CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~~Fan Art~~~~

MasterJeJe
MasterJeJe
Niveau 10
23 mai 2010 à 18:22:07

Pas besoin de te prendre la tête avec des équations :rire: .
Tout est question d'observation :noel: !

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 40
23 mai 2010 à 18:32:17

Il faudrait que je mette mes dessins. Mais je dois d'abord les retrouver. (surtout ceux finis, et ils sont pas nombreux, j'ai rarement envi de finir mes dessins, je sais pas pourquoi :rire2: ).

MasterJeJe
MasterJeJe
Niveau 10
23 mai 2010 à 18:41:18

C'est pas bien grave, même si ce n'est qu'une esquisse ça fait toujours quelque chose à partager :) .

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
23 mai 2010 à 18:42:42

Exactement même un dessin de gamin de 4 ans et toujours bon à prendre que rien ou un dessin lamentablement décalqué...je hais le décalque c'est pour les faibles :diable:

MasterJeJe
MasterJeJe
Niveau 10
23 mai 2010 à 18:55:47

Ben quand on est faible justement, décalquer sa aide à améliorer l'observation au niveau du tracé. Il faut donc voir ça comme un entrainement :hap: .

Néanmoins évitez de posté des dessins calqués car cela ne vous reflète pas et sachant que nous somme sur un topic de "FanArt", se serait mal vu :sarcastic: ...

Tout dépend de votre fierté :noel: !

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
23 mai 2010 à 18:59:29

Lol exactement, mais je vois vraiment pas en quoi sa aide le décalque en schant que j'ai plutôt l'impression que ça donne de mauvaise habitude et la plus part des personne vont s'exiter à faire plein de détail sur une petite partie du corps avant tout d'abord faire celui-çi...ceux qui est typique au calque abusif...

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
23 mai 2010 à 19:49:56

Non mais Tr1p2 ça te suffit pas ce que je dis, et qu'en plus, Master le re-soulignes. :sarcastic: On a dit que le décalque n'était pas interdit pour dire de se faire une sorte d'expérience dans l'observation du tracé, de certains détails ect... Enfin bref. En tous cas, j'ai hâte de voir vos prochaines esquisses ^^

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
23 mai 2010 à 21:52:16

Oui sauf que toi tu prend pas en compte le faite que sa peux donner de mauvaise habitude comme par exemple commencer à faire des petit détail niveaux visage au lieux justement de faire "le physique" du personnage et d'après entamer les détail ceux qui est absolument n'est pas obligé pour un mec qui fait du décalque.

De plus où voit tu l'importance de montrer un dessin décalquer mise à part le faite d'expérimenter quelque technique.

De plus comparais à toi, Masterjeje cherche à comprendre ceux que je voulais dire par interdit. Je cite:

"Néanmoins évitez de posté des dessins calqués car cela ne vous reflète pas et sachant que nous somme sur un topic de "FanArt", se serait mal vu ...

Tout dépend de votre fierté !"

Alors que toi, tu es vraiment...excuse moi si tu le prend mal, mais vraiment chiant et désagréable dans tes propos et t'a critique.
Tu es vraiment le genre de personnes qui malheureusement j'apprécie guère de part leur caractère irrespectueux et qui n'essaye même pas de comprendre avec un peux de bon sens les paroles de gens.

Et en plus ceux tu te permet de me dire: "Non mais Tr1p2 ça te suffit pas ce que je dis, et qu'en plus, Master le re-soulignes"

Excuse moi mon gars mais je parle de ceux que j'ai envie avec les autres, ce n'est certainement pas à toi de juger correcte ou pas si je dois entamer un autre débat sur le sujet si petit et désagréable qui soit.

J'ai pris plaisir à parler avec Masterjeje sur ça même si tu affirmes que toi et lui avait les même pensé alors qu'avec toi tu coupes la phrases ou ça te chante ety en déformant ceux que je dit!:

Le calque est interdit sur le topic. Pourquoi?
Parce que comme cité plus haut, on est sur un topic de Fan Art et non un concour de celui qui décalque le mieux. Libre à vous si vous voulez vous entrainez ou juste vous faire plaisir en décalquant un dessin mais il n'y aucune interet à le poster sur ce topic.

