CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~~Fan Art~~~~

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
07 juin 2011 à 11:45:14

Ah mais je me croyais sur le FBlal... le FC :noel:

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
07 juin 2011 à 18:24:28

Eux si c'est pour blablater il y a un topic pour ça :hap:

LC1
LC1
Niveau 8
07 juin 2011 à 20:45:33

Qui se sent chaud pour faire un fan-art de Noel :noel: ?

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
07 juin 2011 à 20:54:59

Je suis pas fan de c'noob moi :hap: c'est un tidus van cloud of zack ce gars :rire: la relève de snow :rire2:

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
07 juin 2011 à 22:35:29

:rire: :rure: :rore:

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
08 juin 2011 à 18:31:11

Voici deux screens de mon fanart de Lightning, encore inachevé, à différents niveaux de zoom.

C'est fait sous photoshop avec ma tablette Wacom Intuos 4M.

Si vous avez des conseils ou des critiques, allez y mais pas trop fort j'y ai passé un moment tout de même :ange:

Je ne pense pas le coloriser finalement comme je l'avais prévu, mais je garde peut être ça pour plus tard, j'ai d'autres projets à termi... commencer :noel:

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
08 juin 2011 à 18:32:18

:rouge:

Les screens ! lES SCREENS ! J'ai oublié les screens ! :noel:

http://s3.noelshack.com/upload/16479136591533_dsc05664.jpg

http://s3.noelshack.com/upload/6906373973532_dsc05663.jpg

Boosteur ? Moi ? :noel: J'ai d'ailleurs récemment dépassé les 2000 points :hap: qui s'en fout ? :hap:

MasterJeJe
MasterJeJe
Niveau 10
09 juin 2011 à 01:55:21

Euhm...c'est qui :hap: ?!

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
09 juin 2011 à 02:44:06

Moi j'aime bien même si les yeux me paraissent trop détaillés contrairement au reste de ton portrait de lightning, ils me paraissent aussi bien petit et manque de profondeur.

Le front est trop en avant et le menton trop en arrière ^^', et il faut que tu fasses la mâchoire, car là elle est coupé par une artère et on a donc l'impression qu'elle a un coup bizarre.

Sinon il y a de l'originalité, on sent l'influence de la tablette, mais c'est encore "mal" maitrisé, je pense que tu devrais plus t'entrainer avant d'attaquer quelque chose d'aussi difficile :)

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
09 juin 2011 à 12:55:50

Merci Jeje :hap: mais t'as pas des conseils plutôt que des posts trisyllabiques accompagné d'un pauvre " :hap: " espèce d'égoïste PGM ! :noel:

Tripe :d) bah je m’entraîne comme ça moi :noel:
Pour les yeux, la machoire et le front, t'as raison, mais c'est inachevé, c'est juste que j'ai prévu de le mettre de côté pour un moment alors je le montrais avant de le ranger dans son placard :noel: Par contre si tu peux m'expliquer le manque de profondeur, je veux bien, j'ai pas compris dans quel sens. Et j'avais prévu de faire le haut du buste aussi ( :hap: ) de trois quart dos mais c'est pas pour tout de suite, ça explique "l'artère" que tu vois qui est en fait l'esquisse de la musculature du cou. Mais j'ai abandonné le buste car question proportion et perspective (les épaules en particulier) j'arrive pas sans image de référence, et j'aimerais faire l'intégralité de ce dessin sans modèle.

MasterJeJe
MasterJeJe
Niveau 10
09 juin 2011 à 13:11:57

Oula :d) Pour moi elle ne ressemble pas à Lightning ou d'un moins je ne la reconnait pas.

Les yeux et le cou me semblent un peu petit ainsi que le crane un peu déformé comme si elle avait un gros front qui poussait vers l'avant.

Il y a un bon travail sur les cheveux, j'aime bien. On voit que t'y as passé du temps. Mais pourquoi avoir supprimer sa jolie mèche bouclée de cheveux qui descendant au niveau de sa poitrine ?!

Après faut éviter cette irrégularité de trait. Je veux dire l'épaisseur de ta brosse change trop. Ça perturbe vraiment l’homogénéité de l'image ce qui est des plus désagréable.

Dans l'ensemble le dessin est bon mais reste perfectible sur de nombreux points.

Continue comme ça :ok: .

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
09 juin 2011 à 13:35:32

C'vrai qu'elle ressemble pas :hap: mais bon si je dis que c'est elle ça va mieux. :noel: en plus j'avais prévu d'ajouter le couleur rose qui aurait mis sur la piste et puis ptètre l'épaulière ou un autre attribut...

Et pour la brosse, t'as entièrement raison, j'ai changé tout au long du dessin, vu que je l'ai fait en plusieurs sessions d'une heure ou deux (j'ai été très très lent et distrait) et ben chaque jour je faisais évoluer le trait oO et aussi, j'arrive pas à faire un trait full opacité qui ait une belle courbe, donc je balance masse de E ou de pinceau blanc pour rectifier, et forcément, à moins d'y passer des lustres, l'épaisseur varie en fonction de ma précision avec E... Je veux bien des conseils pour les réglages des paramètres de ma brosse histoire de corriger ce gros soucis à l'avenir.

Et pour la mèche bouclée, ben j'ai essayé, mais compte tenu du style de trait que j'ai utilisé pour le reste de la chevelure, j'arrivais pas à faire les ondulations :rouge: :noel: *part s'enterrer*

Merci pour les conseils en tout cas, je retourne à mes projets :noel:

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
09 juin 2011 à 14:29:21

"j'arrivais pas à faire les ondulations *part s'enterrer* "

J'ai éclaté :rire:

En faite les yeux sont de une, trop petit, de deux trop détaillé contrairement au reste de ton dessin, fait quelque chose de plus soft, tu n'es pas obligé de faire cil par cil, l'opacité du trait que tu as utilisé pour les yeux est trop fin, trop claire, accorde ça avec le reste de ton dessin.

Après le coup, ok ce n'était pas une artère mais un muscle, regarde à quel heure j'ai posté le message aussi ^^, bref, il en reste pas moins qu'un portrait de profil doit avoir une mâchoire, la celle-ci n'est même pas terminé qu'elle est touche déjà le muscle du coup, c'est d'un point de vue physiologique impossible :noel:

Exemple:

http://membres.multimania.fr/drawings2005/Dessins/dessinm.jpg

Bonus:

http://www.ff13univers.com/images_ff/591_g.png

Trop beau :ouch:

MasterJeJe
MasterJeJe
Niveau 10
09 juin 2011 à 14:57:25

Si t'as vraiment du mal avec l'encrage Oula, voici quelques techniques pour t'aider :

:mac: L’outil "Plume" (technique ultra précise mais laborieuse) :
http://s3.noelshack.com/upload/5495722322805_pen_tool_tutorial___30k_views_by_popo_licious.gif
http://s3.noelshack.com/upload/5522018132961___lineart_tutorial___by_satsukii.jpg

:mac: L’outil "Pinceau" (technique de base avec la tablette et ses niveaux de pression) :
http://s3.noelshack.com/upload/5258940453360_tablet_lineart_tutorial_by_kuridoki.jpg
http://s3.noelshack.com/upload/17109426116277_sai___simple_inking_tutorial_by_masquevale.jpg

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
09 juin 2011 à 15:11:09

La plume, c'te grosse galère :noel:

Et pour le pinceau, c'est vraiment cool, mes settings étaient tout pourris par rapport à ceux de ce tuto.

Mais pour en revenir à mon dessin, je pense pas y revenir dans l'immédiat pour corriger les proportions et tout, mais les critiques que vous avez faites sont constructives, j'y penserais à l'avenir.

Et pour le dessin de Nomura, il a un certain charme, mais du point de vue des proportions et du réalisme c'est pas ça (même si je suis pas le modèle pour en juger :noel: )

MasterJeJe
MasterJeJe
Niveau 10
09 juin 2011 à 15:25:59

Pareil, la plume c'est trop chiant. Vive la tablette et la dextérité :noel: .

Si tu veux une homogénéité parfaite ne change jamais l'épaisseur de la brosse sauf pour faire des détails comme des cils par exemple. Mais garde toujours la même épaisseur pour les lignes principales :) .

T'as fini avec Lightning, ben autant commencer un autre plus intéressant, non :hap: ?!
Ça te fera de l'entrainement :noel: .

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
09 juin 2011 à 15:34:52

Le seul truc à savoir sur l'encrage sous toshop, c'est qu'il ne faut pas encre sous toshop. Pas vraiment un logiciel adapté pour le dessin :o))

Paint tool Sai est très bien par contre (j'y pense parce que vu dans un des tutos que Jeje a mit.)

MasterJeJe
MasterJeJe
Niveau 10
09 juin 2011 à 15:38:42

Photoshop pas adapté pour le dessin ?! :d) :rire:

Il est aussi adapté que Corel Painter pour ça et on fait des merveilles dessus.

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
09 juin 2011 à 15:44:49

De toute façon moi j'ai que Photoshop :hap: et je compte plus faire des simples esquisses sur toshop, et les évoluer en paintings plutôt que des dessins à coloriser, donc ça me pose pas de soucis :)

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
09 juin 2011 à 16:37:48

T'as pas compris Jeje, moi, je parle juste de dessin, le combo esquisse-encrage, pas de painting ou de couleur :-p

La vidéo du moment