- Cloud28 > pour te répondre très rapidement, je n'ai pas aimé le jeu parce que c'est une merde. Maintenant, les 3 posts servent à dire en quoi ce jeu est, bravo, une belle merde. Pourquoi est-ce que ceux qui l'ont adoré ont le droit à la parole alors qu'ils sont bien souvent obtus au possible dans leur appréciation et leur propos, tandis que moi, alors que j'argumente et sue pour donner un semblant de rationnalité à mon écrit, me prend ce genre de message totalement inutile ?
Pour répondre à ton autre question, j'ai acheté FFXIII parce que cette série ne m'avait jusque là jamais déçue et que je me devais coûte que coûte (ne serait-ce que pour la collection) me le faire. Un fan, ça ne s'invente pas. Merci de limiter les interventions débiles à partir de maintenant.
Ok très bien, je comprends ton point de vue. Je ne dis pas que seul ceux qui ont aimés ont le droit de dire qu'ils ont aimé et que les autres c'est-à-dire ceux qui n'ont pas aimé ne parlent pas. Simplement les arguments de ces derniers sont toujours les mêmes et ont la bonne habitude de dire "le jeu c'est de la merde" ou ce genre de conneries. Un jeu est une merde, à mon sens, quand 90% des joueurs qui y ont joué ont dis que c'était nul. Hors FFXIII visiblement c'est plus du 50/50 que du 90/10. Je dirais même que plus de 50% de ceux qui y ont joué on aimé, mais ça reste subjectif de ma part.
C'est bien d'avoir des critiques, positives comme négatives, mais c'est très très rarement objectif. Et ça se limite à "OLOL j'adore ça roxxxxx du poney ce jeu de ouf!!!" ou "ce jeu c'est de la merde c'tout...".C'est pour ça je trouve que les critiques de joueurs lambda, sont relativement inutiles, laissons des vrais pros faire ça (même si peu sont objectif aussi, chercher l'erreur...).
Sur ce, j'en reste là, bonne continuation dans ta plaidoirie.