Guner toi tu t'arrête à "J'interdis les calques"

Mais mec t'a un problème avec moi tu le dit mais me fait pas dire ceux que j'ai pas dit, chaque personne à ça liberté, j'en ai rien à faire qui décalque mais je trouve mal vue qu'on poste celui-ci sur tel topic.

de plus vu que je veux pas me faire du genre moi qui c'est toit et comprend tout, qu'est ce que vous entendez par là:

" une sorte d'expérience dans l'observation du tracé"

Observer le tracé...je ne voit pas vraiment ce que cela apporte concrètement, personnellement je trouves un décalque déjà assez chiant à faire pour juste observer le tracé alors que je pourrais très bien le faire sur un "vrai" dessin.

Un décalque n'a jamais le même résultat qu'un dessin "fait main" et donc observer le tracé me parait erroné si l'on se base sur sur un décalque alors que le tracé ne sera pas le même sur un vrai dessin.

En tous cas Gunner c'est pas contre toi, chacun ses défaut et qualité, mais essaye de au moin faire un petit effort sur ce que tu veux dire au gens, car cela peut-être très mal pris suivant les personnes, et pour ma part j'apprécie pas qu'à chaque fois tu ramène ta fraise sur ce que je dis.

Surtout que tu m'as l'aire d'être un mec intelligent mais de te la ramené comme ça sur u topic pour encore une fois te la ramené.
De plus un débat et un débat, a tu déjà vu des dialogue entre les politiques de droites et de gauches.

Et j'ai droit d'émettre mon avis suivant ce que l'on me dit surtout que je ne contredit pas le faite que sa entraine mais surtout de dire que ça n'a pas qu'un impact positif de décalquer.

C'est comme si je disais non à tort et à travers sans argumentation et motif valable.
Faut arrêter de regarder les dessins-animé où tout quand on te dit méchant le personnage va dire "oui c'est vrai je suis désolé :-( ".
On va pas tout le temps être d'accord avec toi, serte ça peut énerver mais la vie est ainsi.

Sur ce j'espère que malgré ce que je t'ai dit tu va prendre ça du bon côté et essayer tout comme moi d'améliorer le tacte et la façon de parler aux gens (car moi j'admet tout de même avoir aussi des torts)

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
23 mai 2010 à 21:52:56

Je viens de me rendre compte que j'ai écrit un beau pavé bien espacé :hap:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
23 mai 2010 à 22:25:07

" Oui sauf que toi tu prend pas en compte le faite que sa peux donner de mauvaise habitude comme par exemple commencer à faire des petit détail niveaux visage au lieux justement de faire "le physique" du personnage et d'après entamer les détail ceux qui est absolument n'est pas obligé pour un mec qui fait du décalque.

De plus où voit tu l'importance de montrer un dessin décalquer mise à part le faite d'expérimenter quelque technique. "

:d) Tu réponds tout seul à la question : Pour améliorer certains points de "base", pour savoir quel trait est mieux pour tel endroit d'un dessin.

_______________________________________

" Le calque est interdit sur le topic. Pourquoi?
Parce que comme cité plus haut, on est sur un topic de Fan Art et non un concour de celui qui décalque le mieux. Libre à vous si vous voulez vous entrainez ou juste vous faire plaisir en décalquant un dessin mais il n'y aucune interet à le poster sur ce topic.

Guner toi tu t'arrête à "J'interdis les calques"

Mais mec t'a un problème avec moi tu le dit mais me fait pas dire ceux que j'ai pas dit, chaque personne à ça liberté, j'en ai rien à faire qui décalque mais je trouve mal vue qu'on poste celui-ci sur tel topic. "

:d) Le calque est interdit dans la partie "je poste une production qui est censé être personnelle" ; oui là j'veux bien. Mais si on a envie de faire un décalqué, pour observer, pour s'imprégner de certains "traits", certains "détails" ; là, interdire c'est juste pas rendre service.

