CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*Qui sont les plus cool?*

Voice
Voice
Niveau 6
17 mai 2006 à 20:54:02

Toujours pas de compromis?

Bon... Alors ce topic il va resté de toutes façon car personellement je ne vote pas tous les jours mais quand je vote c´est pour les gens que je trouve sympa dans le forum ( et il y a des gens que je ne connaissais pas avant pour qui j´ai voté!) Et d´autres font de même comme d´autres votent parceque l´autre à voter pour lui c´est aussi vrai... Mais c´est pas tous le monde qui le fait et avec 5 choix de personnes on peux pas toujours voté les mêmes personnes.

Aussi je vous demande de regardez le forum et non pas ce topic et dite moi : est-ce que ce forum est si cathastrophique que sa?? NON NON NON il ne l´est pas >__< je dirais même qu´il est agréable et très riches en divers topics tel que les analyses se video, des débats sur els equipements de l´heroïne et le nom de l´heroïne, des quizz des jeux des regroupement de news un topic d´affichement de fotos des forumeurs enfin bref un forum riche dont l´ambiance semble à première vu bonne . j´aimerais dire ou est le problème? les topics comme celui ci ne fleurissent pas non? c´est même le seul!!!!!!!! Alors je vois pas ce qu´on fait encore la à dire que forum va se transformer en poubelle -__-

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
17 mai 2006 à 20:56:41

Pour ma part j´essayerai de faire des efforts :ok:

Trillon
Trillon
Niveau 10
17 mai 2006 à 20:56:45

Je viens de me retaper tout le débat depuis deux pages. J´ai louper quelque chose, j´aurais bien eu un ou deux truc à rajouter.
Je vais les rajoutre maintenant en resumant le tout.

Pour l´avis de Média
:d) Il est correct je suis d´accord en grande partie, se forum fait beaucoup de papotte et une ligne par une ligne. Un peu plus de phrase à lire et un peu moins de lol et de monosmiley de serait pas un mal au contraire. Et encore une fois Média ne se contente pas de donner un avis borner, il entrevoit des solutions et conçoit que certains ne pensent pas comme lui dans ses réponses.

Par contre je rejoins l´avis des deux suisses à ce moment.
Il y a toujours moyen de s´entendre plus ou moins. avec les autres forumeurs même si c´est pas l´amour fou. La cohabitation (qui plus est virtuelle) n´a jamais tué personne.

Voilà j´arrête là^^

Sinon si final passe :d) J´ai trouvé Background, et je suis assez surpris (dans le bon sens) de ce mag.
L´article sur FFXII notamment m´a subjugé. Je me disais ce type est fou comment va il reussir à enterrer FFXII avec des arguments qui tiennent la route, alors que toute la presse lui décerne des notes faramineuse.
Le résultat est surprenant et bien au délà de ce que j´aurais pu imaginer. J´arrive pas trop à l´expliquer, mais je pense que ceux qui ont lu cet article comprendront :)

Dark_Akatsuki
Dark_Akatsuki
Niveau 10
17 mai 2006 à 20:58:44

t aurai pas un lien ou de koi scanné l article ??

finalclad
finalclad
Niveau 10
17 mai 2006 à 21:01:40

Le magazine ne coûte que 4.90 Euros Dark_Akatsuki, je te conseille de te le procurer car outre l´article sur FFXII, les autres sujets abordés sont très intéressants.

Ravi que tu sois agréablement surpris Trillon, Background mérite que l´on parle de lui car c´est un magazine qui ose.

Dark_Akatsuki
Dark_Akatsuki
Niveau 10
17 mai 2006 à 21:03:52

ok merci :ok: sinon sa parle keu de RPG ?? ?

