" Gunner, sans commentaire, j'ai toujours l'impression que tu as un problème avec moi, peut-être que c'est un manque de tact ou alors tu le fais exprès, on ne mais pas une critique dans un P.S, c'est un manque de respect pour le travaille que quelqu'un fait, on a l'impression qu'on passe après les autres, et qu'on n'apporte peux d'importance... "
C'est toi qui te sens menacé par tout ce que je dis qui peut se rapporter à ton cas. Ma faut si t'as un souci de susceptiblité plus fort que le mien xD Et je t'ai pas manqué de respect, sinon, si j'avais voulu l'être, rien que pour la méchanceté gratuite, j'aurais dit que ton dessin était juste totalement trop loin en dessous de Jeje ; chose que j'ai pas faite.
" Alors bien que ça soit moi qui te cherche des noises cette fois, mais franchement pour tous ceux que je dis, tu es contre, et au bout d'un moment c'est très irritant malgré ma nature qui est penché sur la tolérance... "
Ecoute, nos avis divergent, tu vas en faire un fromage jusqu'à quand ? J't'ai demandé de réagir ? Donc oui, là, tu cherches des noises, tu fais tout pour qu'on t'en cherches. Donc je suis pas le seul fautif dans l'histoire...
" Enfin bref, sinon je suis d'accord avec toi, mon dessin est beaucoup moins "vivant" par rapport au dessin de Mj, par contre je ne vois pas ceux tu reproches à mon dessin qui est selon toi pas expressif, il faut savoir que c'est un portrait, le personnage n'est pas de face et donc de profil c'est plutôt fait pour un personnage pensif, ceux que j'ai voulu reproduire. "
Bah alors il fait pas pensif du tout alors. Excuse moi, mais c'est du ressenti. Ton dessin est graphiquement nikel, mais niveau "expression de l'aspect pensif d'une personne", bah moi j'te dit "faudra repasser plus tard". C'est tout. Au fait, on dit pas "ceux" mais "ce" ... mais là je chipote.
" Il ne faut pas voir un dessin sur juste "si il est bien fait ou pas" mais voir au dessus de ça, ceux que tu as fait vu ta critique sur les deux 1er dessin, mais apparemment pas le mien vu les termes très "pro" : "bien fait" -"ressemblant" "
Non mais t'as un soucis toi. Tu prends tout de la mauvaise façon, franchement, ça me donne envie de couper mon pavé là sérieux. Ecoute, les deux dessins, j'ai réussi à me projeter dans une autre dimension de "critique" (si on peut parler de critique) ; mais pour le tien, non. J'vais pas me forcer si c'est pour sortir du n'importe quoi, juste pour te faire plaisir, ce qui ne te ferais pas progresser vu que j'aurais surement eu tendance à dire n'importe quoi du moment que je comble le blanc du cadre de post...
Après, bah écoute, j'peux pas faire plus d'effort quand je peux pas le fournir cet effort. J'ai juste pas "pu" (et non pas "voulu") me projeter et te produire un avis plus large...
" Tu ne peux pas comparer mon dessin à celui de Mj ou de Ranger, ces 3 dessins sont incomparables, pas le même style, pas le même thème, etc...ceux qui rend les votes plus intéressant pour quelqu'un qui s'y connait car il ne va pas se baser sur la beauté du dessin mais plutôt son originalité, son style. Ceux qui selon moi ces 3 dessins possèdes. "
Et pourtant, le but de ce vote, est de les comparer pour pouvoir en dégager un qui est notre préféré. Qui plus est, les 3 critères que tu cites, je les ai appliqués à mon jugement. Ranger a su y rentrer en entier, Jeje aussi mais avec un p'tit truc en plus qui s'appelle émotion, et toi, bah aux 2/3 seulement ... Sinon, à la place du vote, tu fais juste une demande de critique, et ça aurait été plus simple je pense ... Qu'un vote implique forcément une comparaison ...
" Bref pour moi je l'ai dit au tout début, Mj est le gagnant car il respect à peux près tout de ceux que peut-être un fan-art. "
On est d'accord. Et c'est pas pour une question de respect cela dit. C'est pas parce que tu respectes tout le monde que tu es apprécié. Moi j'ai pas voté pour la personne, mais pour sa prouesse. M'enfin...
" Je n'ai aucune jalousie dans ceux que je dit, mais au bout d'un moment gunner, faut savoir peser ses paroles... "
T'inquiètes que je les ai longuement pesées mes paroles ... C'est juste que tu as du mal à les évaluer aussi.
" De plus tu parles d'un manques expressif pour mon dessin, mais selon moi, un robot n'est pas non plus très expressif, et pourtant je trouve le dessin de ranger super, pour beaucoup de raisons comme le faite qu'il soit l'oeuvre de son inventivité et non d'un thème déjà existant (FFXIII par exemple). "
Bah excuse moi, mais j'ai alors une autre notion, extrêmement personnelle donc, de l'expressivité. Ranger a su me montrer plus de chose par un robot, que toi par un regard sur un personnage de profil. C'est dur à dire hein, désolé, mais c'est ce que je ressentais ce matin, et ce que je ressens encore ce soir. Et même si le thème était original, j'ai quand même préféré celui de Jeje. Point barre.