CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Choc fortuit

bricedu57
bricedu57
Niveau 6
13 novembre 2010 à 19:26:55

que l on mette medaille d or ou trefle de jade ou centuron vivifiant ou stimultant c est la meme chose?
il faut s en equiper ou les meler avec les armes?

Lelouchsama
Lelouchsama
Niveau 10
13 novembre 2010 à 20:17:30

tu ne peux pas mêler des équipement, comme les recettes dans rogue galaxy par exemple, mais tu peux (et dois) les équiper

le résultat sera le même : création de choc fortuit, mais après, chaque équipement est différent (trèfle de jade = drop de vapos, médaille d'or, permet de récupérer des pt...)

velonica
velonica
Niveau 9
13 novembre 2010 à 20:41:54

je me suis jamais soucié des capacités que pouvait nous donner certaines combinaison d'objet et ça m'a pas empêcher d'aller loin dans les quêtes annexes mais maintenant à mon niveau je pense que je devrai y songer un peu j'arrive pas a faire la mission 54 ( avec le pampa géant ) et la mission 63 ( avec les deux monstres flottant avec une barrière inertie )

qu'est ce que vous me conseillez svp :)

Lelouchsama
Lelouchsama
Niveau 10
13 novembre 2010 à 20:48:46

pour ces 2 missions, choc fortuit est possible, mais la réussite est aléatoire

pour la 63, il existe une autre méthode, coûteuse certes, mais elle fonctionne : c'est d'équiper chaque perso de 4 bracelets de magus (évolution de bracelet de sorcier) pour offrir uen résitance à la magie très élevée mais elle demandera au moins 12 adamantes

pour la 54, il y a encore une autre possiblité, plus ou moins brutale ^^ : elle consiste à endormir le pampa grâce à stase puis à se soigner et buffer à fond (endo-feu, méga bravoure) pendant qu'il dort. Ceci fait, tu passes en cerbère 3 (att), et tu l'exploses

par contre, il faut absolument gaffe à ce que plus rien ne touche le pampa lorsqu'il reçoit stase, sinon, cela l'annule :ok:

pour commencer le combat, je te conseil un sab/def/soi et faire manuellement stase :ok:

velonica
velonica
Niveau 9
13 novembre 2010 à 21:00:06

ce que tu veux dire par rien ne touche c'est aucune attaque physique c'est ça sinon les attaque a distance genre magie je peux

Lelouchsama
Lelouchsama
Niveau 10
13 novembre 2010 à 21:06:06

non, rien du tout : aucune attaque, magique ou physique qui infligerait ne serait-ce qu'1 dégât ^^. C'est la seule partie chaude

si tu as déjà des cryptodires, c'est exactement la même chose

velonica
velonica
Niveau 9
13 novembre 2010 à 21:17:21

ok ok mais je vois pas comment tu pourrait lui infliger des degats sans le reveiller
autre question comment on fait pour avoir la compétances bonus PT et PS ?

en tout cas merci pour ton aide ;)

Lelouchsama
Lelouchsama
Niveau 10
13 novembre 2010 à 21:22:18

au moment où tu l'attaqueras, il se réveillera, mais je n'ai jamais dis le contraire ^^ ; c'est juste que s'il est réveillé pendant que tu te soignes/buff, ça va pas le faire nan :noel:

pour cette compétence, il faut s'équiper de 3 ceinturons je crois (mais il me semble que tu perds le choc fortuit)

velonica
velonica
Niveau 9
13 novembre 2010 à 21:25:39

on peut pas avoir choc fortuits et bonus PT & PS c'est nul ...

Lelouchsama
Lelouchsama
Niveau 10
13 novembre 2010 à 21:35:11

tu peux toujours essayer, mais je ne crois pas il me semble

Dreams
Dreams
Niveau 10
14 novembre 2010 à 03:24:27

Ba ce serait un peu trop facile non ?...

Fuck-not-War
Fuck-not-War
Niveau 10
14 novembre 2010 à 07:20:00

Choc fortuit est nul.

Taux de réussite très bas, le temps que la compétence marche le mob est déjà en état de choc .... c'est utile que si la compétence se déclenche en début de combat.

Bref je préfère largement un vampirisme c'est un auto-soin très efficace ( 1% des dégâts infligé par coup ). Sur le long terme ça vous économise un temps précieux ... et sur à 100%

Lelouchsama
Lelouchsama
Niveau 10
14 novembre 2010 à 08:06:04

dreams :d) le problème, c'est que tu n'arrives pas à 90% pour la défense magique, mais vers les 70% (voir la règle des pourcentages)
donc, quand tu as 2 ennemis magiques qui te balancent des ruines2... à tout bout de champs, même avec les bracelets de magus, parfois c'est dur

Fuck-Not-War :d) 0_o choc fortuit est absolument indispensable, au contraire :oui: : cela te permet de faire des tomberries en 5 étoiles dès le chapitre 11 (et oui, en coup, plop, plus personne) et même contre ladislas par exemple, rien que sur lui, 6 chocs fortuits sur 15 combat lors de ma 1ère partie : autant dire que le combat na duré que quelques secondes :lol:

vampirisme c'est bien, seulement en état de choc, car 1% de 20,000, ça fait 20 pv récupérer, soit ps grand chose (et même en état de choc, c'est pas encore ça ^^ )

juste comme ça : la 2ème forme du boss final (2ème combat), enlève en une attaque 90% de tes pv max : c'est pas à coup de 20 pv (car oui, sans choc, tu tappes pas comme un dieu ^^), que tu vas revenir à 8000 pv

mogmontblanc
mogmontblanc
Niveau 11
14 novembre 2010 à 10:35:11

Boujour, est-ce-que choc fortuit fonctionne avec n'importe quel rôle ou ça ne marche qu'en étant ravageur?

mogmontblanc
mogmontblanc
Niveau 11
14 novembre 2010 à 10:36:26

Dsl du double post j'ai oublié une chose:
Et ce que si on a choc fortuit et choc impossible en même temps, choc fortuit fonctionne quand même?
Merci

Lelouchsama
Lelouchsama
Niveau 10
14 novembre 2010 à 10:47:56

avec n'importe quel rôle offensif, qui inflige des dégâts (je crois que ça fonctionne aussi avec défenseur mais pas sur)

oui : choc fortuit choque instantanément l'ennemi mais une fraction de seconde avant, tu peux voir la jauge monter au seuil de choc : choc impossible mixer avec choc fortuit ne choquera pas mais permettra tout de même d'arriver instantanément au seuil de choc :ok:

malkal
malkal
Niveau 7
21 avril 2011 à 16:01:14

heuu..... soit je suis maudit soit je fais mal les choses
j'arrive pas à faire le choc fortuit
(oui j'ai bien équipé arme + accessoire)
j'ai même essayé avec light + fang tous les 2 en chocs fortuit
et sur 10 essais sur un néogyth rien ne passe... avant sont cri fatal

c'est aussi aléatoire que ça? ou je suis maudit?

costar003
costar003
Niveau 4
30 août 2016 à 07:07:02

Bonjour à vous, je voulais savoir si on a bien accès à chocs fortuits en faisant la lance de Kaïn à partir de Nimrod et Venus pour Fang, et si j'ai bien compris j'associe ça avec 2 ceinturons vivifiants.

Merci d'avance.

La vidéo du moment