Zanshi
Zanshi
Niveau 7
17 mai 2006 à 21:05:32

final: etant doté de l´ancienne equipe de Gameplay RPG, sa ne peux etre que bien ^_^

Voice
Voice
Niveau 6
17 mai 2006 à 21:13:53

Allez les gens, la Suisse vous aime :coeur:

Devenez neutre :ok:

Dark_Akatsuki
Dark_Akatsuki
Niveau 10
17 mai 2006 à 21:15:27

a ouai jvoulai m excuser aupres du mediateur...jme suis un peu vite emporter dsl :ok:

Trillon
Trillon
Niveau 10
17 mai 2006 à 21:25:53

Oui moi je veux être neutre je suis la Suisse!
Final :d) Bien sur l´article sur FFXII n´occupe qu´une partie mineure du mag.
Je n´ai pas eu le temps de tout lire à vrai dire je n´ai presque rien lu encore :(
Par contre j´ai vu un odssier sur Silent Hill qui m´a l´air des plus interessant :-d

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
17 mai 2006 à 21:30:54

J´avais trouvé une critique je ne sais pas si c´est bien celle-ci mais bon :

"J´en suis au fucking 6 Onion King et bon ça va quoi. 45 heures. Ras le cul.

J´explique quand même...
Pas de rythme. En plus de quarante heures, il s´est rien passé. Le rythme se résume à 2/ 3 h de donjon + 1 ou 2 h de leveling et à peine 10 minutes de scénar. Ca avance supra lentement. On ne fait que combattre sur une carte géante. C´est de la durée de vie artificielle. Ensuite les juges fouettent comme c´est pas permis. Le méchant a le charisme d´une huitre. Le scénar c´est du vu et revu. La difficulté c´est du grand n´importe quoi. C´est frustrant de bout en bout. Genre j´ai les dernières armures en date, les dernières armes, toutes les magies et des persos qui frappent en moyenne à 1400 et se prenne 100 de dommage et ce n´est pas suffisant pour déssouder 6 mini-monstres qui font penser aux trois sales gosses de Nightmare Before Christmas. Et surtout IL NE SE PASSE RIEN DEPUIS LE DEBUT. On s´ennuit en permanence. Cool, je joue c´est pour faire des combats. MAIS GENIAL QUOI. De plus d´autres problèmes de gameplay à noter mais que j´expliquerais dans mon test.
Je me FORCE à jouer, ce qui est un comble vu comme je suis amoureux de la saga FF. Bref, du grand n´importe quoi.

Pour répondre à Moguri et même si on en a parlé des millions de fois :
FFXII est un RPG, pas un MMORPG. De fait, sa structure imposerait que l´on y joue à plusieurs auquel cas, cela représenterait un intérêt. Ensuite, c´est bien joli les combats super chiants mais voilà se retaper 2 heures de jeu parce qu´on crève, ça me gonfle. Ca s´appelle des erreurs de game design.

Mais attention, ce jeu est extraordinaire (notamment pour l´atmosphère, les graphismes, l´excellent système de combat et surtout la musique). Néanmoins, ses problèmes de rythme, le fait que l´on fight tous le temps, qui ne se passe rien dans le scénar, que les donjons (le terme est faible) dure trois heures chacun, que les boss ne peuvent être vaincu qu´en faisant appel au Mist Knack CA M´ENERVE. Y a trop d´erreurs.
Ca fait six ans que je l´attend. Ca fait plusieurs mois que je bave et pour me bouffer ça mais NON MERCI quoi. Du grand n´importe quoi.

Cependant et parce que j´ai envie d´y croire, je TENTE de continuer pour le finir afin de vous faire un vrai test. En revanche, vous pouvez déjà compter plus d´une trentaine d´heures où il ne se passe absolument rien."

Et pour l´article du Background, je pense qu´ils ont fait ça seulement pour se demarquer des autres et rendre leur nouveau magazine connu ( c´est réussi d´ailleurs :( )

Trillon
Trillon
Niveau 10
17 mai 2006 à 21:35:59

Je ne pense pas que Backround avait cette intention à la base :(
Le "testeur" ma paraissait plutôt dessus d´annoncer que FFXII ne lui plaisait que trop peu :oui:
Puis comme final et moi l´avons dit cet article n´occupe qu´une dizaine de pages sur un bon paquet (je ne sais pas combien en fait. Environ 200 :doute: )

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
17 mai 2006 à 21:40:04

Moi j´aimais bien le GRPG, et celui ci je ne le trouve pas :snif:
C´est dommage, d´après ce que j´ai entendu dire il est encore mieux que le précédent. Il a récement fait un article sur FF7 je crois qui a fait beaucoup parler de lui.

