CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis] Verdict final.

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
29 mars 2010 à 16:56:48

Ah ouai quand meme, c'est vrai que tu as écrit une bonne tartine.
Au moins on ne pourra pas dire que tu n'argumentes pas.

Aller, promis, je le lirais tout à l'heure.

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
29 mars 2010 à 16:57:25

fopa >

"on change sans arrêt de stratégies tantôt offensif, tantôt défensif, tantôt magie..."

Euh sérieusement, je vais te dire comment j'ai procédé pendant la totalité du jeu (une fois libéré de son bridage) :

- avant Haste/Célérité : ATK/RAV/RAV plie n'importe quel combat aléatoire, Blindé et Behemoth mis à part. Dans ces cas-là, un rapide ATK/SOI/RAV fait l'affaire.

- après Haste/Célérité : les mobs se corsent : je commence en ATK/TAC/RAV puis je me soigne un coup avec ATK/SOI/RAV et enfin ATK/RAV/RAV. Les boss me faisaient sortir de temps à autre mes SAB/TAC/SOI et DEF/DEF/SOI. Et voilà, c'est tout. Du bon sens, mec, y'a absolument rien de stratégique. FFV est stratégique. FFT est stratégique. Un bon agencement de Matéria peut aussi être stratégique. FFXIII, je l'ai fini sans problème et ai eu quasiment tout le temps des 5 étoiles, en sélectionnant mes compétences (pas utilisé une seule fois le Auto-battle, je n'aime pas être assisté, désolé).

fopa2
fopa2
Niveau 10
29 mars 2010 à 16:57:36

bobkiller
Posté le 29 mars 2010 à 16:52:20 +1000 pour les lancements de magies de nos IA complétement à la rue... et +1000 aussi pour les coups loupés sur des mobs de 30m de haut XD
Lien permanent

c'est franchement de la mauvaise foie de critiquer l'IA... Ce qui vous énerve c'est de pas contrôller les 3 personnages. Mais l'IA est franchement impressionnante (surtout quand on voit les IA d'autres jeux... je dis ça, je dis rien)

C_Demona
C_Demona
Niveau 8
29 mars 2010 à 16:58:47

y a qu'a voir l'IA de resident evil 5 essaye de le faire en professionnel avec sheva la truite.

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
29 mars 2010 à 16:59:06

L'IA en elle-même n'est peut-être pas SI défectueuse, mais bordel de nouille pourquoi ne peut-on pas UN MINIMUM régler son comportement ? Bah la réponse est dans mon pavé, tiens. Et c'est insupportable.

bobkiller
bobkiller
Niveau 3
29 mars 2010 à 17:00:13

le nombre de fois que mon healer ne ressuscite pas un gars mort et préfère me healer (le leader) alors que j'ai les 3/4 de ma vie je les comptes plus... contrôler qu'un seul perso c'est trop frustrant en voyant cette IA :s

fopa2
fopa2
Niveau 10
29 mars 2010 à 17:02:05

Chronopolis

Et dans FF7,8,9... Dis moi ce que tu faisais pendant TOUT LE JEU? Attaque, magie. WOUHOU!!! BIP BIP! Rolala c'est vrai qu'avant il y avait vraiment un sentiment de stratégie... Genre la stratégie je suis Goliath et je défonce les petits davids qui croisent ma route... Au moins ici, ta barre descend vers le jaune souvent... ah attends c'est vrai que dans FF8 il m'est arrivé souvent d'être proche de la mort avec squall...mais hein?? ah oui c'est vrai c'est moi qui faisait ça pour balancer ma limite comme un gros bourrin et rappeller à mes ennemis qu'ils n'avaient aucune chance...

C_Demona
C_Demona
Niveau 8
29 mars 2010 à 17:02:23

chronopolis on ne peux pas la régler car nous sommes dans un monde d'assistés ou les jeux se doivent d'attirer un public très très large et non l'ancienne communauté... Pourquoi? car maintenant on parle de productions hollywoodiennes a plusieurs millions de dollars donc il faut que ce soit rentable. Fini les jeux un peu hardcore bien venue dans l'ère des casuals.

cloud28
cloud28
Niveau 6
29 mars 2010 à 17:03:33

Un truc m'a suffit et j'ai presque rien lu (la flemme désolé j'aime pas lire des pavé d'une page...) : "dès les trailers j'ai su que j'aimerais pas le jeu" ou un truc dans le genre, mais le sens reste le même.

