Le 27 mars 2010 à 10:27:04 talula a écrit :
comment anticiper sa tornade ardente ? il n'y a pas moyen sinon de voir le nom à l'écran ?
Quand ses PV passent de 8 à 7 chiffres (sous les dix millions), peu importe l'état de l'équipe, il se met bouclier (en plus de foi et bravoure) pour lancer sa Tornade ardente, parfois deux de suite, si on le debuffe pas.
FF XIII est bien plus difficile que le XII, enfin que Zodiac Age, le XII avec des trophées, donc sur PS4, plus facile, la seule vraie difficulté dans son platine étant de pas se perdre dans le grand cristal, pour la magie Speedga (Célérité², absente du XIII), après les portes du Taureau, du Verseau (Aquarius) et du Sagittaire, avec le piédestal de Libra I (Balance).
Tellement difficile que ça marque à vie, alors que 9 ans après avoir battu Vercingétorix, la façon de le faire a disparu 
Difficile avec la carte* du guide, évidemment 
Alors que de vraies difficultés avec le guide, FF XIII en a plusieurs..
Le 10 février 2012 à 22:09:53 clintyswood a écrit :
Je voulais faire un petit up pour confirmer qu'on est pas obligé d'avoir tous les cristariums à fond pour battre Vercingétorix. Je viens de le battre en 3* avec seulement les cristariums principaux à fond et 2 autres au niveau 1. L'important c'est d'avoir défense niveau 1, pas besoin qu'il soit hyper développé.
Ma technique si ca peut aider quelques un :
Equipe : Vanille - Hope - Fang
Etape 1 : Sab - Soi - Sab : faire poison. puis passer directement à l'étape 2.
Etape 2 : Soi - Soi - Def . Juste se soigner, le poison fait le reste.
Etape 3 : quand il met son aura, passer en Tac - Tac - Def (le niveau 1 de Tac pou vanille suffit : elle fait mega barrière).
Puis recommencer jusqu'à ce qu'il fasse tornade ardente, dans ce cas switcher très rapidement en Def-Def-Def.
Désolé du
de 6 ans, car pour sa sortie, sans les trophées, me souviens plus pour sa tornade ardente si c'était en DDD (juste de la satisfaction de l'avoir passé), car là en DSS ça passe pas, la première fois Fang relève Vanille et Hope d'un nouveau souffle, la seconde, à cause d'un passage tardif en Def-Soi-Soi, ses 2000 PV restants ne sont pas suffisants.
La première fois j'étais étudiant, et maintenant marié, ça calme, faut de l'énergie pour les FF
.