CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Dernier Mot

Jds17
Jds17
Niveau 10
29 novembre 2007 à 21:40:30

Pourquoi tu lui as dit ? :ange:

Sélectioooooooooooonnnnnn :ange: :fou: :médecine:

meqs
meqs
Niveau 4
29 novembre 2007 à 21:42:03

ETTT bonne idée , merci zal :-d
je gagnerai ce soir evidemment alors :-p
il est parti zerrou en fait...? :noel:

Xenora
Xenora
Niveau 10
29 novembre 2007 à 21:42:30

Je suis sûr que vous êtes encore plus vicieux que des prépa entre vous ! :sournois:

Pourquoi je lui ai dis ? Tout simplement, parce que plus on est de fous plus on rit (en l´occurrence, plus on est de fous plus on rit de Jds :o)) )

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
29 novembre 2007 à 21:46:12

Parce qu´ils sont vicieux en prépa?

Jds17
Jds17
Niveau 10
29 novembre 2007 à 21:47:04

Mdr ! Joli vanne je dois l´admettre :sournois:

Non zerrou est toujours là, il passe un peu pas assez souvent à mon goût mais il nous fait bel et bien l´honneur de sa présence :ange:

meqs
meqs
Niveau 4
29 novembre 2007 à 21:53:14

ouki cava alors , je l´aime bien ce tit zerrou c´est pour ca
ça m´aurait fait un coup au coeur s´il etait parti ^^

xenora --> exact :noel:

Xenora
Xenora
Niveau 10
29 novembre 2007 à 21:53:47

Mouais en prépa on faisait un peu de la "rétention d´informations", par exemple si on sentait que quelqu´un était un peu faible sur une démo avant une colle, on lui disait "Mince, moi non plus je m´en souviens plus", alors que deux minutes plus tard on la gèrait tranquille au tableau ... :content:

Bien sûr ce que je dis est à prendre avec des pincettes, ça peut varier selon la classe, mais souvent on se mettait des bâtons dans les roues (le plus souvent pour rigoler, genre j´effaçais une partie du tableau de celui qui était juste à côté de moi durant la colle, il avait qu´à pas empiéter de deux centimètres sur mon tableau :o)) :fou: )

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
29 novembre 2007 à 21:58:51

Heureusement qu´ils ne sont pas comme ça dans ma classe.En colle,je galère déjà assez.Si en plus,on me faisait des coups comme ça,je serais mal.Par contre,personne m´aide pour les devoirs maison alors qu´ils les font à plusieur donc je suis un des seuls à toujours rater.

Xenora
Xenora
Niveau 10
29 novembre 2007 à 22:03:52

Je savais pas que t´étais en prépa Jiang, tu es en quelle section ? :ouch: (longue vie aux PCSI ! :noel: )

Dans mon ancienne classe c´était encore plus simple que ça pour les devoirs maisons, les trois quart de la classe étaient en internat, et dans la classe on avait un gars super balèze mais qui donnait sans broncher son boulot ...
Du coup, ça tournait en moins d´une soirée dans tout l´internat et seuls les externes (dont je faisaient parti) les faisaient vraiment eux mêmes ... :-(

meqs
meqs
Niveau 4
29 novembre 2007 à 22:04:49

vous êtes des enfoir*s en prépa :-p
dans ma classe personne ne s´adore ,mais je fais partie d´un "groupe" de 5-6 eleves ( mais je me suis assez bien integré car sur les 9classes de seconde* , il fallait que je tombe dans une classe où je ne connaissais personne ) et on s´entend bien donc on s´entraide du mieux qu´on peut

• en belgique je suis en quatrieme, ca correspond a la seconde en france je crois...
-Trip_
-Trip_
Niveau 10
29 novembre 2007 à 22:06:22

Bah pour les devoirs fais comme moi: Dans le bus le matin si tu le prends avec quelqu´un de ta classe qui a la gentillesse de te passer son travail pour un peu de recopiage :o))

Au fait pour le mot "colle", vous employez aussi le terme "retenue" ? :doute:

Parce que si c´est ça, je me rappelle une année j´en ai eu une quarantaine.. :o))
Mais bon j´étais en mécanique et c´était ma période gamin-de-merde-qui-enmerde-les-profs :peur:
Cette année j´ai même pas encore été collé une seule fois :fier:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
29 novembre 2007 à 22:07:37

Oh ! Un belge.. :bave:

Respect :coeur:

Jdsounet
Jdsounet
Niveau 9
29 novembre 2007 à 22:08:23

Je veux pas dire mais il y a une marche entre la seconde et la prépa :p)
C´est pour ça qu´il se tire un peu les pattes en prépa :o))
Non en médecine ça va, y´a pas de coups bas, ceux qui ne réussissent pas s´éliminent eux mêmes :p)
Mais ça m´empeche pas d´étaler mon savoir en TD de Biocell pour effrayer les bizuts ignorants :noel:

Xenora
Xenora
Niveau 10
29 novembre 2007 à 22:14:50

Non Trip, les colles c´est quelque chose de spécifique à la prépa (ça existe les prépas en Belgique ? :doute: ).
En gros pendant une heure on est 3 élèves et un prof dans une petite salle, et on planche chacun en même temps sur un sujet au tableau. Normalement on en a deux par semaine, le plus souvent c´est en maths, anglais et physique (pour les prépas scientifiques bien sûr). :p)
C´est de loin le truc le plus stressant de la prépa, souvent t´as moins de 13 même en ayant assez bien réussi, puis ça implique de connaitre à fond son cours chaque semaine, et quand tu vois les cours de prépa c´est pas la joie ... :p)

Trillon
Trillon
Niveau 10
29 novembre 2007 à 22:16:43

PCSI mais faut être fou pour aller la dedans. En fait faut être bon en physique et sciences de l´ingé ce qui... n´est pas vraiment mon cas.

Sans être super mauvais je suis pas du genre à regarder le tableau une fois de l´heure pour réussir à faire n´importe quel exo. Si les gars qui font prépa sont tous aussi forts que ceux de ma classe qui pensent y aller, j´imagine à peine le niveau de fou qu´il doit y avoir dans ces classes.

meqs
meqs
Niveau 4
29 novembre 2007 à 22:17:13

je sais jds :-p te moque pas espece de ... de ... Vil premiere année :nah:

trip ... je crois pas qu´on va s´entendre tout les deux... le standart joue pas super bien ces temps-ci

RSCA En force :o)) :-p

Xenora
Xenora
Niveau 10
29 novembre 2007 à 22:18:22

Tenez, une magnifique parodie de colle de prépa. Alors parodie certes, mais ça montre un peu le principe du truc. :o))

http://www.dailymotion.com/relevance/search/colle+pr%C3%A9pa/video/x315ia_colle-de-maths_fun

Tritri >> MPSI c´est encore pire ...

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
29 novembre 2007 à 22:20:15

Je suis en MPSI.
Les colles,ça dépend aussi des profs.A une colle de Maths,je m´en était pas trop mal sorti et j´ai eu 9.A la colle suivante,je me suis completement loupé et j´ai eu 10.
Aussi,en prépa,je pensais que les personnes étaient plus sérieuses.Pendant les cours de physique,les trois quart de la classe n´écoute rien et il y a meme des batailles de gomme(et meme de trousse et sac parfois).

Trillon
Trillon
Niveau 10
29 novembre 2007 à 22:20:45

J´imagine le truc en MPSI. Dire que quand j´étais en seconde je voulais faire une prépa, je faisais le cake avec mes 16 en maths et en physique.
Ca a pas duré longtemps je me suis vite fait retrouvé avec 8 et 11 :snif:

Jdsounet
Jdsounet
Niveau 9
29 novembre 2007 à 22:27:47

J´adore l´intégrale :o))
Franchement ça me ferait triper les colles :fou:
Mais les maths et la physique ça va 2 minutes :o))

La vidéo du moment