CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~~Fan Art~~~~

Mr_Tr1pe
Mr_Tr1pe
Niveau 7
09 décembre 2010 à 16:26:22

merci, je pense que je vais me mettre au croquis comme toi, à quoi bon se faire chier pendant 3 heures alors qu'un croquis tout moche de Fang-sama suffit, même si Fang-sama n'est jamais moche, même dessiné par un gosse de 4 ans.

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
09 décembre 2010 à 17:09:39

je te conseil vivement de commencer par un croquis :ok: si ton croquis à de bonnes bases , repasse par dessus avec un trait de crayon plus épais pour que cela en devienne un dessin magnifique ! :ok: Mais avant de repasser je te conseil d'attendre une journée pour que tes yeux se reposent... Tu verras beaucoup plus facilement les défauts. Les photoshopeurs pros , dessinateurs pros etc. font tous comme ça :ok: pour voir leurs propres défauts et les réparer.

Mr_Tr1pe
Mr_Tr1pe
Niveau 7
09 décembre 2010 à 18:44:01

Merci pour les conseils que j'appliquerais dès mon prochain dessin.

_leRanger_
_leRanger_
Niveau 10
09 décembre 2010 à 19:05:04

master-naga
Posté le 9 décembre 2010 à 08:55:49
Je suis fou

tr1pe ça s'appelle le repos visuel par exemple dessine un truc , tu le vois super beau et attend le lendemain et regarde à nouveau ton dessin tu auras une autre perception de ton dessin

la "vraie" conception :oui:

Miystyk
Miystyk
Niveau 8
09 décembre 2010 à 19:10:50

Ultra pro topic :question: :noel:

Mr_Tr1pe
Mr_Tr1pe
Niveau 7
09 décembre 2010 à 20:30:22

Vous savez quoi les gars, au lieu de me critiquer et me donner des conseils, faite déjà un dessin digne de ce nom et ainsi je pourrais reconssidérer vos conseils! :cool:

(A ok le gars qui change complètement d'attitude :noel: )

MasterJeJe
MasterJeJe
Niveau 10
09 décembre 2010 à 22:23:28

Toujours tes problèmes de dimension Mr_Tr1pe :noel: .

Quand tu commences un dessin, il faut toujours aller du général au particulier.

Le processus se découpe en 3 parties principales :

le dressage des formes grossières ou géométriques de base
la mise en place de toute les grandes lignes
la mise en place des ombres et des lumières

Les détails ne viennent qu'en dernier donc ne commence pas à les mettre tant que tes dimensions ne sont pas parfaites !!
Se sont les règles de base à appliquer pour un rendu optimal.
Après libre à toi d'avoir une méthode propre à toi même mais bon seul les grands artistes arrivent à dessiner directement et encore c'est rare.

Je te posterais un exemple à ma façon pour que tu puisses mieux constater :) .

Mr_Tr1pe
Mr_Tr1pe
Niveau 7
09 décembre 2010 à 23:35:03

J'applique tout ce que tu m'as dit, sauf pour la tête et certaine partie de corps que je n'arrivais pas à dresser convenablement.

Bref je crois surtout mettre trompé sur les proportions car j'ai fait un dessin ou plutôt une rukia très grande (ironie qui plus est car normalement c'est certainement le shinigamis le plus petite au monde).

Il suffit de comparer met deux dernier dessin pour constater qu'il y a un problème, l'un n'est pas trop disproportionné et ne choque pas du tout en scan je trouve alors que l'autre "Rukia" choque vraiment beaucoup scanner mais les disproportions sont beaucoup moins flagrantes sur feuille car j'incite sur le faite que c'est vraiment un grand dessin car je l'ai dessiné sur un feuille 24*32 donc plus grand que de A4 (j'ai eu d'ailleurs du mal à le numériser).

Bref je me suis justifié, ne t'inquiète pas que les disproportions sont du à m'a nouvelle expérience sur "grande feuille" et non à tes enseignement de sampan que je n'aurais toujours pas acquis =D.

Je sais pas pourquoi mais en me ventant comme ça j'ai trop l'impression d'être Black Star de Soul Eater, un sacré personnage que l'on ne peux oublier ne seraissent que pour ses "Yahoo" à la fin de ses phrases "Moi>Poubelle>Dieu". :noel:

Mr_Tr1pe
Mr_Tr1pe
Niveau 7
09 décembre 2010 à 23:38:10

A oui dsl pour les fautes d'orthographes mais je joue en même temps à FNV et j'ai pas trop la tête à ça "de me relire".

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
10 décembre 2010 à 10:10:36

j'ai déjà posté :noel:

MasterJeJe
MasterJeJe
Niveau 10
10 décembre 2010 à 18:46:16

Impossible !! Si tu avais utilisé ma technique tu n'aurais pas eu ce résultat :sarcastic: .
A moins que tu l'ait mal comprise...

Mr_Tr1pe
Mr_Tr1pe
Niveau 7
10 décembre 2010 à 19:31:11

Si tu parles de faire une exquise, je l'ai faite, et comme j'ai dit plus haut, il y a juste pour la tête et les mains que je n'ai pas fait "d'aide shématiser" car je n'arrivais tout simplement pas, mais maintenant je sais pourquoi...Tête trop petite donc beaucoup moins de place pour yeux, etc...Pour les mains je les trouves pas si mal que ça ^^'

De plus comme je l'ai dit en haut (et je n'aime pas me répéter ^^'), la feuille de dessin étant très grand, quand celui est devant nos yeux, on remarque beaucoup moins la disproportion, je l'ai d'ailleurs montré à un collègue dessinateur qui m'a initié au dessin il y a déjà quelque temps, il n'a trouvé que quelques défauts pour un débutant comme moi:

"La taille de Rukia, mais cela là fait plutôt rire, et puis sa la rendait plus "so sexe" :noel: "
"La tête mais celui m'a confirmé comme je vous le dit que ce n'est voyant qu'en prêtant bien attention ou alors d'avoir le dessin en taille miniature.
"Et les cuisses, mais je lui avait explique la position de celle-ci mais que je n'arrivais pas très à "former" d'où le résultat, mais que le résultat n'était pas plus choquant que ça.

Bref pas très gentil de me traiter de menteur :banzai:

Ps: T'as pas commenté mon dessin de Rei ^^' xD

Mr_Tr1pe
Mr_Tr1pe
Niveau 7
10 décembre 2010 à 19:35:53

Ah j'oubliais!, et pour la msie en place des ombres et lumière, j'ai ma propre technique, alors pour Rukia c'était un chaux de faire des ombres bien sombres sur sur "haut" je voulais testé un nouveau truc, mais n'ayant plus de boute à dessin, j'ai du mal à faire les ombres que je veux, (mais je trouve celle-ci quand même bien placé).

Pour Rei par exemple, j'ai voulais testé le style croquis, où l'on fait juste des ombres avec des traits à la manga, ça a eu son p'tit effet je trouve, et puis sa change que de faire du dégradé qui ne correspondait pas trop au style du dessin qui est beaucoup plus sot et moins chargé.

MasterJeJe
MasterJeJe
Niveau 10
10 décembre 2010 à 19:45:28

C'est bien ce que je dis, tu n'as pas suivi ma méthode :hap: .
L'aide schématisée se fait sur l'ensemble du dessin et non une partie.

Sinon tu peux reposter ta Rei que je puisse faire ma mauvaise langue :noel: .

Mr_Tr1pe
Mr_Tr1pe
Niveau 7
10 décembre 2010 à 21:11:53

Rei: http://i52.tinypic.com/akzss2.jpg

Sinon je pense arrêter de poster mes dessins ici je pense, vu les commentaires de certains, ça ne sert strictement à rien que je poste un dessin où j'ai pris quand même pas mal de temps à le dessiner pour vous pour me faire chambrer de le sorte, tout a une limite, et pour moi les blagues s'arrête là, alors d'accord mon dessin est pas parfait mais de là à critiquer alors que certains ne sont pas capables de faire le quart (la seul personne en question se reconnaitra).

J'ai pas 14 ans, et franchement de me contenter de faire une vanne pour chaque dessin sans omettre le moindre d'opinion, moi ça me saoul et ça donne vraiment pas envie de continuer de dessiner pour ce genre de gars.

Blague ou pas, moi je me casse, je continues à dessiner, mais je participerais plus au fan-art c'est claire cet fois.

A un de ces jours...

_leRanger_
_leRanger_
Niveau 10
10 décembre 2010 à 21:37:36

:( Tu vas quand même pas partir :-(

Pour moi je t'ai dit tout ce qui n'allait pas: la tête par rapport à la taille. Après on peut quand même faire de petite blague pour s'amuser... :(
Je veux bien arrêter les blagues si tu reste! Tu nous avez jamais dit auparavant que cela t'irritait, et moi ça m'amuse de voir les progrès que tout le monde fait.
Je suppose que tu parle de moi? Je veux bien assumer, désolé; ce serait mal-honnête et inacceptable de se vanter en prouvant que "je peux faire le quart". :)

PS: Mon dernier post n'avait pas pour but de te rabaisser. C'était la faute de mon manque de réactivité, et je m'attendais à ce qu'on ce moque de moi, pas à ce que tu te sente insulté! D'où l'utilisation du :noël: :-(

_leRanger_
_leRanger_
Niveau 10
10 décembre 2010 à 21:41:46

Merde...

_leRanger_
_leRanger_
Niveau 10
10 décembre 2010 à 21:54:32

Bon, tu reviens? Je suis désolé et j'ai fait supprimé le message compromettant...

Mr_Tr1pe
Mr_Tr1pe
Niveau 7
10 décembre 2010 à 22:28:35

Oui mais après avec le commentaire de Mj après, de plus vous me faites pas vraiment de cadeau là, mais il faut avouer que l'ambiance est plutôt morte et quand je vois les dessins de Lc1 ou de moi passez presque inaperçu, de plus on est maximum 4 à animés ce topic...

Donc ranger, essaye d'avoir un comportement un peux moins "enfantin" jusqu'à ce jour t'a pus faire preuve de maturité, mais sache qu'au bout d'un moment les blagues suffit et il faut faire des critiques constructives c'est à dire en pesant les bon et les mauvais point.

Et puis tous essayer de faire plus de dessin car à par un croquis, un très beau dessin de Lc1, et évidemment mes deux dessins.

Bref moi j'ai dit ce que j'avais à dire, et pour l'instant je ne dessinerais plus pour le fan-art ça c'est claire, mais je passerais de temps en temps...

Mr_Tr1pe
Mr_Tr1pe
Niveau 7
10 décembre 2010 à 22:33:04

Ah et tu n'avais pas à supprimer le message d'ailleurs ^^', je sais que c'était pour rigoler, mais comme j'ai dit tout une limite =)

La vidéo du moment