Chronopolis, je viens de finir le jeu, j'ai lu ton pavé, je trouves que tu résumes bien, que tu écris bien qu'on comprend ton sentiment de détresse en tant que grand fanatique bafoué dans son adoration, mais quand même tu es un peu trop dur. Je ne veux pas polémiquer, simplement dire que malgré le fait que sois d'accord avec à peu près tout ce que tu as dit, j'ai vraiment aimé le jeu. Certes c'est un objet de marketing (
triste tournure que prend le jeu vidéo de la next gen, il faut le reconnaitre), il a moins de beauté "spirituelle" que ses prédécesseurs (j'ai joué au X, X-2, XII, XIII), les persos sont des copies des super prod hollywoodiennes, et dieu sait (Il existe celui là ?) que je déteste ça, mais je garde un souvenir plutôt positif de FF XIII, et je crois que c'est grâce à Lightning, qui est sublime. Si je pouvais en rencontrer une comme ça plus tard, ce serait le pied...
Donc, vive la critique construite de Chronopolis, et vive FF! je dis pas FF XIII vous avez remarqué ^^
Allez, l'essentiel c'est de rester en paix et de pas se prendre la tête autour de quelque chose qui est censé nous faire rêver (je parle des pages précédentes où c'était la guerre
)
A +