J´avoue que la v3 de travian est pas terrible, mais y´a pas mal de gens d´autres serveurs et c´est pas mal.
Dans le 14 ce qui me soule c´est pas que je suis mal classé, c´est que l´endroit où je suis est nul! Y´a 2 top 30 dans ma carte même! Y´a 5 top 50 à moins de 15 cases, y´a 2 top 200 dont un sur ma carte. En clair il reste un seul frigo et je met 50 min aller simple. :/ Donc là je me suis arrangé avec un gars sympa, je lui ai dis de me piller à fond parce que je comptais arrêter et que je vais lui laisser mon vp. Mais en attendant depuis aujourd´hui je me fais de l´armée off histoire de partir en poutrant un peu d´armée d´un top 50 qui m´a fait chier. 
Pis ça prend du temps quand même, c´est lourd travian quand ça prend plus de 15 min/jour. :/
Dans le 16 malgré mon 15c en deuxième village je monte pas mal avec une bonne alliance petite mais avec de bons joueurs, on est en guerre contre deux alliances dont une top 5. (on est en pna là en attendant)
Le 17 là je le sentais bien pour moi mais travian me soule donc je vais moins passer, surtout que j´ai à m´occuper de 4 comptes, le mien, Alstroemeria, Lapinou et Abyss. :/
Par contre je te le dis direct zerrou´, dès qu´on est top 40 et qu´on a environ tous 300 de pop on fait une guerre contre des aussi fort que nous!
Pas bête le truc de la couleur, faudrait qu´on trouve comment mettre ça en place.