CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis] Verdict final.

kirosaki
kirosaki
Niveau 14
13 mai 2010 à 18:57:30

Dans Persona c'est plus ou moins justifier puisque l'on joue son propre rôle et en plus on est le leader désigné dans l'histoire et imposé par le système de jeu donc ça a un peu plus de poids et plus de sens que la partie s'arrête quand le leader meurt vu qu'il n'y a personne pour donner des ordres . Alors que ce n'est pas le cas d'FFXIII . Il n'y a aucun leader imposé , on le choisit dès le départ mais avant le combat. Le fait de ne pas pouvoir switcher de leader en pleine partie surtout avec un tel système de jeu est totalement débile et ce qui en découle l'est tout autant. Ne pas pouvoir switcher , ne pas pouvoir réparer les âneries de l'IA et surtout crever à cause des âneries de l'IA , c'est en celà que c'est pathétique. Puisque l'on doit rattraper les défauts du gameplay que certains pensent être de la difficulté...

hamate
hamate
Niveau 10
13 mai 2010 à 18:59:45

Lelouchsama
Posté le 13 mai 2010 à 17:33:06 c'est le leaderqui donne les ordres. Sans ordres, c'est l'anarchie. c'est comme un pays sans président, ça peut pas tenir longtemps, ça s'effondre

OMG ? c'est quoi ce raisonnement , voilage de la face ? :hap: , sauf que dans ce scénario ça ne colle pas , t'es pas dans le monde réel a part si t'es un otaku , de plus on ne peut pas donner d'ordre au perso , donc l'idée du chef qui donne des ordres :hap:

pour les villes et alors. C'est vrai c'est dommage et alors. y en a pas, un point c'est tout. Et c'est pas ça qui fait que ff13 est une daube.

Non effectivement , y'a aussi le scénario sur certains points , les combats , la difficulté , les personnages manquants de charisme etc ... tu as raison c'est une accumulationd e petite chose qui font que c'est une daube .

C'est peut-être vieux comme le monde (argument foutrement pourrave si tu veux mon avis) mais ça n'empeche pas que rien n'interdit les créateurs du jeux de faire qu'une fuite = impossiblité de se balader comme l'on veut.

Lol ? sauf qu'on se balade dans les villes , nautilus par exemple malgré l'excuse d'attardé d"on peut pas on ay day fugitifs :hap: " , mais on s'y fait chier et ça ne sert à rien , j'mattendais à des trucs fun vu la musique remix du gold saucer mais on a droit à un cache cache avec le petit chocobo hyper inutile de la mort qui tue , alors stop defendre ce point , a part faire l'autruche ça ne sert à rien

j'ai pas joué à ff9, mais c'est totalement débile : qui aurait l'idée de se trimbaler en ville alors qu'il est pourchassé ? à part le faire exprès, je vois pas. C'est comme ceux qui laissent leur trace dans un ordinateur sans les effacer

Euh déguisé peut être ou autrement ? et dans ff13 sazh et la poupée vivante qui couine aussi se promène dans nautilus , personnellement c'est ton raisonnement que je trouve "débile" et le fait de vouloir défendre un défaut indéfendable du jeu .

. Comparé aux anciens ff, c'est une avancée

En quoi ? la seule chose différente c'est l'idée de la barre atb totalement inutile et pas intéressantes , et le fait que les persos bougent leurs cul en plein combat , au contraire c'est plus une reculée qu'une avancée >.>

Lelouchsama
Lelouchsama
Niveau 10
13 mai 2010 à 19:05:19

kirosaki

franchement, l'ia n'a que très peu de défauts. Si on ne fais pas acuité, ils vont lancer tous leur sort voir à quoi l'ennemi est faible et résistant. Et après, ils ne le lanceront plus après si absorption et c'est déjà super. On a pas à interdire les sorts
Et puis après, c'est comme dans tous les autres jeux, on ne les contrôle pas. Ils ne peuvent pas ne pas utiliser qu'une partie de l'atb... . C'est à nous de nous adapter, pour que l'ennemi reste en l'air après catapultage après exemple. On ne peut faire une ia parfaite car ça n'existe pas. Y a pas si longtemps, les devs ont conçus un programme parfait aux échec : l'ordi n'a jamais perdu contre l'homme.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
13 mai 2010 à 19:11:27

Justement, si l'IA ne peut jamais être parfaite autant laisser le contrôle au joueur^^