_______________________________________

" Observer le tracé...je ne voit pas vraiment ce que cela apporte concrètement, personnellement je trouves un décalque déjà assez chiant à faire pour juste observer le tracé alors que je pourrais très bien le faire sur un "vrai" dessin.

Un décalque n'a jamais le même résultat qu'un dessin "fait main" et donc observer le tracé me parait erroné si l'on se base sur sur un décalque alors que le tracé ne sera pas le même sur un vrai dessin. "

:d) Bah tu sauras que les gens qui font de la reproduction, même si c'est fait avec sa propre main, il ont observé les traits, observé les courbes, les zones d'ombres etc... Et un claque, justement, ça peut servir à un tel repérage. Personnellement, si j'n'avais pas fait un calque au préalable de Dingo version Kingdom Hearts, alors j'n'aurais même pas pu et su le reproduire avec des proportions adéquates, et sans de grosses et vulgaires fautes d'approximation ou de déformations... Un calque, ça "peut" ( c'est pas systématique je te l'accorde) aider pour ce genre d'apprentissage oui.

_______________________________________

"En tous cas Gunner c'est pas contre toi, chacun ses défaut et qualité, mais essaye de au moin faire un petit effort sur ce que tu veux dire au gens, car cela peut-être très mal pris suivant les personnes, et pour ma part j'apprécie pas qu'à chaque fois tu ramène ta fraise sur ce que je dis.

Surtout que tu m'as l'aire d'être un mec intelligent mais de te la ramené comme ça sur u topic pour encore une fois te la ramené.
De plus un débat et un débat, a tu déjà vu des dialogue entre les politiques de droites et de gauches. "

:d) Merci du compliment. Mais si je la ramène, c'est uniquement parce que tu soutiens, je trouves ça absurde. Interdire de claquer en privé, sans rien en poster, juste pour s'aider sous prétexte que tu l'as dit haut et fort sur un topic de Fan Art ( légitime ma foi ) ; alors non, désolé, mais je suis peut-être quelqu'un de rabat-joie mais là, une telle absurdité je laisse pas passer. Toi même tu le dis, tout le monde fait se qu'il veut ; si certains veulent du claque avant de reproduire fidèlement par la suite, bah laisse-les faire au lieu de crier "PAS DE CALQUE !!!!!!" ( et encore j'ai pas mis assez de ! ) et là, j'arrêterai de la ramené comme un vieux ronchon.

_______________________________________

"Et j'ai droit d'émettre mon avis suivant ce que l'on me dit surtout que je ne contredit pas le faite que sa entraine mais surtout de dire que ça n'a pas qu'un impact positif de décalquer.

C'est comme si je disais non à tort et à travers sans argumentation et motif valable.
Faut arrêter de regarder les dessins-animé où tout quand on te dit méchant le personnage va dire "oui c'est vrai je suis désolé ".
On va pas tout le temps être d'accord avec toi, serte ça peut énerver mais la vie est ainsi. "

:d) Tu as le droit d'emettre un avis, tout comme je suis en droit de remettre en question ton avis. Personnellement, interdire de calquer tant qu'on ne poste pas le calque, c'est juste débile.

Et je crie pas à tort et à travers, juste dans le sens où tu serais le seul à réagir, c'est chose fait, et depuis un bon moment. Et t'inquiètes pas, je n'ai jamais eu dans l'idée de vivre comme dans un Dessin Animé. La vie est tout autre, et ça, j'peux t'en sortir des vertes et pas mûres.

Je demande pas qu'on soit d'accord avec moi ; mais juste qu'on me prouve que de ne pas "claquer" avant d' "oeuvrer" c'est rendre service à des gens qui ne savent même pas dessiner une maison convenablement et sans modèle ...

