Non mais nous parlons normalement je vous signale, avec un langage courant (bon je vous l´accorde Nicolas utilise parfois des mots plus soutenus mais c´est une simple déformation professionnelle).
Il faut bien que vous compreniez une chose : ce n´est pas parce que nous ne sommes pas satisfaits de la tournure du forum que nous devons partir, c´est une réaction absurde et infantile, style "on ne veut pas de remise en question, pourquoi ils nous embêtent?".
Je trouve amusant le fait que tout le monde soit en accord avec nous, mais que personne ne veut réellement faire d´efforts.
Du fait que nous vous remettons en cause, vous pensez que nous sommes totalement fermés d´esprit mais ce n´est pas vrai, sinon nous serions déjà partis, le manichéisme, c´est dépassé.
Nous ne sommes pas contre le HS et les discussions plus légères mais ce que nous déplorons, c´est la généralisation à l´intégralité du forum du blabla.
Il faut bien que le forum attire et survive et cela ne peut se faire sans la diversification des sujets, nous le savons très bien.
Voilà, je pense que cette discussion est bénéfique pour l´avenir du forum, pour une prise de conscience et un travail sur soi afin de permettre au final une amélioration de l´ambiance (outre le divertissement).