J´avais trouvé une critique je ne sais pas si c´est bien celle-ci mais bon :
"J´en suis au fucking 6 Onion King et bon ça va quoi. 45 heures. Ras le cul.
J´explique quand même...
Pas de rythme. En plus de quarante heures, il s´est rien passé. Le rythme se résume à 2/ 3 h de donjon + 1 ou 2 h de leveling et à peine 10 minutes de scénar. Ca avance supra lentement. On ne fait que combattre sur une carte géante. C´est de la durée de vie artificielle. Ensuite les juges fouettent comme c´est pas permis. Le méchant a le charisme d´une huitre. Le scénar c´est du vu et revu. La difficulté c´est du grand n´importe quoi. C´est frustrant de bout en bout. Genre j´ai les dernières armures en date, les dernières armes, toutes les magies et des persos qui frappent en moyenne à 1400 et se prenne 100 de dommage et ce n´est pas suffisant pour déssouder 6 mini-monstres qui font penser aux trois sales gosses de Nightmare Before Christmas. Et surtout IL NE SE PASSE RIEN DEPUIS LE DEBUT. On s´ennuit en permanence. Cool, je joue c´est pour faire des combats. MAIS GENIAL QUOI. De plus d´autres problèmes de gameplay à noter mais que j´expliquerais dans mon test.
Je me FORCE à jouer, ce qui est un comble vu comme je suis amoureux de la saga FF. Bref, du grand n´importe quoi.
Pour répondre à Moguri et même si on en a parlé des millions de fois :
FFXII est un RPG, pas un MMORPG. De fait, sa structure imposerait que l´on y joue à plusieurs auquel cas, cela représenterait un intérêt. Ensuite, c´est bien joli les combats super chiants mais voilà se retaper 2 heures de jeu parce qu´on crève, ça me gonfle. Ca s´appelle des erreurs de game design.
Mais attention, ce jeu est extraordinaire (notamment pour l´atmosphère, les graphismes, l´excellent système de combat et surtout la musique). Néanmoins, ses problèmes de rythme, le fait que l´on fight tous le temps, qui ne se passe rien dans le scénar, que les donjons (le terme est faible) dure trois heures chacun, que les boss ne peuvent être vaincu qu´en faisant appel au Mist Knack CA M´ENERVE. Y a trop d´erreurs.
Ca fait six ans que je l´attend. Ca fait plusieurs mois que je bave et pour me bouffer ça mais NON MERCI quoi. Du grand n´importe quoi.
Cependant et parce que j´ai envie d´y croire, je TENTE de continuer pour le finir afin de vous faire un vrai test. En revanche, vous pouvez déjà compter plus d´une trentaine d´heures où il ne se passe absolument rien."
Et pour l´article du Background, je pense qu´ils ont fait ça seulement pour se demarquer des autres et rendre leur nouveau magazine connu ( c´est réussi d´ailleurs
)