_______________________________________

" Sur ce j'espère que malgré ce que je t'ai dit tu va prendre ça du bon côté et essayer tout comme moi d'améliorer le tacte et la façon de parler aux gens (car moi j'admet tout de même avoir aussi des torts) "

:d) T'inquiètes pas que le tact, je l'ai généralement. Mais quand la situation prend une proportion comme celle-là, tu conviendras que c'est impossible de rester cool, quand on a une tête de mule en face de soi... Mais je ne nie pas avoir tort ; mais j'accepterai surement pas de revenir sur ma position. Pour moi, le claque est une p'tite aide aux débutants en plus, rien de plus, rien de moins. De toute façon, tout ce que j'ai à proposé, moi, pour le moment, ce sont des créa graphiques ... Donc bon là, le dessin, j'en fait pas vraiment =/

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
23 mai 2010 à 23:04:56

Jolie pavé toi aussi (futur rivale du plus gros pavé :D ).

Eeenfin...Bref...

"Interdire de claquer en privé, sans rien en poster, juste pour s'aider sous prétexte que tu l'as dit haut et fort sur un topic de Fan Art ( légitime ma foi ) ; alors non, désolé, mais je suis peut-être quelqu'un de rabat-joie mais là, une telle absurdité je laisse pas passer. Toi même tu le dis, tout le monde fait se qu'il veut ; si certains veulent du claque avant de reproduire fidèlement par la suite, bah laisse-les faire au lieu de crier "PAS DE CALQUE !!!!!!" ( et encore j'ai pas mis assez de ! ) et là, j'arrêterai de la ramené comme un vieux ronchon. "

Je t'arrête là! Je n'ai jamais dit que le calque était interdit cher soit et je n'admet absolument pas que quelqu'une me dise que j'interdit à qui que soit sa "liberté", tu as le mérite de me mettre en colère car je hais justement les personnes interdisant c'est droit.

De plus tu as transformé ceux que j'ai dit...Le faite que le décalque soit bénéfique je peux le concevoir mais j'ai tout simplement dit haut et fort ;) que le calque était interdit sur ce topic de Fan Art car sa aucun interet pour ceux qui l'analyse.

Je comprend pas qu'après un pavé sur le faite que je n'ai jamais dit que le calque était interdit chez soit tu m'accuses encore de l'avoir dit...Tu es plutôt borné comme gars ^^'.

Je vais encore le dire une fois:

Il sera très mal vu et il n'y aura aucun interet à poster votre décalqué d'un dessin d'origine.
Donc pour vous j'espère que cela sera donc considéré comme un interdit.
Il est dans votre droit de pouvoir faire un décalquer chez vous pour vous entrainez ou tout simplement vous faire "plaisir".

Et c'est bien sur ce que j'ai écrit lors de mon dernier message poster plus haut, donc pourquoi me dis tu que j'ai juste interdit au gens de faire un décalquer .

"Toi même tu le dis, tout le monde fait se qu'il veut ; si certains veulent du claque avant de reproduire fidèlement par la suite, bah laisse-les faire au lieu de crier "PAS DE CALQUE !!!!!!" ( et encore j'ai pas mis assez de ! ) et là, j'arrêterai de la ramené comme un vieux ronchon. "

Déjà le coup que tu es mis "claque" au lieux de "calque" c'est pas mal et c'est vraiment la fautes à ne pas faire car on en rigole beaucoup et la phrase devient moin sérieuse qu'elle en a l'aire.

Donc je voulais dire, toutes personnes sensé (pas que tu ne le sois pas), auraient compris que "Pas de calque" avec plein de point d'exclamation veux dire simplement que les calques comme dit encore un fois plus haut sont très mal vu et sans interet et donc interdit de façon fictif sur ce topic.

Arrête de prendre chaque parole au pied de la lettre et ouvre ton esprit :hap: (t'inquiète prend ça d'un tons comique ;D )

En plus tu en as la preuve avec Masterjeje qui lui à fait comme je t'ai dit et regarde! notre conversation à déboulé sur des petits smyleys tout "mimi" xD.

Sinon je suis heureux que tu es argumenté sur d'autre passage de mon post :D.

