Ben je fais tout sous photoshop...
Et non, c´est pas non plus facile...photoshop, c´est juste un outils, faut apprendre à s´en servir, c´est pas parce que t´as toshop que ça y est, t´es un pro du graphisme.
Enfin, pour en revenir à ma façon de procéder, je me complique pas trop la vie, je colorie comme avec un crayon (vaut mieux avoir une tablette graphique quand même).
Une fois mon aplat fait (la couleur de base), je fais tout au pinceau, en commençant bien bourrin pour poser les ombres (suffit de regarder la peau du dessin un peu plus haut pour voir ce que ça donne)) et j´affine de plus en plus jusqu´au niveau souhaité (je fait pas du photoréaliste alors ça va assez vite)
Pour les cheveux, sur ce dessin la, c´est une autre technique, sur le premier dessin, sur la partie droite des cheveux, vous pouvez apercevoir quelques traits bleu sombre, ben avec l´outil doigt (préalablement réglé) j´étire ces traits à mort, jusqu´à obtenir l´équivalent à gauche (bon, à gauche, il y avait quand même 10fois plus de poche de couleur à étirer hein)
Et je répète l´opération avec chaque nuance de bleu des cheveux (sur le deuxième dessin, vous pouvez apercevoir que j´en ai rajouté une plus sombre (que j´ai pas encore finie) et j´en ai encore deux plus clair à mettre).