CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~~Fan Art~~~~

_leRanger_
_leRanger_
Niveau 10
10 décembre 2010 à 22:40:51

J'ai supprimé le message, et j'ai commenté tous les dessins de Lc1, de plus ce dernier m'avait remercié pour mon commentaire.
On a pas tous la possibilité de faire beaucoup de dessins, c'est pour ça qu'on a besoin de gens comme vous; si tu veux je ne post plus ici, mais je veux au moins voir tes dessins ici.

Et si je dois juste faire un dessin pour que tout rentre dans l'ordre...

_leRanger_
_leRanger_
Niveau 10
10 décembre 2010 à 22:47:18

Faut que fasse quoi exactement pour que tu continue à poster tes dessins?

LC1
LC1
Niveau 8
10 décembre 2010 à 22:55:46

Le Topic est en fin de vie, c'est triste. Tout ce que nous pouvons faire, c'est l'aider à s'éteindre dans la bonne humeur ^^.

MasterJeJe
MasterJeJe
Niveau 10
11 décembre 2010 à 00:04:12

Ah d'accord........ :sarcastic:
Prépares-toi à te faire incendier l'ami Tr1pe :noel: .

Que les choses soient bien claires entre nous. Si tu n'acceptes pas la critique je préfères te dire d'abandonner tout de suite. Saches que dans ce milieu c'est très difficile de s'imposer et que tout est question de gouts et de couleurs. C'est tout à ton honneur de mettre ta force et ta volonté dans ce que tu entreprends. Au delà de la technique tu peux donc t'exprimer d'une façon qui te semble juste mais peut paraitre maladroite pour un autre. Seulement sur ce forum il m'a semblé que tu y venais pour avoir un ressenti externe afin de t'améliorer en dessin. Si les opinions sont négatives c'est qu'il y a encore du boulot à faire. C'est le principe d'expérience. Ensuite si tu n'aimes pas les avis négatifs même si certains y ajoutent du sarcasme j'ai envie de dire (excuse moi >_< ) mais qu'est-ce que tu fous-là ?!
En ce qui me concerne j'essaye de t'apporter des conseils pertinents et allant à l'essentiel pour que tu puisses peaufiner ta technique. Je pense faire des critiques suffisamment objectives, dénuées de dédain et de mépris cela va de soi. S'il fallait être subjectif, honnêtement et sans prétention je trouve tes dessins très moyen. J'ai vu beaucoup de personnes dessiner (2 écoles de graphisme oblige), des bons produits comme des exécrables et je peux te dire que même les meilleurs se plantaient dans les proportions. Tu ne le sais pas mais j'attends beaucoup de toi en fait. Je veux te voir progresser et je veux que cela soit visible. C'est pourquoi je te proposes des solutions et que je prends la peine de faire un mini tuto rien que pour toi (tu te rends compte). Je suis loin d'être un bon dessinateur (j'me considère comme une merde niveau technique et artistique en fait, si tu veux un ordre de valeur) mais je partage mes connaissances minimes en la matière dans l'espoir que tu trouves un meilleur confort dans l'exercice. Il faudrait que tu réalises à quel point ce que tu fais peut être dérisoire et exceptionnel à la fois. D'un coté c'est accomplissement exceptionnel et de l'autre tu a une vision passive faite autrui. Celui d'en face n'est pas obliger d'adhérer à ce que tu fais. Il peut dire que c'est de la merde, c'est son droit légitime s'il pense que cela n'a rien d'intéressant. Mais pour toi qui a mit de la motivation et de l'énergie, tu es fière de ton travail. Dans ce cas je te dis, soit fière et assume. Un game designer d'ubisoft m'a dit un jour "il n'y a pas de mauvaise idée, l'important c'est de les assumer". Donc soit tu acceptes la critique et tu t'en sert pour rebondir sur tes défauts soit tu fuis et tu te fermes des possibilités. Après la vie est un choix perpétuel à toi de décider.

Maintenant parlons contrainte :noel: .
Quand tu dis avoir utilisé une feuille plus grande que du A4, c'est bien beau mais sérieux c'est pas notre problème. Tout ce qui nous intéressent c'est le résultat donc arrête de te plaindre pour rien. Surtout que si tu ne sait pas dessiner sur les grands formats pourquoi ne pas l'avoir fais sur du A4 ?! Même si je l'avoue c'est beaucoup mieux en A3 (30cm par 40 environ) pour aller sur du détail. Mais bon reste sur du A4 pour l'instant et apprends déjà la base du dessin avant de passer à autre chose. Ne pas sauter les étapes, super important. A3 c'est le format qu'on utilise généralement pour nos cours de dessin technique en anatomie ou pour faire une statue hyper-réaliste avec lumière et ombre posées.
Comme ça par exemple: http://img440.imageshack.us/img440/6560/numrisation00011.jpg
Fais sur de l'A3, pas hyper réaliste néanmoins le plus abouti de la classe techniquement même si ma composition est complètement raté (mais bon la compo c'est autre chose). Selon mon prof ça vaut 12 sur 20 mais perso j'aurais donné moins.

Donc voilà un peu mon sentiment exprimé de façon assez crue, afin de bien renter dans le propos, par rapport aux plaintes de Mr_Tr1pe.

Voilà, MasterJeje a parlé :noel: !

Mr_Tr1pe
Mr_Tr1pe
Niveau 7
11 décembre 2010 à 01:08:40

Ça j'aime! Oui le Mj que je connaissais autre fois est revenu, non mon grand j'ai toujours respecté critique positive comme négative, je n'ai jamais brillé dans mes dessins, et beaucoup de personnes n'aimes pas forcément ou on l'oeil sur le détail qui tue, et pourtant je ne mesuis jamais plient, cela m'a rendu même plus fort!

J'adore tes critiques car celle-ci sont en plus d'être constructive, sont honnête, ouverte d'esprit, et surtout tu donnes des conseils et tu motives!

Mais quand je vois Ranger qui par exemple même pour des blagues se contente à omettre que le négatif en trois phrases "Tête trop petite" etc...Ce n'est pas très adapté à un topic de fan-art où comme je le dis tout le temps, on n'est pas dans une critique gastro', dans le dessin selon on moi, on peut détruire un gars parce que son dessin est tout simplement moche, mais tout en argumentant et en posant les pour et les contres, donc se justifier.

Je me suis énervé ou plutôt emporté comme ça car j'ai été déçu tout simplement, ranger qui est une personne que j'apprécie beaucoup et qui fait preuve de talent dans ses dessins et maturité quand il écrit malgré son âge, m'a l'a pas choqué mais énervé de voir qu'il pouvait parfois être trop blagueur, on blague quand il le faut, mais avant ça il faut bien faire une bonne critique ;).

Le paragraphe que j'avais écrit plus haut ne te viser pas forcément, en faite à contre coeur car je regrette un peux mes paroles, se sont beaucoup porté à ranger, mais seul les cons change pas d'envie, oui j'ai eu tort de réagir comme ça, mais il fallait que sa sorte :noel: .

Mj, tout ce que tu me dis me va droit au coeur, vraiment, j'essaye d'appliquer ce que tu me dis, je veux pas que tu penses que tes paroles ne sont que vent, et ces en parties grâce à toi que je progresse.

Alors sarcasme ou pas, tant qu'on y met plus de trois lignes moi ça me va, que je me fasse pulvériser ou lobotomies par quelqu'un me disant clairement que mon dessin ne lui plait pas, OK, mais avec des phrases et non des mots (tu vois ce que je veux dire :hap: ).

Bref, ça me plait pas de me "disputer" et qu'il y est autant de quiproquos pour finalement un "rien".
Alos je reviens donc sur ton dernier paragraphe, juste pour dire que je débutait dans le +A4 car j'ai tout simplement acheté un cahier de dessin, mais dont je regrette rudement mon achat, voutant justement me pencher sur le petit carnet format A3pour pouvoir progresser "plus vit" j'entend par là que dès qu'un truc me passe par la tête, je dessine, et sa ça me plait pas, pas grave on tourne la page et fait un autre truc :rire: .

Alors je continue tout de même sur du 24*32 mais pour les grandes occasions comme on dit, je vais certainement ce week-end me racheter un kit-crayon( un pote les appelles comme ça ), et bien sur mon petit carnet :coeur".

Sur ce, sachez que je vous adore tous, et je vous dit à bientôt pour un nouveau dessin.

Ps: T'a casquette est gargantuesque!, j'aurais mis 20 facil, 21 au mieux =D, nan sérieusement c'est vraiment très bien fait et je remarque aucun défaut, le 12 de ton prof serait du à quoi, j'aimerais que tu me l'expliques en détail car ça m'intéresse beaucoup.
Psbis: Je t'en prie appelle moi tr1pe =D

_leRanger_
_leRanger_
Niveau 10
11 décembre 2010 à 08:59:15

Ah j'ai compris:

- Je suis un gamin parce que je me suis excusé, contrairement à MJ.
Désolé mais dans ma famille, on m'a appris qu'il ne fallait jamais avoir le dernier mot, question de "politesse".