C'est drôle moi quand un jeu de foot sort je ne l'achète pas et n'y joue pas car je déteste le foot dans tout son ensemble. J'aime pas non plus certains FPS alors que les Metroid (par ex) je les ai tous adorés (sauf celui sur DS j'étais pas fan). Alors ça reste mon avis, mais quand on sait qu'on va pas aimer un jeu, pourquoi y joue-t-on? Pour avoir les 1k avec les trophées XBOX et faire les kikitoutdur? Mouai si ça peut flatter l'égo de certains... (je ne te vise pas particulièrement je n'ai pas lu tout ton post, je dis un truc qui peut s'avérer vrai pour certains).

Quand j'ai vu Tales of Vespéria je me suis dis "non je vais pas aimer" car je trouvais que ça ressemblais trop au style Tales of Symphonia 2 et que les vidéos m'ont pas convaincues du tout. Maintenant je me dis que finalement, après FFXIII, je le ferais peut-être, mais bon j'émets toujours quelques réserves.

Tout ça pour dire : but du topic? Tu peux certes rester relativement objectif dans ton post, il reste néanmoins influencé par le fait que tu n'as pas aimé le jeu, donc fatalement la critique sera négative. Moi j'aime bien le jeu pour certains aspects et ça ne tient qu'a moi mais je vois pas l'utilité de faire partager mon opinion car je sais que ça sera que partiellement objectif car j'aime le jeu.

J'ai envie de dire : débattre de FFXIII, oui mais dans quel but? de rabâcher encore et encore que ceci ou cela est mal foutu, qu'ils faut qu'ils changent je sais quoi je sais où...? De toutes manières je ne pense pas que des critiques de forumeurs de jv.com remontera à la firme jap et fasse changer le ou les prochains jeux.

Enfin je sais pas quoi... Mon but est pas de te rabaisser ni de te contredire pour te contredire exprès pour t'emmerder, juste de te poser la question et la poser aux autres qui jouent et ensuite critiquent négativement alors qu'ils savaient à quoi s'attendre : Pourquoi jouer à un jeu qu'on est presque certains de pas aimer?

fopa2
fopa2
Niveau 10
29 mars 2010 à 17:03:45

C_Demona
Posté le 29 mars 2010 à 16:58:47 y a qu'a voir l'IA de resident evil 5 essaye de le faire en professionnel avec sheva la truite.

sheva la truite!!! Mwahaha... ça me rappelle les premiers sprays que je lui filai et qu'elle utilisait n'importe quand... Et que tu regrettes amérement après...

bobkiller
bobkiller
Niveau 3
29 mars 2010 à 17:06:50

Tous ces changements n'ont pas étés pris à la légère ^^ Le public visé par FF n'est plus le même, c'est tout. Maintenant il faut taper dans le casual pour faire un maximum de vente !

FataL-_-HoroR
FataL-_-HoroR
Niveau 8
29 mars 2010 à 17:07:07

Mon pire moment dans le jeu je crois que c'est quand on traverse le parc d'attractions avec Vanille et Sahz,
quand j'ai compris que j'allais encore faire du tout droit, qu'il y aurait aucune interaction et que j'y reviendrai jamais...j'ai eu une immense nostagie du 7 et je suis dit...ils ont osé ils ont transformé FF en Uncharted.....

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
29 mars 2010 à 17:07:18

Cloud28 > pour te répondre très rapidement, je n'ai pas aimé le jeu parce que c'est une merde. Maintenant, les 3 posts servent à dire en quoi ce jeu est, bravo, une belle merde. Pourquoi est-ce que ceux qui l'ont adoré ont le droit à la parole alors qu'ils sont bien souvent obtus au possible dans leur appréciation et leur propos, tandis que moi, alors que j'argumente et sue pour donner un semblant de rationnalité à mon écrit, me prend ce genre de message totalement inutile ?

Pour répondre à ton autre question, j'ai acheté FFXIII parce que cette série ne m'avait jusque là jamais déçue et que je me devais coûte que coûte (ne serait-ce que pour la collection) me le faire. Un fan, ça ne s'invente pas. Merci de limiter les interventions débiles à partir de maintenant.

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
29 mars 2010 à 17:09:06

fopa > ça l'était beaucoup plus, oui. Dans FFVIII, les associations de magie, les capacités passives, le choix des commandes... tu occultes beaucoup de choses, l'ami. FFIX, c'est pareil, c'est peut-être pas extrêmement stratégique (je le conçois sans problème), ça l'est en tout cas bien plus que tout FFXIII.

batosai-himura
batosai-himura
Niveau 15
29 mars 2010 à 17:09:42

FF6 => Kefka
FF7 => Cloud, sephiroth (of course ! le seul mechant qui nous harcele du debut a la fin et a qui on a envie de botter le c... une fois passer la fin du 1er cd)
FF9 => Djidanne,dagga et surtout kuja (trop la classe avec ses plumes et son theme)
FF10 => auron
FF12 => euh ???
FF13 => pas encore recu le jeu.

sinon les invoc bahamut, odin et alexandre.

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
29 mars 2010 à 17:10:57

batosai > arrête de citer FFVII, tu vas te taper des gens qui vont venir te dire que ce n'est qu'un jeu moyen (alors qu'ils n'ont été qu'influencer par les gens, c'est ça de le faire 10 ans après les mecs, faut se faire une raison) et que tu n'es qu'un mouton, quoi. :-(

fopa2
fopa2
Niveau 10
29 mars 2010 à 17:11:51

Chronopolis
Posté le 29 mars 2010 à 17:09:06 fopa > ça l'était beaucoup plus, oui. Dans FFVIII, les associations de magie, les capacités passives, le choix des commandes... tu occultes beaucoup de choses, l'ami. FFIX, c'est pareil, c'est peut-être pas extrêmement stratégique (je le conçois sans problème), ça l'est en tout cas bien plus que tout FFXIII.

Moué, moué, moué... je peux te rétorquer pareil, démanteler les armes, associer des objets, choisir les cristariums à augmenter, les équipements, préparer les stratégies... c'est du pareil au même à la différence que pendant le combat tu utilses 2 touches de plus que dans les anciens FF... (triangle pour achever l'ennemi plus vite, la gachette pour changer de stratégie et rien que ça bah personnellement ça m'a fait plaisir)

batosai-himura
batosai-himura
Niveau 15
29 mars 2010 à 17:12:17

chrono : desole c un probleme de pc..
voici ce que je disais suite a ton message...

je viens de finir le jeu aussi et mon ressenti va plutot dans ton sens. je finirai a fond le jeu mais je n'y retournerai pas comme j'ai pu le faire sur bcp d'autres.
si au niveau du scenario il y'avait tout de meme de bonnes idees et de bonnes intentions, je trouve selon moi que la fin est baclee.
de plus, on se retrouve une enieme fois avec un boss de fin qui est un semblant de divinite dont on apprend l'existence que vers la fin. fini les boss de fin qui te font chier du debut a la fin (genre sephiroth, kuja ou kefta).
j'en attends plus d'un RPG et plus encore d'un FF.meme si parfois je me suis quand meme laisse entraine par le film euf le jeu.
donc pareil, un jeu correct mais indigne d'un bon RPG.
si FF versur 13 et et 15 sont aussi mauvais, FF sera fini pour moi (car ma deception a commence a prendre avec FFX-2 et suivants).

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
29 mars 2010 à 17:13:04

Ah euh ouais je n'ai pas parlé de la confection des armes/accessoires du jeu.

Vite fait : durée de vie artificielle, et système profondément débile.

Ahahaha, j'ai dû synthétiser à mort pour être certain d'être lu par tous, ce qui n'est visiblement pas le cas de la moitié du topic. Autrement, ça aurait été facilement 2 fois plus long, shit.

C_Demona
C_Demona
Niveau 8
29 mars 2010 à 17:14:21

chrono prend pas les gens de haut stp c'est pas parce que tu as pondu un résumé digne d'un magasine de jeux vidéo que tu dois ne plus te sentir pisser.

La vidéo du moment