De toute façon maintenant on voit la politique de SE concernant ses franchises, notamment RPG.
Suffit de constater, FF est sacrifié sur l'hôtel de l'originalité et l'accessibilité.
DQ en revanche reste conservateur et traditionaliste.
Peut-être que SE agit ainsi afin de touché le plus de monde possible? Moi je suis pas client de cette politique car j'ai beaucoup aimé les FF de l'époque et depuis le X ils ont trop chambouler la série et j'ai plus la même sensation que j'avais à l'époque et qui faisait que même si chaque épisodes était différentes, l'atmosphère était telle qu'on savait que c'était du FF.
Ici faut oser le dire, si y avait pas eu les Invocs, ont pouvait carrément changer le titre du jeu, personne n'aurait vue la différence.
Alors ok, j'ai vue le truc projet Ivallice(je sais pu quoi), j'ai jouer au XII, j'ai senti qu'un nouvel environnement se mettai en place (qu'on retrouve dans les épisodes GBA et DS), mais là ça reprend rien du tout... A part les Chocobos...
Je reste sur un avis plutot mitiger avec une réelle inquiétude sur l'avenir des FF (j'attend vivement le XIII versus). Et j'espère vraiment que la série reprendra le chemin vers le domaine du RPG car là, partie comme c'est, dans un futur proche, la série se verra partir vers le jeu d'action!