J'ai lu ta critique sur LO.
Déjà je vais être franc, ta vulgarité entache ta critique. C'est vraiment dommage car quand tu te mets à parler sérieusement et objectivement (si si quelques passages le sont) tu le fais plutôt bien. Je trouve cette vulgarité (et ce manque de respect envers les joueurs qui jouent à des jeux que tu détestes, genre FFXIII) vraiment dérangeante. Tu fais ce que tu veux de ma remarque, mais je tenais à te le (re)dire
Autre point, mais ça c'est comme presque tout (même moi bien que j'essaye de ne pas trop le faire), les critiques subjectives c'est pas génial car on ne sent pas la réflexion qu'il y a sur le bien ou le mal des aspects d'un jeu. On sent juste que la critique ne joue que sur les goûts de son rédacteur (je parle en général, pas spécialement de tes deux critiques - même si elles sont concernées, surtout FFXIII). Je prendrai en exemple les musiques d'un jeu. Je ne comprends pas qu'on dise que les musiques d'un jeu sont nulles juste parce qu'on aime pas. Les musiques sont un aspect quasiment impossible à évaluer, car personne ne les ressent de la même manière. Genre pour FFXIII, je n'aime pas spécialement les musiques, mais je ne vais pour autant pas dire qu'elles sont nulles car dans le jeu la plupart (il y a quand même de sacrées exceptions) collent très bien.
C'est difficile de séparer ce qui est mauvais de ce qu'on aime pas, et c'est assez rare malheureusement. Par exemple pour FFVIII, j'ai toujours eu du mal à le critiquer objectivement car généralement je m'ennuie tellement en y jouant que je le trouve nul. Pourtant si je devais faire une critique détaillée et objective il y aurait de nombreux points positifs (tout comme de nombreux négatifs).
Enfin bref je m'égare
Dernier point auquel la lecture de ta critique m'a fait penser à un moment : ce qu'on doit attendre d'un jeu. Perso, je ne comprends pas que les joueurs n'attendent qu'un aspect ou un autre. Très souvent, ceux qui jouent à un jeu moche le trouvent nul, pendant que d'autres joueurs qui n'attendent que le scénario détestent les jeux qui n'en ont pas un très élaboré. Par moment j'ai l'impression que certains qui ne jurent avant tout que par un excellent scénario se sentent supérieurs, plus intelligents, parce que ça parait plus intellectuel que l'aspect graphique par exemple. J'y vais un peu fort, mais c'est pas incorrect je pense.
On peut prendre par exemple les jeux d'avant l'ère PS1. Beaucoup ne possédaient pas de scénario, ou alors un très basique. Pourtant personne ne se plaignait car le but était avant tout de s'amuser !
Je trouve que c'est un aspect que l'exigence de plus en plus forte des joueurs fait disparaitre de plus en plus 
Je pense que tout est important dans un jeu, mais parfois c'est pas anormal d'aimer un jeu juste parce qu'il est beau et fun à jouer alors qu'il n'a pas de scénario, et inversement. Je prendrai FFXII comme exemple personnel : je déteste l'histoire de cet épisode, mais alors vraiment, et pourtant j'adore le jeu car il est plaisant à voir et assez énorme (avis personnel) à jouer.
Après c'est vrai que chacun attend des jeux ce qu'il veut 
Aussi, je pense que le passage à la HD a engendré de tels changements dans les processus de développement des jeux que les équipes sont plus focalisées sur la technique que sur le scénario (je pense qu'on ne peut pas nier ce fait). Mais je pense (et j'espère quand même) que dans quelques temps, quand la technique et la HD ne poseront plus de problème et seront maîtrisées, nous auront droit à des jeux visuellement magnifique tout en étant complexe et prenant dans leur scénario.
Enfin voilà, je terminerai en disant que ta critique ne me donne pas plus envie d'y jouer que ça, même si je pense que je peux rater quelque chose. De toute façon je n'ai pas de 360
En tout cas au niveau de l'histoire j'aurais bien aimé voir ce que ça donne vu ce que tu en dis !
Ah et très honnêtement j'ai trouvé cette critique bien plus agréable à lire que celle de FFXIII malgré ces quelques phrases assez vulgaires (et ce que tu pouvais dire) ^^
Bon j'arrête là mon pavé