CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Signification fal'Cie, l'Cie, Cie'th

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Weiss_yeah Weiss_yeah
MP
Niveau 6
21 avril 2010 à 13:26:27

Salutations!

Voilà je me pose la question depuis un moment, je ne sais pas si on peut y apporter une réponse mais bon.

Dans ces troi snoms, fal'Cie, l'Cie, Cie'th, on retrouve la même base, le mot Cie.

Que signifient donc ces trois lettres?

Cisla_Oxned Cisla_Oxned
MP
Niveau 10
21 avril 2010 à 13:28:41

Ne cherche pas à comprendre. :ok:

On ne saura jamais. :ok:

Fromblood Fromblood
MP
Niveau 10
21 avril 2010 à 13:38:34

Compagnie internationale D'Eden :hap:

Magus62 Magus62
MP
Niveau 8
21 avril 2010 à 13:42:11

Attention la vieille feinte lourde arrive : fal'Cie viens de l'anglais false qui peut signifier faux dieux (bah oui c'est un peu comme des divinités), l'Cie d'un chien bien connu à la TV Lassie car tout les humains à la botte des fal'cie sont comme des toutous (cf. une cinématique de FF13) et pour Cie'th surement parce que ce sont des l'Cie qui ont raté leur tâche et donc sont des merdes (merde en anglais = Shit <=> Cie'th).

Voilà maintenant je peux me sauver car j'ai honte de moi ><. :dehors:

tiwawa tiwawa
MP
Niveau 9
21 avril 2010 à 13:46:17

:rire:
:dehors:

wicked-albel wicked-albel
MP
Niveau 10
21 avril 2010 à 13:48:39

C'est assez pertinent :oui:

:dehors:

Zakhary Zakhary
MP
Niveau 7
21 avril 2010 à 14:15:05

C'est drôle en tous cas.

Sinon, y a pas vraiment de signification pour fal'Cie et l'Cie. En revanche, littéralement parlant, Cie'th signifie Cie Corpses soit "cadavres de Cie"...

Voilà.

KurroNoNeko KurroNoNeko
MP
Niveau 1
21 avril 2015 à 23:02:57

Salut tout le monde, ça fait 5 ans mais bon, si vous voulez la signification de "Cie", je l'ai vu en cours aujourd'hui, "Cie" est l'abréviation du mot "Compagnie". Comme une compagnie d'assurance. Je ne pense pas que ça ai beaucoup avoir avec, mais en tout cas, j'ai vu cela aujourd'hui.

luffy98 luffy98
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 00:27:11

Le 21 avril 2015 à 23:02:57 KurroNoNeko a écrit :
Salut tout le monde, ça fait 5 ans mais bon, si vous voulez la signification de "Cie", je l'ai vu en cours aujourd'hui, "Cie" est l'abréviation du mot "Compagnie". Comme une compagnie d'assurance. Je ne pense pas que ça ai beaucoup avoir avec, mais en tout cas, j'ai vu cela aujourd'hui.

Mec tu viens d'illuminer ma journée (ou plutôt début de nuit vu l'heure) par ta naÏveté, merci :rire:
/me va se coucher après une bonne marrade

Message édité le 22 avril 2015 à 00:27:57 par luffy98
[Lamasutra] [Lamasutra]
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 23:47:42

C'etait surement un troll :hap:

Mais si c'en est pas :rire: :rire:

Zenith[H] Zenith[H]
MP
Niveau 5
18 août 2021 à 00:41:15

Comme dit plus haut, bien que c'était pour la blague, il se pourrait bien que le terme "Fal'Cie" soit une déformation de "fallacy", signifiant que la promesse du nouveau paradis que serait Cocoon est en fait basée sur un mensonge. Ou alors c'est pour faire comprendre qu'ils ne sont pas les vrais dieux et qu'ils ne méritent pas d'être vénérés.
Dans l'un des trailers de Versus XIII, Stella parle d'une lumière qu'elle a aperçue aux portes de la mort et le tableau d'Amano représentant Etro comporte un trait lumineux derrière elle (sûrement la Porte d'Etro qui s'entrouvre). Sachant qu'on peut rapprocher "L'Cie" de "lux" ("lumière" en latin) et ses déclinaisons ("luci" par exemple), la lumière, et donc le concept de L'Cie, renvoient sans doute à la condition de mortel. Mais là encore, c'est pas vraiment sûr.
Pour "Cie'th", il semblerait que ce soit une contraction de "corpse l'cie", soit "cadavres de l'cie".

Je n'ai pas trouvé de confirmations officielles (j'ai regardé quelques sites pas plus), mais vu que Cocoon vient de l'anglais ("cocon", pour la paix et la sécurité) et que le nom des protagonistes n'a pas été choisi au hasard, ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas une véritable étymologie derrière ces trois termes.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 18.70€ PS3 35.99€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment