CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis] Verdict final.

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
29 mars 2010 à 17:16:04

C_Demona, je me branle de "pondre un résumé digne d'un magazine de jeux vidéo" (je t'épargne tes fautes), je conchie l'immense majorité de la presse papier vidéoludique actuelle pour tout te dire, si ce n'est un seul magazine pour lequel j'ai encore de l'estime et que je suis à chaque itinérance, bref. Et je ne prends personne de haut, je suis juste. :-)

FataL-_-HoroR
FataL-_-HoroR
Niveau 8
29 mars 2010 à 17:17:23

"chrono prend pas les gens de haut stp c'est pas parce que tu as pondu un résumé digne d'un magasine de jeux vidéo que tu dois ne plus te sentir pisser. "

pourtant vu le niveau d'argumentation de 90% des fanboys du 13 il peut !

fopa2
fopa2
Niveau 10
29 mars 2010 à 17:18:01

Chronopolis
Posté le 29 mars 2010 à 17:13:04 Ah euh ouais je n'ai pas parlé de la confection des armes/accessoires du jeu.

Vite fait : durée de vie artificielle, et système profondément débile.

lol et en quoi associer des magies c'était mieux? Dans FF8, tu associer les même magies tout le temps (ultima, esuna, aura 100 chacun) pour chaque perso, le problème était réglé...
Dans FF7, tu prenais une arme qui doublait les points pour les matérias, une fois que c'était fait, tu blindais ton arme final (chevalier, x4, invocation W...)... Dans FF9, tu apprenais bêtement tes magies/compétences avec des PC (tiens ça me rappelle quelque chose...ah oui FF13!) et dans FF10, tu remplissais ta sphère (ah tiens ça me rappelle autre chose... ah bah si FF 13)... Alors dis moi en quoi ces jeux avaient une durée de vie moins "artificielle"?

fopa2
fopa2
Niveau 10
29 mars 2010 à 17:20:02

FataL-_-HoroR
Posté le 29 mars 2010 à 17:17:23 "chrono prend pas les gens de haut stp c'est pas parce que tu as pondu un résumé digne d'un magasine de jeux vidéo que tu dois ne plus te sentir pisser. "

pourtant vu le niveau d'argumentation de 90% des fanboys du 13 il peut !

heureusement qu'il reste 10% pour le contredire sinon où irait le monde des fans de FF!

Jaja
Jaja
Niveau 24
29 mars 2010 à 17:22:29

enfin^^ j'ai tout lu mais j'ai pas trop le temps de repondre, pour resumé je suis assez d'accord sur les points que tu as soulevé j'y reviendrais quand j'aurais 5 min pour repondre car malgrés le fait que je plussoie pas mal de tes critiques je trouve toujours FFXIII bon sans etre revolté par grand chose dans ce titre...

PS: T'a rien dis sur les camera :( mauvaise critique pas objectives :hap:

pplefou
pplefou
Niveau 7
29 mars 2010 à 17:22:53

ce que l'on peut constater quand-même en lisant la plupart des posts de ce topic, c'est que le petit gamer n'aime pas les changements...
Car malgré tout le "Chronopolis" il y a joué à son petit FFXIII de l'année et attendra avec tjrs bcp d'impatience pour le prochain malgré ces dires...
Et après quand nous serons au FF16 ils dirons : qui reverrons-nous sur les topics tjrs le même en train de critiquer.

- ho ! ce que je regrette le temps du FFXIII.

Vous savez il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis dit-on ! et bien c'est très vrai et c'est surtout très français ça !

Petrso, j'en ai vu des jeux vidéos dan sma life et des évolutions surtout, pour moi FF est une merveille de technologies visuel déjà. Je suis fan de FPS avant tout c'est vrai et il y a du lourd dans ce domaine... et franchement ce RPG il est vraiment au top. C'est vrai quoi c'est un véritable film dans le jeu de plus de 30H, qui aujourd'hui à part les séries à la C** peuvent se permettre ça... les jeux!!!
Regardez Uncharted2 - regardes God Of War 2 - Just cause 2 et j'en passe... c'est la méga claque visuelle et technique et pour tout le monde alors les critiques c'est trop facile quand on attends avec son portefeuille devant l'ouverture d'un magazin.
allez, bon jeu quand-même !

FataL-_-HoroR
FataL-_-HoroR
Niveau 8
29 mars 2010 à 17:22:58

"heureusement qu'il reste 10% pour le contredire sinon où irait le monde des fans de FF!"

en ce moment ? je dirais vers Resonance of Fate ! ;-)

circus_runaway
circus_runaway
Niveau 7
29 mars 2010 à 17:25:59

Je suis d'accord avec toi. FFXIII est une merde monumentale.

Jaja
Jaja
Niveau 24
29 mars 2010 à 17:27:17

par contre je vous avertis j'aimerais que ca tourne pas en guerre de troll et en insulte a chaque post que ce soit pour defendre le jeu ou le critiquer je ferais pas dans la demi mesure je prefere prevenir :ok:

si vous vous sentez pas de repondre intelligement le faite pas c'est mieux :ok:

fopa2
fopa2
Niveau 10
29 mars 2010 à 17:27:48

FataL-_-HoroR
Posté le 29 mars 2010 à 17:22:58 "heureusement qu'il reste 10% pour le contredire sinon où irait le monde des fans de FF!"

en ce moment ? je dirais vers Resonance of Fate ! ;-)

moué... personnellement je ne suis pas fan de ce jeu... tu vois si je devais me retourner vers un jeu en ce moment, je retournerai vers un bon vieux dragon quest VIII! Pour ceux qui aiment le tour par tout bien prise de tête, voilà un bon pti rpg!

Jaja
Jaja
Niveau 24
29 mars 2010 à 17:27:53

genre circus_runamay qui image ce que je veux dire...

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
29 mars 2010 à 17:27:57

Jaja, ben c'est un bon jeu dans l'absolu, j'dis pas le contraire. Quand je parle d'absolu, je cause aussi bien de Naughty Dog, de Platinum Games ou de Davilex.

lefou > tu peux être certain que si FFXV se révèle pire qu'FFXIII (ce dont je doute, maintenant que le Crystal Tools est en place), je n'achèterai plus aucun FF neuf, voir plus aucun FF tout court. Sérieux, y'a tellement plus intéressant...

C_Demona
C_Demona
Niveau 8
29 mars 2010 à 17:29:08

qu'il ai pas aimé ce jeu c'est son droit, ensuite qu'il laisse parler les gens son topic en est le but, moi ce que j'en pense c'est qu'il va couler comme tous les autres et puis voila. Il en existe des tas comme le sien et plus personne n'en parle. Puis ff13 meilleures ventes en europe sur ps3 et xboite depuis le début de l'année. je sais je sais on a pas encore fini 2010 mais bon les chiffres on parlé et pour le moment je n'ai vu aucun ff13 d'occasion a mon micromarnaque. Donc il fait partie d'une minorité donc osef.

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
29 mars 2010 à 17:30:14

"Donc il fait partie d'une minorité donc osef."

Si ça c'est pas une insulte... c'est presque vexant, quoi. Heureusement qu'il y a des gens pour abonder dans mes critiques, qu'ils aient ou pas apprécié le jeu (je ne vous demande pas de le détester, que l'on bien clair).

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
29 mars 2010 à 17:30:36
  • que l'on soit <_< désolé.
fopa2
fopa2
Niveau 10
29 mars 2010 à 17:30:42

micromarnaque

:rire: vous avez toujours des bons ptis jeux de mots sur ce forum...

:rire: je ris comme un c... devant mon p.c

C_Demona
C_Demona
Niveau 8
29 mars 2010 à 17:32:00

je parlait pas de toi en minorité te sens pas visé lol centre du monde ou bien? je parlait du jeu.

fopa2
fopa2
Niveau 10
29 mars 2010 à 17:32:55

"vous vous rendez compte de la connerie que votre petit adjectif minable et infondé " :d) pour ne citer que ça

on pourrait aussi se sentir "vexé" nan?

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
29 mars 2010 à 17:34:03

Oui, j'ai oublié un mot d'ailleurs, loulz. Et non, je parle encore une fois de faits strictement objectifs. L'aimer ou ne pas l'aimer est une chose. Ce que je dis en est une autre, il n'y a aucune audace dans FFXIII, que de la facilité.

toady16
toady16
Niveau 10
29 mars 2010 à 17:36:20

Je suis d'accord avec à peu près tous les points, en particulier la traduction foireuse (enfin, après il suffit d'avoir un niveau acceptable en anglais pour vraiment comprendre ce que les personnages disent), le scénario vide, la beauté du décor (Trop réaliste malheureusement) et le scénario qui m'a tout de même déçu (La majorité des évènements et révélations étant prévisibles). :coeur:

Cependant, quelque chose m'étonne... :coeur:

Tu as parlé des Stratégie, mais tu n'as pas vraiment abordé le point du Cristarium. :coeur:

Personnellement, je ne trouve pas ce système très adapté à un RPG. Au début, je me disais "Mais c'est génial ! On va avoir droit à un sphérier !", mais une fois que j'ai découvert le cristarium, j'étais plutôt du genre "Ah okay, c'est ÇA leur sphérier ? Ça ressemble plus à une ligne droite.". :coeur:

Je n'ai ressenti aucune liberté, même dans le level up. C'est la même chose au niveau des armes. :coeur:

Au final, tout le monde se retrouve avec les même caractéristiques et les même équipements. :coeur:

Personnellement, je pense qu'après avoir fini la trame principale, j'arrêterais d'y jouer, contrairement à FFX où j'ai capturé 10 espèces de chaque monstres et montés les caractéristiques de Yuna, Tidus et Rikku de manière impressionnante. :coeur:

Remarquez, ce sera toujours mieux que FFXII, seul FF jamais terminé à ce jour. :coeur:

PS : Par contre, je ne me prononcerai pas sur la fin, étant donné que je n'en suis qu'au chapitre 10. :coeur:

La vidéo du moment