Un truc m'a suffit et j'ai presque rien lu (la flemme désolé j'aime pas lire des pavé d'une page...) : "dès les trailers j'ai su que j'aimerais pas le jeu" ou un truc dans le genre, mais le sens reste le même.
C'est drôle moi quand un jeu de foot sort je ne l'achète pas et n'y joue pas car je déteste le foot dans tout son ensemble. J'aime pas non plus certains FPS alors que les Metroid (par ex) je les ai tous adorés (sauf celui sur DS j'étais pas fan). Alors ça reste mon avis, mais quand on sait qu'on va pas aimer un jeu, pourquoi y joue-t-on? Pour avoir les 1k avec les trophées XBOX et faire les kikitoutdur? Mouai si ça peut flatter l'égo de certains... (je ne te vise pas particulièrement je n'ai pas lu tout ton post, je dis un truc qui peut s'avérer vrai pour certains).
Quand j'ai vu Tales of Vespéria je me suis dis "non je vais pas aimer" car je trouvais que ça ressemblais trop au style Tales of Symphonia 2 et que les vidéos m'ont pas convaincues du tout. Maintenant je me dis que finalement, après FFXIII, je le ferais peut-être, mais bon j'émets toujours quelques réserves.
Tout ça pour dire : but du topic? Tu peux certes rester relativement objectif dans ton post, il reste néanmoins influencé par le fait que tu n'as pas aimé le jeu, donc fatalement la critique sera négative. Moi j'aime bien le jeu pour certains aspects et ça ne tient qu'a moi mais je vois pas l'utilité de faire partager mon opinion car je sais que ça sera que partiellement objectif car j'aime le jeu.
J'ai envie de dire : débattre de FFXIII, oui mais dans quel but? de rabâcher encore et encore que ceci ou cela est mal foutu, qu'ils faut qu'ils changent je sais quoi je sais où...? De toutes manières je ne pense pas que des critiques de forumeurs de jv.com remontera à la firme jap et fasse changer le ou les prochains jeux.
Enfin je sais pas quoi... Mon but est pas de te rabaisser ni de te contredire pour te contredire exprès pour t'emmerder, juste de te poser la question et la poser aux autres qui jouent et ensuite critiquent négativement alors qu'ils savaient à quoi s'attendre : Pourquoi jouer à un jeu qu'on est presque certains de pas aimer?