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
17 mai 2006 à 21:42:31

Background n´a pas besoin de publicité, ou du moins pas énormément. Gameplay RPG était pas mal connu, et étant donné que c´est la même équipe...

Et je ne pense pas qu´ils ont rédigé cet avis uniquement pour faire parler d´eux... Quand tu vas sur le forum FF12/RPG, si tu te fies aux avis des joueurs japs, ça correspond parfaitement à la description de Jay. Lorsque j´ai lu son article, j´ai vraiment été sur le cul. Ce qu´il dit semble vrai, et le résultat me fait penser à une chose ; Draque 8. On parle que des qualités, et on exclut les défauts...

J´avais jamais entendu parler du système d´évolution par exemple, et le fait qu´on doive acheter les techniques, ça me plait pas trop par exemple. ^^

Donc, c´est vraiment subjectif, on aime ou on aime pas, mais Background a au moins le mérite de dire ce qu´il pense. ( d´ailleurs ce que j´aime dans Background, c´est que leurs avis sont assez subjectifs en général...et que malgré tout, ils arrivent parler des éléments qui interessent le futur joueur. )

Puis, le test est en fin de mag, et dans le sens inverse du mag, à mon avis, c´est vraiment pour exprimer leur déception, pas faire de la pub avec un avis inédit.

Bref, on est pas sur le pic des plus cools la? ^^

Trillon
Trillon
Niveau 10
17 mai 2006 à 21:48:43

Si goldychou :coeur: nous sommes bien sur le pic "les plus colls du forum" mais il s´et momentanément transformé en "bataille pour le terre du forum" avec en acteur principaux Média et final :o))

Les deux héros répliquent sans s´arréter aux petites phrases des autres forumeurs de passage.
Le tout donne un débat des plus intéressant :oui:

Tu as bien résumé le texte de Jay, bien joué. C´est vrai que moi aussi j´étais sur le cul^^(en même temps j´étais assis:sifflotte: )

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
17 mai 2006 à 21:51:01

Et c´est qui Jay :question: Quelqu´un du forum ou un testeur professionnel ?

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
17 mai 2006 à 21:51:03

:rire: quand j´ai commencé àlire son avis j´étais debout moi :-p

Sinon pour ce pic, j´ai qu´un mot à dire : Inutile. :(

J´ai été acro à ce genre de concours pendant au moins un an, maintenant, je trouve au contraire que c´est d´une idiotie profonde. ( pas pour rien que j´ai tout verrouillé sur Jak X :innocent: )
Enfin bon ^^

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
17 mai 2006 à 21:51:36

zerrouki92 bouton profilbouton profil Posté le 17 mai 2006 à 21:51:01 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Et c´est qui Jay :question: Quelqu´un du forum ou un testeur professionnel ?

:d) C´est le rédac´ chef de Background, et anciennement de GamePlay RPG.

Trillon
Trillon
Niveau 10
17 mai 2006 à 21:54:19

Pic inutile, pic inutile, pas si sur mon cher modéro adoré...
Il doit y avoir 4 pages contenant des votes et tout le reste c´est le grand débat Média et Final contre les autres. Avec la Suisse au milieu :oui:
C´est le pic que je prefère moi, mais le nom n´est pas approprié

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
17 mai 2006 à 21:56:18

Ouais, mais à la base, le débat n´aurait pas du avoir lieu ici, mais sur le blabla, o usur le topic épinglé :-p

Comme tu l´as dit, y´a que 4 pages de votes. Donc, il est inutile de ce point de vue là ( si on exclut le débat Média - Final / La Suisse - Les autres, j´aurais bien aimé y participer d´ailleurs. :( ).

ps : Je savais pas que j´étais ton modéro chéri dis donc... :coeur: :p ^^

La vidéo du moment