Alors bon je vais dire ce qui me passe par la tête:

-Je suis un gamin immature de 14 ans, aujourd'hui 15, qui aime les dessins et qui aime faire rire les gens quand c'est possible. Je sais pas où tu habite mais dans ma société, dans ma génération immature, on est de moins en moins irritable et se moquons les uns les autres mutuellement, et nous savons reconnaître la moquerie "violente". J'ai déjà subit cette moquerie "violente" et je suis resté sept mois à n'avoir plus personne qui aiment écouter ce que je dis. Je suis venu la première fois sur le fofo pour une question, avec les kick qui accompagnent. Après j'ai vu que les gens était sympa, alors je suis resté.
Ce topic est le seul avec le Fanclub où j'ai connu une ambiance sympa. Je ne comprend pas pourquoi tout à coup on se met à ignorer ma vraie pensée.

- MasterJeJe est, quant à lui, un adulte totalement mature, qui a fait de sa passion son orientation d'études. Il a presque dix ans de plus que moi, donc presque dix ans d'expérience de plus dans ce domaine. Ses explications sont dignes d'intérêt, contrairement au miennes, forcément.

Malgré ces différences, est-ce que je peux subir cet attitude?
Finalement, je me demande si vous aviez ne serait-ce qu'une seule fois fais attention à mes commentaires, qui sont tout sauf théoriques: on ne m'y a jamais appris une quelconque théorie, je dessine comme je le sens. Pourquoi devrais-je faire des critiques qui seraient ensuite totalement submergées par celles de JeJe.

Ou alors est-ce plus facile de blâmer celui qui a quatre de moins plutôt que celui qui a quatre ans de plus?

Dans ton message ci dessus, y a-t-il au moins une phrase qui m'est adressé à moi plutôt qu'à JeJe? C'est ça que j'appelle être ignoré.

Mr_Tr1pe
Mr_Tr1pe
Niveau 7
11 décembre 2010 à 13:20:28

Jamais on ne t'a ignoré, on à souvent fait ton éloge, et justement je pense surtout que lis que le négatif alors que par exemple:

"Je me suis énervé ou plutôt emporté comme ça car j'ai été déçu tout simplement, ranger qui est une personne que j'apprécie beaucoup et qui fait preuve de talent dans ses dessins et maturité quand il écrit malgré son âge, m'a l'a pas choqué mais énervé de voir qu'il pouvait parfois être trop blagueur, on blague quand il le faut, mais avant ça il faut bien faire une bonne critique ;). "

Jamais je ne tait traité d'immature ou quoi que se soit d'autre, on a toujours regardé tes commenataires avec attention (en tout cas c'est le cas pour moi) tu es capables du meilleur comme du pire, mais ça arrive à tout le monde ce genre de choses.

Mes intentions vía le message d'hier soir était juste pour te donner des conseils sur les critiques que tu devrais faire, et sache que chaque critique si celle-ci écrite intelligemment est digne d'intérêt.

Alors serte toi comme moi n'avons pas le niveau pour donner des conseils à des personnes tel que Lc1, Mj, naga-san.
Maintenant si tu penses que l'on va t'ignorer parce que Mj est là....Bah ce n'est pas le cas, tu es sur ce topic ainsi que sur le fofo depuis longtemps déjà , tu fais partie intégrante de tout ça.
De plus, non on ne t'ignore pas, ça arrive à tout le monde qu'un message passe inaperçu, et sache que mon message était adressé à toi et non à jeje, crois tu crois que je parles d'argumentation avec Jeje, lui et ses "pavé césar"...

Ecoute vraiment j'en ai un peux marre de cet histoire donc où on fait table rase ou alors j'arrête tout simplement de répondre au message en parlant encore.

Je n'ai pas répondu à tout comme le faite de te blâmer toi , ou autre, je te dirais juste de réfléchir car la réponse s'impose d'elle même, je me suis disputé avec toi et non Jeje. donc mes messages sont surtout écrit pour toi et non pour "l'autre".

Ps: Comme dit plus haut, t'as 15 ans maintenant, j'en ai 18, moi mes relations avec les autres ne sont pas faite de moquerie, et "clash", j'aime discuté sérieusement avec quelqu'un, mais on peut très bien rigoler et faire les fous, mais franchement le comportement des kéké qui ne font que s'insulter et ne sont capables de rien d'autre, c'est pas mes fréquentations, donc si tu es l'un de, je ne vois vraiment pas pourquoi je te parles encore, mais bien sur, je sais que tu n'ai pas comme ça, alors pourquoi me dire ça.

Bref ce texte c'est 50% de connerie car j'avoue en avoir marre de tout ça, alors je fais des fautes j'écris comme une merde et je répond à la phrase dans de sous puis celle du dessus, mais c'est pas grave, vu que je sais maintenant que les choses sont dites, et qu'on a pas besoins de sens vouloir pour si peux.

_leRanger_
_leRanger_
Niveau 10
11 décembre 2010 à 14:00:28

OK je ne répondrais donc pas à la question. J'ai pas envie de te donner envie de partir, alors on s'arrête là. :noel:

PS: Tu as de la chance d'avoir accès à des fréquentation honnêtes.

