J'ai a peu près tout lut a ce charabia sans nom et bon je vais pas prendre part au débat, c'est le genre de truc qui en fini plus je tiens tout de même a préciser d'où ma présence pour une rectification du tir que dans FF9 la fuite est mise en valeur dans un monde médiéval Fantastique, il n'y a pas de caméra de surveillance dans un univers médiéval, Juste des espions et des ragots...
Il n'y a pas d'informations... Il y a juste des Roi, des Princesses et des Gardes un peu cons. C'est toujours plus facile de visiter une ville quand l'information circule a 2 cm/heure.
Sinon pour FF7 ils fuient pas vraiment, au départ ils se planquent dans un Bar miteux. Le temps d'essayer tant bien que mal de détruire les réacteurs Mako.
La fuite commence a peu près au même moment où sephiroth refait son apparition alors qu'il est sensé être mort, La Shinra se lance donc a la poursuite de Sephiroth et met de coter le groupe de rebelle connu sous le nom Avalanche qui parait tout d'un coups presque aussi moins important qu'un insecte; Pour la Shinra Un groupe de rebelle qui veut sauver le monde c'est bien plus nul que d'affronter le mal incarné = Sephiroth surtout pour les recherches scientifiques qui en découle avec Jenova .
Donc en résumé, au début ils se planquent parce qu'ils ont la chance d'avoir une bonne cachette, et ensuite, ils poursuivent Sephiroth ET la Shinra, et la Shinra poursuit seulement Sephiroth. (Cf. Le moment ou les Turks rencontre nos héros dans la grotte prouve ce que j'avance, puisqu'ils avouent avoir un autre but que s'occuper de notre misérable groupe).
Ensuite pour FF12 je ressors le même critère que FF9.
Pour que l'argument soit valable maintenant, il faut que vous trouviez un autre FF Futuriste (avec satellite et j'en passes) où les protagonistes fuient. Ne cherchez pas plus loin FF13 est le premier. Comment savoir que FF13 a des caméras ? C'est la question que vous allez posé, oui parce que il faut tout le temps trouver quelque chose a redire hein ? He bien la preuve est aussi énorme qu'une cinématique entière où Snow se présente sur une montagne de glace (C'est ce qui s'appelle tomber a point nommer) Ou encore une autre preuve, quand ils sont a bord d'un aéronef et qu'ils écoutent le baratin du grand patriarch Ou encore quand ils sont en ville entouré de civil et qu'une radio portative annonce qu'un L'cie est parmi eux. C'est clair qu'avec ce genre d'informations qui courent les rues on a le temps de faire du shopping et une visite guidée tant que l'on y est.
(En passant c'est aussi pour prendre la défense du point de vue de Lelouch parce que je vois qu'il a un peu de mal a défendre son point de vue sur ce je suis repartis =) Pas la peine de me répondre je suis déjà plus sur ce forum).