Sinon:

"Mais quand la situation prend une proportion comme celle-là, tu conviendras que c'est impossible de rester cool, quand on a une tête de mule en face de soi... "

Je vais essayer de prendre ça cool justement mais qu'est ce tu appelles pas tête de mul, car comme dit plus haut un débat et fait sur des bases contraires donc il est normal que tout deux nous argumentons à sens contraire, de plus une tête de mule sa serait plutôt:

"Donc le calque n'est "argumentation, blablabla" "

"NON"

"Oui mais..."

"Non..."

Ça oui ça a le mérite de mettre en colère et moi je n'ai pas fait ça, si tu veux des exemples va sur le 15-18 ;).

" T'inquiètes pas que le tact, je l'ai généralement. Mais quand la situation prend une proportion comme celle-là, tu conviendras que c'est impossible de rester cool"

Qu'elle proportion :( , on émet notre avis personnelle sur la chose en question et ce n'est pas un avis en plus mais juste une définition, donc non y a pas de quoi s'énerver pour si peux.

Je te jure mec tu as beau le niais ou mal le reconnaître mais si tu appelles sa (en l'ocurence moi :hap: ) c'est qu'il y a problème .

Et me sort pas une définition à la con de ta propre analyse de "Mûle" :-d , car en plus sa serait mal honnête de ta part.

"Mais je ne nie pas avoir tort ; mais j'accepterai surement pas de revenir sur ma position. Pour moi, le claque est une p'tite aide aux débutants en plus, rien de plus, rien de moins."

Ok, pas de souci mais pourquoi tu voudrais avoir tort car à la base tu veux juste me dire l'importance que sa à de faire un calque chez soit.
Donc moi j'accepte pas que tu reviennes sur ta position nah!

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
24 mai 2010 à 00:17:46

J'abandonne. Je vais la jouer courte. Bonne continuation.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 40
24 mai 2010 à 09:33:49

Chaud les engueulades pour pas grand chose. :o)) (en plus, vous me faites de la concurrence pour le nombre de caractères :o)) ).

J'essayerais de mettre quelques uns de mes dessins, si je trouve comment les mettre sur mon PC. (vu que mon scanner est pas relié à mon PC, et que mon autre PC ne capte plus les clefs USB).

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
24 mai 2010 à 11:44:17

Super Jiang, on attend tous tes créations avec impatience :ok: .

Sinon pour moi pas le courage pour l'instant, mais sa va venir :-)...le dessin parfait :cool: (ça je crois pas) :rire:

MasterJeJe
MasterJeJe
Niveau 10
24 mai 2010 à 13:56:20

Salut les gens :) !!
Tiens, j'ai quelque chose pour toi tr1pe2 (et pour ceux que ça intéresse aussi :-p )!!!
Un dessin test que j'ai fait ce matin pour te montrer ma démarche en espérant que ça te motive un peu :noel: .
Je suis parti sur le thème que tu avais abordé précédemment (forme hollow d'ichigo) car il me tiens également à cœur :coeur: .
Ceci dit ce n'est qu'une esquisse et ça reste assez brouillon (surtout que je me suis bien foiré dans les proportions au niveau des bras qui sont trop long xD).

:d) http://img401.imageshack.us/img401/7969/testichigohollow.jpg

J'ai essayé de rester dans le style "Kubo" c'est-à-dire un personnage assez mince, musclé avec des jambes très allongées mais bon, n'est pas "Kubo" qui veut ^^.

J'ai aussi pris soin d'illustrer les principales étapes que sont la création du squelette, la mise en place des formes musculaires et enfin tout ce qui concerne les détails comme l'habillage, les cheveux ou encore les traits du visage.

Donc voilà c'est à peu près tout :-) .
Sinon j'en redessinerais un sous un angle plus théâtrale et vivant dans l'espoir de le passez à la tablette graphique pour la couleur :o)) .
Bien entendu vos critiques sont les bienvenues :)

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
24 mai 2010 à 15:51:28

:ouch2: :ouch: :ouch2: :ouch: :fou: :mort:

Mec, tu as du talent, que dire...