Lelouchsama
Lelouchsama
Niveau 10
13 mai 2010 à 19:11:59

hamate

"OMG ? c'est quoi ce raisonnement , voilage de la face ? , sauf que dans ce scénario ça ne colle pas , t'es pas dans le monde réel a part si t'es un otaku , de plus on ne peut pas donner d'ordre au perso , donc l'idée du chef qui donne des ordres "

parce que d'après toi, pourquoi recherche-t-on les hauts placés d'al-qaïda ? bah justement, si les dirigeants tombent (surtout le chef et son bras droit), la plupart des autres tomberons. Qui donnera les directives principales ? (bien sur mon exemple est mal choisit car il y a des réseaux mais l'idée est là)

"En quoi ? la seule chose différente c'est l'idée de la barre atb totalement inutile et pas intéressantes , et le fait que les persos bougent leurs cul en plein combat , au contraire c'est plus une reculée qu'une avancée >.> "

bah jsutement, c'est déjà une grande avancée. y a plus qu'à mélanger la barre avec le système de combat du 12, et là, se sera le meilleur système de combat des ff (pusique ff = barre atb, sauff ffcc)

Lelouchsama
Lelouchsama
Niveau 10
13 mai 2010 à 19:13:22

double post :
Ouroboros4

je sais comment on pourrais faire pour contrôler 3-4 persos en même temps, à moins d'avoir 6-8 bras et 3-4 manettes
et voilà l'intérêt des bambits de ff12 :oui:

hamate
hamate
Niveau 10
13 mai 2010 à 19:22:25

Au cas ou t'aurais pas remarqué , t'as oublié de répondre au plus intéressant , le fait qu'il n'y ait pas de ville concrete , à part si effectivement il n'y a rien à dire de plus que ce que j'ai dis car c'était vrai.

Lelouchsama
Lelouchsama
Niveau 10
13 mai 2010 à 19:27:03

hamate

personnelement, ça me dérange pas du tout (puique le jeu est un couloir). Après, on aime ou pas, c'est tout. Mais comme je l'ai dit, avec le contexte, c'est de la logique, point barre

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
13 mai 2010 à 19:27:10

"je sais comment on pourrais faire pour contrôler 3-4 persos en même temps, à moins d'avoir 6-8 bras et 3-4 manettes
et voilà l'intérêt des bambits de ff12"

:d) Il aurait suffit d'adapter le système de combat.
Pour FFXII, c'est parfaitement possible de controler l'ensemble des actions de sont équipe, sans même utiliser de Gambits.

kirosaki
kirosaki
Niveau 14
13 mai 2010 à 19:29:15

Lelouchsama
Ouroboros4
"je sais comment on pourrais faire pour contrôler 3-4 persos en même temps, à moins d'avoir 6-8 bras et 3-4 manettes"

:d) Dans FF4 il y a aussi les jauges atb et il y avait 5 persos à utisier en même temps...

hamate
hamate
Niveau 10
13 mai 2010 à 19:30:18

Lelouchsama
Posté le 13 mai 2010 à 19:27:03 hamate

personnelement, ça me dérange pas du tout (puique le jeu est un couloir). Après, on aime ou pas, c'est tout. Mais comme je l'ai dit, avec le contexte, c'est de la logique, point barre
Ma reponse donnée : Lol ? sauf qu'on se balade dans les villes , nautilus par exemple malgré l'excuse d'attardé d"on peut pas on ay day fugitifs " , mais on s'y fait chier et ça ne sert à rien , j'mattendais à des trucs fun vu la musique remix du gold saucer mais on a droit à un cache cache avec le petit chocobo hyper inutile de la mort qui tue , alors stop defendre ce point , a part faire l'autruche ça ne sert à rien

Ta logique pue la moule je trouve personnellement .

hamate
hamate
Niveau 10
13 mai 2010 à 19:30:54

Lelouchsama
Posté le 13 mai 2010 à 19:27:03 hamate

Ma reponse donnée : Lol ? sauf qu'on se balade dans les villes , nautilus par exemple malgré l'excuse d'attardé d"on peut pas on ay day fugitifs " , mais on s'y fait chier et ça ne sert à rien , j'mattendais à des trucs fun vu la musique remix du gold saucer mais on a droit à un cache cache avec le petit chocobo hyper inutile de la mort qui tue , alors stop defendre ce point , a part faire l'autruche ça ne sert à rien

Ta logique pue la moule je trouve personnellement .

Ps : ca fait plus propre comme ça :hap:

Weiner
Weiner
Niveau 10
13 mai 2010 à 19:34:25

Joli post (dans le sens pavé) Hamate mais tu as omis une partie (ça ne m'étonne même pas, j'ai lu, j'ai pas vu, enfin voila hein)

J'aime beaucoup le : "je comprends pas, y en a qui critique le fait que dès que le leader est mort, c'est finis mais dans le cas des ennemis (pour rof, vp2 et d'autres certainement) on ne dit rien ? allons comprendre" de ce posteur.

De mon point de vue, c'est un changement comme un autre, une façon de jouer différente, il y a pas de ridule qui tienne. D'ailleurs si il y avait pas de Game Over dans le cas où le leader mourrait, le jeu serait encore plus facile...
La plupart des gens ici ont des codes prédéfinis et si ça colle pas, ça gueule... Je comprends qu'on puisse s'acharner sur le "pas de villes, pas de pnj" mais sur un concept de "leader mort = game over" faut vraiment être ... "conservateur" dans le genr bien coincé :hum:

Weiner
Weiner
Niveau 10
13 mai 2010 à 19:35:45
  • ridicule
hamate
hamate
Niveau 10
13 mai 2010 à 19:37:06

De mon point de vue, c'est un changement comme un autre, une façon de jouer différente, il y a pas de ridule qui tienne. D'ailleurs si il y avait pas de Game Over dans le cas où le leader mourrait, le jeu serait encore plus facile...
La plupart des gens ici ont des codes prédéfinis et si ça colle pas, ça gueule... Je comprends qu'on puisse s'acharner sur le "pas de villes, pas de pnj" mais sur un concept de "leader mort = game over" faut vraiment être ... "conservateur" dans le genr bien coincé

Non mais moi je m'en fous de ça xD , mais le gars il compare ça aux président à al qaida , mais wtf c'est un jeu vidéo c'est quoi ces arguments desespérés ? :hap:

Gongyi
Gongyi
Niveau 5
13 mai 2010 à 19:42:58
  1. Weiner Voir le profil de Weiner
  2. Posté le 13 mai 2010 à 19:35:45 Avertir un administrateur
    • ridicule

-> On dit ricidule :oui:

Pour la mort du leader, c'est pas du tout justifié, mais ça reste un détail, et comme ça a été dit, ça empeche le jeu d'etre encore plus facile. Et c'est pas ça qui va faire qu'on aime ou pas le jeu.

Weiner
Weiner
Niveau 10
13 mai 2010 à 19:44:06

Dire que : "Le concept du Game Over si le leader est KO est réelement stupide(cela ne vise pas que FFXIII)."

Ca prouve a quel point l'argumentaire est aussi de choix...
J'ai rien vu ni lu qui arrive a défendre un point de vue pour dire que c'est stupide, car le dire c'est pas un argument (on est d'accord ?) Un avis sans argument, vive la coquille vide.

Et le gars en question lui au moins utilisent des points de comparaisons ou des métaphores afin de faire des exemples concrets, ce qu'il dit tient la route au moins.
"Sans ordres, c'est l'anarchie. c'est comme un pays sans président, ça peut pas tenir longtemps, ça s'effondre "

Ca me fait beaucoup penser à RoF, au moment où le chef est mort, les autres se tirent en courant quoi...

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
13 mai 2010 à 19:52:26

"Et le gars en question lui au moins utilisent des points de comparaisons ou des métaphores afin de faire des exemples concrets, ce qu'il dit tient la route au moins.
"Sans ordres, c'est l'anarchie. c'est comme un pays sans président, ça peut pas tenir longtemps, ça s'effondre"

:d) Cela tient la route dans la réalité en effet.
Mais pas dans un jeu vidéo.
J'ai surtout l'impression que vous cherchez une excuse débile pour chaque lacune du jeu.
Heureusement que ce concepte est rare, car sinon il serait beau les RPG...

Weiner
Weiner
Niveau 10
13 mai 2010 à 19:58:42

"Cela tient la route dans la réalité en effet.
Mais pas dans un jeu vidéo."

N'explique surtout pas pourquoi hein.

Et j'attends toujours qu'on me dise en quoi un leader qui crève (= game over) est une lacune... Limite ça corse même le jeu et il en a bien besoin...

kirosaki
kirosaki
Niveau 14
13 mai 2010 à 20:00:38

Weiner Voir le profil de Weiner
Posté le 13 mai 2010

"Ca me fait beaucoup penser à RoF, au moment où le chef est mort, les autres se tirent en courant quoi..."

:d) Sauf que tu te trompes légèrement sur ROF weiner . Dans ROF c'est si l'un des personnages meure TOUT s'arrête . Il n'y a rien pour ranimer d'un KO. Se sortir d'un état critique et retrouver ses cristaux tient du parcours du combattant . Le game over et le "réessayer" y est sérieusement punis . Tout le jeu est difficile parce que c'est voulu .

La vidéo du moment