MasterJeJe
MasterJeJe
Niveau 10
11 décembre 2010 à 14:35:10

Tr1pe :d) Je vois que tu as compris la leçon :) .
Pour en revenir à ma casquette, le 12 est plus que justifié. Même si le coup de crayon est là, il y a trop de blancs gagnants en gros ça devait être un peu plus sombre. Après ma composition était complétement ratée. Composition = place qu'occupe le sujet dans le cadre. Dans ce cas présent, la casquette était coincé et centré sur le coin gauche de ma feuille A3 avec une petite clé à tout à droite. Ce qui laissait des masses énormes de blanche qui étouffaient mon sujet. En gros le cadrage était mauvais.

Ranger :d) "Ses explications sont dignes d'intérêt, contrairement au miennes, forcément."
Je n'aime pas quand tu dis ça. Chacun à son importance et sa place ici, il n'y a pas lieu d'ignorer qui que se soit !!! Chacun a ses sensibilités, chacun a sa façon de s'exprimer. Tu a ta propre manière de parler et tu n'as pas à te justifier. Rien ne t'oblige à argumenter et même si tr1pe n'est pas content, c'est son problème. Seulement comme tu parles avec légèreté, tes propos peuvent heurter le sentiment d'un autre. Dans le cas ici présent il s'agira de Tr1pe qui s'est senti offensé. Soit l'un fait attention à ce qu'il dit, soit l'autre le prend cool. A vous deux de trouver un terrain d'entente sur ce point.

Pour finir arrêter la guerre c'est nul, faites vous plutôt des bisous enrobés de chocolat :noel: !!
En parlant de chocs, c'est nöel. Ça va sentir le gros rush des nöelistes :noel: :noel: :noel: !!

_leRanger_
_leRanger_
Niveau 10
11 décembre 2010 à 15:57:42

WWWAAAAAOUUHHHHH!!!!!! :fete: :fou:

J'ai trop bien réussi mon audition, j'ai été génial, Génial, GENIAL, GENIAAAAAAAAL!!!! :gni: :rouge: :fete: :ange:

Que je suis de bonne humeur!!!! Je suis en pleine forme maintenant!!! Avouez que vous avez prié pour ma réussite! :content:

(Bon, je suis content, alors plus d'engueulade, please. J'ai tort sur tous les points, je suis stupide...mais je suis content c'est tout ce qui compte.)

:noel: :-p :gni: :sournois: :) :p) :rouge: :p) :merci: :banzai: :fou: :noel: :fete: :o))

_leRanger_
_leRanger_
Niveau 10
11 décembre 2010 à 16:04:13

Pour me faire pardonner, tr1pe, on se fait une campagne Halo 3 ? :-p

Mr_Tr1pe
Mr_Tr1pe
Niveau 7
11 décembre 2010 à 18:07:08

Re, là en réalité je suis crevé, j'ai dormi heures et je viens à peine de me réveille :noel: , la cause, je me suis couché à 2h du mat' et me suis levé à 6h30 pour dans le costard, faire une prise de sang à domicile, puis aller à un RDV d'architecte à 8h30(oui car c'est ce que je veux faire plus tard, le dessin et l'art la seconde option, là 3ème les JeuxVidéo (j'ai déjà une ou deux relation) ), bref, je suis de retour mais mort.

Ranger, pourquoi te faire pardonne alors que 75,9578% ma fautes d'avoir réagit ainsi, mes pensées rejoigne donc elle aussi celle de MJ, mais bon, marre du sujet donc on change :noel:

_leRanger_
_leRanger_
Niveau 10
11 décembre 2010 à 18:14:16

As-tu au moins le jeu Halo 3? :noel:

_leRanger_
_leRanger_
Niveau 10
11 décembre 2010 à 18:21:44

Oh la vache, trop stylée ton image de joueur avec la tête de Saren!! :ouch2:

Mr_Tr1pe
Mr_Tr1pe
Niveau 7
11 décembre 2010 à 18:49:17

=D, évidemment que je l'ai, Halo3 pack Légendaire et collecter, et Halo REACH pack légendaire :noel:

Sinon j'avais avant une autre image de Saren qui été vraiment hum...d'Enfer :noel: , mais je ne sais pas pourquoi elle n'y est plus :-( .

Att j'essaye de la trouvé car il me semble qu'un "ami" l'avait =D

Mr_Tr1pe
Mr_Tr1pe
Niveau 7
11 décembre 2010 à 18:50:16

"Trouver"-"collector"

Mr_Tr1pe
Mr_Tr1pe
Niveau 7
11 décembre 2010 à 18:54:32

http://images.wikia.com/masseffect/images//1/1a/HardcoreSarenGamerPicture.jpg

On la débloque en terminant le jeux en mode Hardcore :noel: