CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Que pensez-vous de FFXIII ?

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Lamantin33 Lamantin33
MP
Niveau 5
15 juillet 2010 à 23:52:27

Ah c'est vrai , quand on critique le jeu on troll et on risque le kick mais quand on insulte à plusieurs reprises on risque rien j'avaisz oublié ! , je vois plus des effors du côté des affiches énormes , des pubs qu'on voit passé à la télé , des choses qui peuvent faire le buzz ( leona lewis etc...) , des nombreux évenements , du peu d'information sur le jeu relayé , et les fausses excuses " c'est pas un couloir y'a pulse !" , qu'a l'intérieur du jeu ou on assiste à la platitude totale , la seule chose qui est intéressant dans ce ff , c'est tout ce qui est autour , pas dedans .

En revanche un gars qui donne 20/20 , dis que le scénario a l'air trop bien,

Lamantin33 Lamantin33
MP
Niveau 5
15 juillet 2010 à 23:53:41

que l'ost est magnifique et l'ost charismatique alors qu'il a pas joué au jeu , là les gens disent rien , j'men souvient encore :rire:

Lamantin33 Lamantin33
MP
Niveau 5
15 juillet 2010 à 23:54:19

Et les persos charismatiques * , omg triple post j'suis fatigué ce soir >.>

Failk3 Failk3
MP
Niveau 10
15 juillet 2010 à 23:55:08

Je vois pas en quoi ce FF est considéré comme raté, perso il me plait beaucoup, et le fait que ce soit "un couloir" (je trouve pas, il suffit de bien regarder partout) me dérange absolument pas.

Lamantin33 Lamantin33
MP
Niveau 5
16 juillet 2010 à 00:00:03

Concrètement cite tout les points que t'aiment dans ce ff et que tu trouves bon et les mauvais points , ça sera plus simple de te répondre pourquoi il est considéré comme pas réussi .

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
16 juillet 2010 à 00:02:49

? qui a parlé de kick?, y'a troll et troll

et pour les critiques ps89 en a fait (d'ailleur c'est le depart de mon intervention ici) et ca c'est bien passé

Failk3 Failk3
MP
Niveau 10
16 juillet 2010 à 00:03:58

Pour m'expliquer "en détail", je trouve ce jeu plutôt réussi pour plusieurs points: Beauté des graphismes, je trouve les personnages assez charismatiques, je trouve que le système de mettre Pulse après le chapitre 11 (il me semble) est assez bien, car ça permet de breaker un peu. Pour moi, ce jeu est bien, mais je sais pas si avec du recul, je mettrais le nom de final fantasy sur la jaquette ^^

Lamantin33 Lamantin33
MP
Niveau 5
16 juillet 2010 à 00:09:16

Graphisme beau , ça c'est sur , Bon y'a pas beaucoup de matière à commenter mais on va dire que les persos charismatiques =/= stylé , y'en a plein qui font l'amalgame , et pulse est juste un cache misère pour moi , mais bon chacun le voit comme il veut :noel:

Failk3 Failk3
MP
Niveau 10
16 juillet 2010 à 00:11:13

Bonsoir Jaja ! :)

Lamantin33 : de toute façon, parler d'un jeu a quelqu'un qui l'aime, en ne l'aimant pas, c'est une bataille sans fin...

Lamantin33 Lamantin33
MP
Niveau 5
16 juillet 2010 à 00:12:05

En même temps , un forum sans des avis différents , ne sert à rien ...

Failk3 Failk3
MP
Niveau 10
16 juillet 2010 à 00:12:39

Mui, et pis sur ce topic, on peut se le permettre :rire:

Oulalaradine Oulalaradine
MP
Niveau 10
16 juillet 2010 à 00:32:03

Ce jeu est bien, mais il n'a pas de gameplay... Donc ce n'est pas un jeu :hap: C'est un super non-jeu :noel:
PS : :pacg: il y a des papillons sur mon écran :pacd:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2010 à 00:39:11

Jaja
Posté le 15 juillet 2010 à 23:22:50
Et FF6 alors, son principe de base au niveau scénaristique c'était quoi

lupe -> ouais mais l'un des grand changement dans la nouvelle gen de RPG c'est l'apparition des voix qui a massacré le contenu en texte des jeux, suffit de voir FFXIII qui est d'ailleur en full doublage, donc bon facile pour un titre comme FFVI de le pulveriser (bon apres y'a le talent aussi^^ )

:d) Oui mais moi je parle de contenu du jeu tout court.

L'histoire de FF6 se centre beaucoup sur les rapports entre personnages tout comme FF13 et pourtant elle ne nuit en rien à la structure basique du JRPG. Qu'on ose même pas me parler d'histoire de fuite et tout le tralala car la vraie raison du pourquoi FF13 a zéro villes et zéro PNJ est celle-ci écrite noir sur blanc dans un livre ultimania FF13 sorti par Square Enix http://www.ff13univers.com/actualite-219-manque-de-villes-la-raison.html :hap:

Autrement dit de la fainéantise pure. La plupart de l'argent dépensé pour FF13 a été utilisé dans la publicité et le moteur graphique du jeu :ok: .

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
16 juillet 2010 à 00:51:10

elle est peut etre mieux integré a l'univers du jeu, et puis je pense quand meme qu'on devellope pas un perso ou les decors de la meme maniere avec un sprite 2D et de la musique midi qu'avec un moteur full 3D de la mort qui tue avec doublage etc... d'ailleur ca limite plus qu'autre chose toute ces capacités techniques puisqu'on passe de la suggestion et la subtilité a un debalage totale ce qui est pas du meilleur effet dans la plupart des cas

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
16 juillet 2010 à 00:52:58

ah mais ca je suis d'accord que sur de nombreux point ils se sont pas foulé le meilleur exemple de ca etant surtout le demantelement et les butins qui servent absolument a que dalle et que je me demande encore quel est l'handicapé qui a été en charge de ca...

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2010 à 00:59:54

Evidemment que le développement de jeu n'est plus aussi facile qu'à l'époque mais c'est pas une excuse pour nous filer un jeu à moitié fini avec des murs invisibles et des textures assez grossières par moment. Par exemple GTA4 est extrêmement immense comparé à FF13 et je trouve qu'il n'y a rien à envier à FF13 graphiquement (bon c'est peut être parce que je joue sur cathodique). Mais sérieusement je commence vraiment à me demander combien de temps ils ont travaillé sur le titre en lui même pour en arriver à un résultat aussi médiocre à mon sens.

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
16 juillet 2010 à 01:10:59

pas aussi simple car il fallait exprimer quelque chose sans en avoir les moyens techniques donc fallait trouver des astuces et c'est ce qui a donné tout le charmes et genie de ce type de jeu

maintenant tout est realisable mais on a perdu les subterfuge qui faisait justement la personnalité de ces titres, en gros on a perdu de la profondeur et gagner en apparence... ils ont bossé mais ils se sont echiné a faire des trucs pas forcement utile :oui:

pour GTAIV pour avoir joué tout 2009 en cathodique je peux te dire que graphiquement la difference est vraiment notable entre les deux jeux quand tu joue en vrai HD contrairement a la basse def (m'enfin GTA reste tres beau et il exploite de toute maniere le moteur graphique de maniere tres differente)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2010 à 01:34:03

Ce qui leur a pris le plus de temps hormis le moteur graphique, ce sont les cinématiques et non le gameplay ainsi que la structure du jeu :hap: .

Après pour ma part FF6 ne m'a pas touché plus que ça, FF10 (que je n'ai pas aimé je rappelle) m'a bien plus touché. Metal Gear Solid 3 m'a touché bien plus que n'importe quel FF personnellement. La technique 3D facilite l'émotion aussi bien en apparence qu'en profondeur selon moi, il faut surtout une bonne direction artistique au niveau des scènes importantes pour ne pas que ça vire en mauvais film américain à gros budget, avec un mauvais script amputé des 3/4 pour que ça puisse tenir dans un film de 2h et avec des acteurs débutants (qui a parlé de FF13 :hap: ?).

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
16 juillet 2010 à 01:41:55

ca je sais pas faudrait avoir le detail du devellopement pour l'affirmer mais bon on sait que le temps passé sur le moteur est collosal :oui:

question de sensibilité peut etre? la seul scene de MGS3 qui m'a marqué c'est big boss avec les fleurs, ocelot a la fin et quelques boss en comparaison je me rappel de bien plus de chose de MGS1 :oui:

Marduk51 Marduk51
MP
Niveau 10
16 juillet 2010 à 03:49:18

Pour ma part, je me suis lasser au bout de quelques heures, mais étant un fan depuis toujours, j'ai tout de même voulu le finir...

Et quel surprise de le finir en même pas 30h. Heuresement il y a des trophée a la con qui aide a gagner 50h de plus juste pour un ou 2 trophée lol.

Bon le gros defaut je trouve c'est que l'on s'ennuie vite, pas de ville ou village, enfin personne a qui vraiment parler, même si dans les precedents opus très peut de gens surment parler au PNJ , on avait l'impression qu'il y avait de la vie .
Là, on se contente de se promener soit dans les couloir avec 3 belettes a tuer, ou dans une vaste etendu..

Aprés le jeux est beaux, le syteme d'évolution m'a plu et le systeme de combat aussi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 18.74€ PS3 35.99€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment