Le pire c'est que le potentiel était là, ce jeu avait tout pour être vraiment un jeu qui tue...
Surtout les graphismes, qui sont magnifiques. J'ose même pas imaginer les villes qu'ils auraient pu faire avec ça. De toute façon on voit, dans les couloirs des 3 villes qu'on visite (Et Bodhum dans le flashback), que c'est complètement magnifique, ils auraient pas en faire des villes hallucinantes... Mais non, c'est juste des couloirs, qui servent à rien, aucune interaction et où on ne peut pas retourner.
Même si j'accorde 85% d'importance au jeu et 15% d'importance à l'histoire (donc au scénario), celui-ci est baclé (surtout à la fin), mais le pire, ce qui fait la force du scénario, c'est à dire les cinématiques, ben on peut même pas les revoir... C'est pas un truc de malade ça stp...
En gros comme quelqu'un l'a dit plus haut, dans FF XIII on se fait chier. Pour ma part les quêtes annexes (les VRAIES), les villes et les marchands sont le minimum d'un RPG. Ici, on n'a aucun des trois, donc techniquement, ça reste simplement un jeu de combat, je dirais même un beat-them-all.