A oui, les pieds, plus particulièrement les doigt de ceux ci sont un peux louper mais y a pas vraiment d'explication c'est juste qu'ils sont mal proportionné par rapport à d'autres, mais même toi tu as du t'en rendre compte je pense.

Sinon la main droite, l'ombre de ses doigts, j'ai envie de dire...mais qu'est ce qu'elle fou là ^^', il aurait mieux fallu que tu la fasses sur les derniers doigt , mais l'a t'en a épargné aucun, on dirait à cause de cette ombre que ton pouce n'est pas "collé" à la main, de plus celle-ci est plus courte et plus petite que la main gauche qui est plus allongé (qui rend d'ailleurs un style plus Kubo :coeur: ).

Les bras ne sont pas le problème, mais plutôt le corps de "La Fraise" ( j'espère que tu comprend) qui n'est pas assez long par rapport même aux jambes qui sont quand à elle parfaite: Mince, allongé, seul les cuisses pourraient êtres plus épaisses je pense.

Niveaux masque, les dents...commant t'a fait pour les faire aussi bien proportionnée les une au autres...Moi j'ai un gros problème j'arrive jamais à les faire...

Le masque donc devrait être plus long et peux être un pète plus épais pour un rendu plus Terrifiant:

Tiens des screen de Ichi' pour comparait:

-http://static.bleachexile.com/manga/bleach/350/06
-07.jpg (comme tu vois les bras sont proportionné comme les tiens mais le corps est quand à lui plus allongé pour un rendu plus Kubo ;).

-http://fc01.deviantart.net/fs43/f/2009/131/4/c/Ic
higo_Hollow_by_Kuroi_Tsuki.jpg
(Le masque est super!, bien détaillé, car il ne faut pas oublié que dans cette forme, le masque de Ichigo forme Hollow prend les expréssions de son visage!)

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
24 mai 2010 à 15:56:26

- http://www.cusi.fr/site/manga-japon/im/Bleach__Hollow_Ichigo_by_TAKORUone.jpg

(Le masque de profil ;) )

Si tu veux produire un dessin à la hauteur de ton talent suit (sans prétention) suit ceux que je t'ai dit pour ne pas reproduire ces erreurs.

A oui surtout fait en sorte d'avoir un modèle ou même plusieurs du personnage que tu veux dessiner pour ne pas te tromper sur les proportions, et les détail.

Encore une fois, super esquisse continue comme ça, et impatient de voir tes prochaines oeuvre :-)

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
24 mai 2010 à 21:27:25

:up:

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
24 mai 2010 à 22:00:28

Mes début dans le style de Masterjeje:

http://img687.imageshack.us/img687/2360/scan101440000.jpg

Ces juste pour voir si j'arrivais (au bout d'une demies heures tout de même) à faire les proportions grandeur "nature" via cette méthode. Qui savère malgré encore d'énorme défaut payante et qui se montrera primordial au fur et mesure que je prendrais goût à dessiner plus souvent que une à deux fois par semaine.

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
25 mai 2010 à 00:51:35

Sinon j'en redessinerais un sous un angle plus théâtrale et vivant dans l'espoir de le passez à la tablette graphique pour la couleur .

Je compte me pailler une tablette (une de qualité si possible suivant mon budget) et donc je voudrais avoir quelques conseil ainsi que quelque indication =).

Déjà très important une tablette s'utilise mieux quand on a d'abord au préalable fait son petit dessin pour après le numériser et le travailler et faire sa petite colo avec la tablette ou alors c'est pas possible?

Sinon la tablette on y prend vite le coût de main?
De plus sommes nous vraiment obligé de regarder l'écran de l'ordi lorsqu'on travaille sur la tablette?

Sa sera tout pour ce soir (wai car on est déjà aujourd'hui ^^').

Sinon Gunner si tu passes par là toi qui fait du graphique peut tu me donnes quelques indications importante à savoir.