Lelouchsama Lelouchsama
MP
Niveau 10
06 janvier 2011 à 16:28:31

tu peux mettre ce lien dans les topics épinglé (le 3ème) recensant les topics utiles :ok:

someone02 someone02
MP
Niveau 10
06 janvier 2011 à 17:31:05

désolé mais ton calcul a un big fail. Je m'explique.

tu dis: "Pour 400 force tu aurais donc 2000 dégâts, et 500 magie 2500 dégâts. Si l'ont donne le bonus de Rôle d'Attaquant, 2000 * 2 (au Niv 1 du Cristarium). Elle fait 4000 dégât en attaque normal et 2500 en ruine."

Mais en Ruine aussi tu as le bonus ATT !!

LA nuance vient du fait que (j'ai enfin trouvé :-) ) "Attaque en ATT donne un multiplicateur de 1.2 alors que ruine donne 1.

Ce qui donne: attaque 2000*1,2*2=4800
ruine 2500* 1 *2=5000

MAis jai une peu + de 400 en force et un peu moins de 500 en Magie donc ca doit donner l'avantage a l'attaque rien qu'avec 420 en Force et 480 en magie.

Huskylai Huskylai
MP
Niveau 10
06 janvier 2011 à 17:41:34

Zack-strife-2, je ne vois pas pourquoi dire inutile de mentir, je suis là pour aider ceux qui en ont besoin pas faire mon malin, et répondre à quelques personnes qui posait la question dans d'autres sujet sans réponses précise.

Et je n'ai pas dis non plus que je n'avais pas pris du livre si !? J'ai pris du livre bien sûr car les chiffres ne sont pas simple à trouver, et en plus j'ai rajouté des exemples qu'il n y a pas dans le livre. Et j'ai résumé par rapport à la demande.

Au moins moi qui l'ai j'ai partagé l'info ;). Donc ton message hum pas très util apart être désobligeant.

D'accord lelouchsama je vais l'y ajouter.

Huskylai Huskylai
MP
Niveau 10
06 janvier 2011 à 17:58:37

Ah oui pas faux someone02 :x lol a force de réfléchir et noter j'y ai plus pensé x).

Je ne sai spas si cela joue, mais il y a aussi la competence automatique choc aérien qui augmente l'action attaque avant que l'ennemi sorte de létat de choc.

Et une qui me parait plus proche de ton résultat qui peux agir je pense, la compétence coup surprise automatique aussi, qui augmente la puissance de l'action attaque (et pas ruine ici ^^), lorsque le presonnage n'est pas ciblé par un ennemi. (fonctionne quand dans l'équipe il y a un défenseur qui provoc ou défis par exemple.

tarasmo_z tarasmo_z
MP
Niveau 6
06 janvier 2011 à 21:11:22

huskylai : Surtout que le topic est utile pour ceux qui ont pas le livre.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 16.28€ PS3 35.99€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment