CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~~Fan Art~~~~

MasterJeJe
MasterJeJe
Niveau 10
25 mai 2010 à 06:51:26

Merci Tr1pe2, j'ai mis tes observations à loupe et je m'en souviendrais :ok: .

C'est vrai que j'ai un peu exagéré pour l'ombre de la main à droite mais bon je m'en suis rendu compte trop tard comme pour la longueur des bras d'ailleurs :rire2: .
En ce qui concerne les pieds je ne me suis pas vraiment appliqué, c'était juste suggéré :o)) .

Tu as du remarqué qu'il y a 9 parties environ pour la structure. Elles se réfèrent au fait qu'un corps normalement constituer doit comprendre au moins 9 fois la taille de sa tête.

Bon comme j'ai essayé de dessiner dans le style de "Kubo", les repères ne sont pas vraiment respecté parce ce que les poignets arrivent normalement sur le ligne inférieur du bassin et la 3ème partie est un peu plus large.

Sinon j'aime bien "mes débuts dans le style Masterjeje" :rire: .
Rien que là on voit que t'a progresser :oui: .
Tu vois que c'est mieux avec des repères, ça évite de se perdre :ok: .

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
25 mai 2010 à 13:16:29

Merci et sinon regarde à l'avant page je te demande un truc pour la tablette graphique.

MasterJeJe
MasterJeJe
Niveau 10
25 mai 2010 à 14:03:54

"Déjà très important une tablette s'utilise mieux quand on a d'abord au préalable fait son petit dessin pour après le numériser et le travailler et faire sa petite colo avec la tablette ou alors c'est pas possible?"

:d) Biensur que c'est possible, tous les artistes faisant de la PAO (publication assistée par ordinateur) le font ou y vont direct depuis le début avec la tablette pour les plus doués.

"Sinon la tablette on y prend vite le coût de main?
De plus sommes nous vraiment obligé de regarder l'écran de l'ordi lorsqu'on travaille sur la tablette?"

:d) Là je pense qu'il faut un certain temps d'adaptation car moi même j'ai du mal à l'utiliser par rapport au crayon. J'ai un modèle Wacom Bamboo Pen & Touch (tactile) et je suis obligé de regarder l'écran quand je dessine c'est pour cela que je préfère dessiner mon lineart de façon traditionnel sur papier puis le scanner que d'y aller directement avec la tablette sachant que je gère pas trop bien niveau précision avec lol. (Punaise, beaucoup de "je" dans c'te phrase :rire2: ). Donc en ce qui me concerne c'est lineart au crayon et la couleur à la tablette. Mais bon j'ai acheter un modèle moyen à 79€ format A5; si tu veux de la précision (d'un niveau pro) opte plutôt pour le modèle à 340€ environ format A4 :noel: .

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
25 mai 2010 à 14:35:37

attend que je me ramène Jeje et ta gloire ne sera plus :hap: j'ai fais une journée dessin samedi passé dont Fang :hap: :noel:

MasterJeJe
MasterJeJe
Niveau 10
25 mai 2010 à 16:57:43

Justement j'me demandais quand est-ce que tu ramènerais tes fesses :hap: .

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
25 mai 2010 à 18:18:45

Merci pour tes bon conseil mon ami.

Master-Naga impatient de voir ta Fang =).

Sinon moi je me suis "entrainé" à faire la THE technique de jeje..en cour :rire2:

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
25 mai 2010 à 19:46:49

Petite vidéo pour nous en mettre plein les mirettes.

http://www.youtube.com/watch?v=YDF1HmO8aZ4&feature=related

J'espère une jour pouvoir donner une colo comme ça à mes dessin :-( , mais je ne c'est même pas comment bien utiliser ce genre de logiciel...

Master dis moi...comment fait tu toi? :bave:

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
25 mai 2010 à 19:49:52

http://www.youtube.com/watch?v=JUnvwZd0AiE&feature=related

Et elle...elle a pas besoin de faire la méthode de Master :snif2: .

Pourquoi t'en de haine!!!

MasterJeJe
MasterJeJe
Niveau 10
25 mai 2010 à 20:54:26

Tu sais, ya des gens doués sur terre qui ont tellement l'habitude de dessiner qu'ils n'ont même plus besoin de construction...

Moi même étant un amateur, je dessine que très rarement et je suis resté très longtemps sans le faire (près de 6 ans environ).
Donc bon à mon avis c'est une question d'habitude :) !

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
25 mai 2010 à 21:14:57

Wai mais :nah: , c'est honteux qu'on prit un dieux même pas capable de faire en sorte qu'on sache tous dessinaient de la même manière :sarcastic: .

Mais moi au moin je sais que je poutre n'importe qu'elle dessinateur sur Halo :oui: .

. :-p

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
25 mai 2010 à 21:16:17

"qu'on sache tous dessinaient"

• Que l'ont sache tous dessiner...( enfin je crois...)
Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
25 mai 2010 à 21:24:17

Super tuto où le dessinateur montre THE méthode de Masterjeje ;)

http://www.youtube.com/watch?v=T9PUDtVcWhY&feature=related

MasterJeJe
MasterJeJe
Niveau 10
25 mai 2010 à 21:25:11

Chaque chose à sa place chèr ami :) .
Ceux qui ont du talent ont certes plus d'avantage sur ceux qui n'en n'ont pas mais sans volonté le talent ne peut s'émanciper !!

A partir du moment qu'on a la foi, rien ne peut nous arrêtez :noel: .

LC1
LC1
Niveau 8
25 mai 2010 à 22:28:40

Topic sympa, que de beautés ! J'apporte une petite contribution pour faire vivre le topic. Un peu d'indulgence pour ce qu'on pourrait appeler un croquis, donc loin d'être fini, même si je ne compte pas continuer :o)) .

http://img294.imageshack.us/img294/6184/soleildessin.jpg

MasterJeJe
MasterJeJe
Niveau 10
25 mai 2010 à 22:59:11

Merci grandement pour ta participation Lc1 :) !
C'est un croquis plutôt intéressant que tu nous as livré et l'on remarque une certaine finesse dans ton crayonné :oui: .
Cependant dommage que l'image soit petite et j'avoue avoir un peu de mal à distinguer s'il s'agit d'un homme ou d'une femme :rire2: .
Le design de l'objet sur lequel il(ou elle xD) est allongé m'intrigue également :hap: .

LC1
LC1
Niveau 8
25 mai 2010 à 23:01:31

Oui, oui désolé. Je ne sais pas me servir du scanner correctement :o)) . Mais, j'avais opté pour une femme à l'origine.

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
25 mai 2010 à 23:08:53

=) super croquis...tout est dit dans le dernier message, dommage que ton scanner ne puisse nous fournir une image plus distincte.

Pour ma part je viens de faire un visage (mangas comme toujours) assez réussi.

Il simple, ça manque même de détail, le visage est dans le style ancien mangas à la Ranma 1/2 ou City Hunter =).

Enfin bref je vous scannes tout ça demain ;°)

Ps: Petit conseil pour Lc1, il existe quelque logiciel gratuit comme Grimp (équivalent de photo shop en moin bien ^^') qui peut épaissir/noircir certain trait de son dessin scanner pour un rendu plus visible.

MasterJeJe
MasterJeJe
Niveau 10
25 mai 2010 à 23:31:00

Petite correction : Photoshop n'a pas d'équivalent :ok: !

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
26 mai 2010 à 00:00:12

Ok...ok ^^'

Master as tu eu le trophé/succé victime de la mode?

MasterJeJe
MasterJeJe
Niveau 10
26 mai 2010 à 00:08:53

Non ça fait un moment que j'ai pas touché à mon FF :-( .
En plus me manque 6 succès... trop la flemme :hap: .