Ça j'aime! Oui le Mj que je connaissais autre fois est revenu, non mon grand j'ai toujours respecté critique positive comme négative, je n'ai jamais brillé dans mes dessins, et beaucoup de personnes n'aimes pas forcément ou on l'oeil sur le détail qui tue, et pourtant je ne mesuis jamais plient, cela m'a rendu même plus fort!
J'adore tes critiques car celle-ci sont en plus d'être constructive, sont honnête, ouverte d'esprit, et surtout tu donnes des conseils et tu motives!
Mais quand je vois Ranger qui par exemple même pour des blagues se contente à omettre que le négatif en trois phrases "Tête trop petite" etc...Ce n'est pas très adapté à un topic de fan-art où comme je le dis tout le temps, on n'est pas dans une critique gastro', dans le dessin selon on moi, on peut détruire un gars parce que son dessin est tout simplement moche, mais tout en argumentant et en posant les pour et les contres, donc se justifier.
Je me suis énervé ou plutôt emporté comme ça car j'ai été déçu tout simplement, ranger qui est une personne que j'apprécie beaucoup et qui fait preuve de talent dans ses dessins et maturité quand il écrit malgré son âge, m'a l'a pas choqué mais énervé de voir qu'il pouvait parfois être trop blagueur, on blague quand il le faut, mais avant ça il faut bien faire une bonne critique ;).
Le paragraphe que j'avais écrit plus haut ne te viser pas forcément, en faite à contre coeur car je regrette un peux mes paroles, se sont beaucoup porté à ranger, mais seul les cons change pas d'envie, oui j'ai eu tort de réagir comme ça, mais il fallait que sa sorte
.
Mj, tout ce que tu me dis me va droit au coeur, vraiment, j'essaye d'appliquer ce que tu me dis, je veux pas que tu penses que tes paroles ne sont que vent, et ces en parties grâce à toi que je progresse.
Alors sarcasme ou pas, tant qu'on y met plus de trois lignes moi ça me va, que je me fasse pulvériser ou lobotomies par quelqu'un me disant clairement que mon dessin ne lui plait pas, OK, mais avec des phrases et non des mots (tu vois ce que je veux dire
).
Bref, ça me plait pas de me "disputer" et qu'il y est autant de quiproquos pour finalement un "rien".
Alos je reviens donc sur ton dernier paragraphe, juste pour dire que je débutait dans le +A4 car j'ai tout simplement acheté un cahier de dessin, mais dont je regrette rudement mon achat, voutant justement me pencher sur le petit carnet format A3pour pouvoir progresser "plus vit" j'entend par là que dès qu'un truc me passe par la tête, je dessine, et sa ça me plait pas, pas grave on tourne la page et fait un autre truc
.
Alors je continue tout de même sur du 24*32 mais pour les grandes occasions comme on dit, je vais certainement ce week-end me racheter un kit-crayon( un pote les appelles comme ça ), et bien sur mon petit carnet :coeur".
Sur ce, sachez que je vous adore tous, et je vous dit à bientôt pour un nouveau dessin.
Ps: T'a casquette est gargantuesque!, j'aurais mis 20 facil, 21 au mieux =D, nan sérieusement c'est vraiment très bien fait et je remarque aucun défaut, le 12 de ton prof serait du à quoi, j'aimerais que tu me l'expliques en détail car ça m'intéresse beaucoup.
Psbis: Je t'en prie appelle moi tr1pe =D