CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question à cecile avec 2 C et aux autres

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
abeudeu abeudeu
MP
Niveau 8
14 juillet 2014 à 19:36:17

Sur TEKKEN (cela ne tient pas sur l'objet)

J'ai beau me cacher, mais j'ai toujours honte de mettre trompé de prénom, je te pris de m'en excuser.

Tu sembles bien connaître tekken et en ne démordant pas sur le fait que je trouve VF5 trop monotone en vitesse (de A à Z, les coups ont la même vitesse alors qu'une action sportive c'est quasiment toujours une préparation lente pour avoir après une explosion). Et suite à vos réponses, j'ai essayé plusieurs personnages et le seul qui me semble correct c'est jacky. Mais son style me gène. Je pense changer LION par GOTH ou JEAN

=> Je pense me pencher sur tekken 6 , surtout que law est tip top sur ma vision des choses.

Peux-tu me dire les différences entre les 2 (différence de stratégie/gameplay important) afin de passer rapidement de l'un à l'autre. Il semble, qu'à l'inverse de toi, je fasse le chemin inverse (VF → TK6).

P.S. Sur ps3, mon premier amour est VF5 donc. après un passage sur la concurrence, je reviendrai dessus pour me rendre compte, alors, de sa supériorité.

CeciIe302 CeciIe302
MP
Niveau 19
14 juillet 2014 à 22:44:26

passe directement sur tekken tag tournament 2, il rééquilibre le 6 et propose + de persos, avec un systeme de juggles "un peu" moins permissif mais toujours très violent, surtout en tag.

moi, je suis une fan de tekken, j'aime beaucoup le chara design des persos, le dynamisme des persos et le match up
clairement, sur le premier point, si on compare le chara design de tekken et celui de virtua fighter, ya vraiment rien à voir.

quand on voit les looks hideux de jeffry, lion (et sa voix), brad, kage, et meme jacky, on se demande qui s'est occuper de les designer..

maintenant, concernant le jeu, c'est vraiment deux écoles.

virtua fighter, c'est vraiment de la stratégie à 100%, aucun coup ne doit être fait au hazard, et même quand on mixe, on doit pas le faire n'importe comment.. (alors que des persos comme steve fox ou lee chaolan permettent clairement de faire un pressing safe sur son adversaire (safe mais pas garanti) )

autre chose de très rebutant dans tekken, c'est la tiers list. ils ont voulu nous mettre un maximum de personnages, du coup, on se trouve avec un décalage énorme entre les niveaux de chacun.. et franchement se retrouver en ligne face à une alicia boskonovitch qui spamme le meme coup et perdre, c'est rageant, et ce n'est pas quelque chose qui arrivera sur virtua fighter.

abeudeu abeudeu
MP
Niveau 8
15 juillet 2014 à 00:21:38

Merci pour tes réponses,

Mais, j'ai déjà le jeu tekken 6, et pas d'internet, donc pas d'online. Dois-je acheter le tag sachant que

Moi, law (bruce lee ) c'est top du top et je ne pense pas changer de perso, il me convient à 200 %, et perdre, n'est pas un pb, si je rencontre (IA) trop fort, c'est à moi de trouver une parade. Je ne suis pas du genre à remettre en cause le jeu, ou le stick ou que sais-je. Le pb c'est moi, à moi de m'améliorer. Un grand sportif (que je ne suis pas) se remet en cause et ne cherche pas des excuses bidons (trop ou pas assez).

Je connais un joueur street fightet de longue date sur ce jeu et se faire tauler par un pro de ce jeu. C'est pour cela, que tous ces jeux, on un fond identique de stratégie qui fait que seul le bon taule tout le monde.

Pour revenir à VF, un boxeur (ou un combattant) peut donner des coups pour rechercher l'ouverture, (gauche, gauche …) et . On n'est pas limité à 3. Je le répète, même si VF semble le plus réaliste sur les animations, en réalité, je me pose des questions sur un autre jeu qui semblerait trop arcade mais qui est plus réaliste sur le fond. C'est un avis d'un sportif.

Question du niveau min et max de l'IA. C'est top ou un simple joueur et 1000 fois plus fort que l'IA ? En clair, si j'arrive à battre l'IA au plus haut niveau, suis-je moyennement bon, ou je reste une merde parce que le niveau réel est X fois plus fort que l'IA.

Revenant à la stratégie, pour toi, on ne peut pas appliquer la même sur ces 2 là. Moi,j'aurai pensé que oui.

CeciIe302 CeciIe302
MP
Niveau 19
15 juillet 2014 à 00:51:24

oui, enfin, sur tekken , à haut niveau l'ia n'est plus du tout un probleme. ya juste le robot géant (dont j'ai oublié le nom) et azazel, qui peuvent être un peu prise de tête.

virtua fighter, je trouve pas ça forcément plus réaliste que tekken (si on retire les coups de laser, et autres cyborg), les deux restent surréalistes. a t-on déja vu un combattant trainer son adversaire dans les airs sur 6 ou 7 metres ?

de plus, que ça soit tekken ou virtua fighter, aucun de ces jeux ne bénéficient de motion capture.

c'est pas là qu'il faut aller chercher la différence, mais plutot sur le terrain de la stratégie. virtua fighter est beaucoup plus technique que tekken, et l'animation est plus fluide. le gameplay ouvre beaucoup + de possibilités.

si je devais le comparer à un jeu sur PS1, ça serait sans hésiter Tobal (bien que je préfère tobal)

abeudeu abeudeu
MP
Niveau 8
15 juillet 2014 à 01:06:55

Justement, sur Vf c'est la stratégie qui me gène, c'est pas du sport de combat.

On doit avoir des coups pour chercher l'ouverture. Qui font très peu de dégât (voir aucun). C'est pouvoir donner des coups à l'infini.

Un adversaire en l'air, c'est comme les échecs, tu as les blancs, tu dois garder l'avantage et continuer d'attaquer sinon il reprend l'avantage.Ce n'est que visuel, c'est réaliste.

Pour mon 6, je peux le garder ou faut que je débourse TT2?

CeciIe302 CeciIe302
MP
Niveau 19
15 juillet 2014 à 02:48:45

je suis pas certaine que les blancs ont forcément l'avantage aux échecs, si les noirs ouvrent en sicylienne, souvent j'ai du mal

il est a 19 euros je crois avec le online pass

snake-haribo snake-haribo
MP
Niveau 6
15 juillet 2014 à 23:42:04

cecile parle nous de ton pays préféré!

no2 no2
MP
Niveau 9
16 juillet 2014 à 15:33:11

Justement dans vf tu peux dalayé tout tes coups dans tekken juste quelques coups et donc de ce fait changer la vitesse de tes coups pour que l'adversaire ouvre sa garde.
Tekken tag est pourris au niveau des juggles comparé au 6 et ca depuis le 5 c'est de pire en pire.
Fan de tekken à la base voila pourquoi je joue rarement au tag.
Surtout que le système de Tag favorise les long juggles...

CeciIe302 CeciIe302
MP
Niveau 19
16 juillet 2014 à 16:15:46

oui, bah tekken tag, pou moi, ça se limitera au one vs one

snake-haribo snake-haribo
MP
Niveau 6
17 juillet 2014 à 02:23:14

et ton pays de prédilection cecile, parle nous en?

no2 no2
MP
Niveau 9
17 juillet 2014 à 18:52:16

Oui justement en 1 contre 1 c'est déjà mieux tu peux meme joué 1 contre 2 mais si le gars maitrise bien le tag il est clairement avantagé je trouve meme si les dev disent que non (a sa sortie les persos tous seuls était avantagé trop au niveau de la lifebarre) et puis ca n'empeche pas l'autre en tag de jouer au ping pong avec toi.

Et la gravité est encore plus legere on se combat sur la lune en gros.
Par contre le nombre de coups rajouté pour tous les persos est vraiment hallucinant surtout quand on vois le nombre de persos.
Ce qui peut donné des combats assez varié :)

no2 no2
MP
Niveau 9
17 juillet 2014 à 18:53:56

Avec le tag par contre tu peux te faire plaisir si tu joue law car ils ont meme rajouté son père ^^

CeciIe302 CeciIe302
MP
Niveau 19
17 juillet 2014 à 19:13:00

Bah j'ai regardé la movelist de Lee/Violet , et je trouve pas qu'ils lui ont rajouté tant de coups que ça :-(

j'attends tekken 7 pour me remettre dans le bain.. Virtua fighter 6 j'y crois vraiment de moins en moins (en même temps, ça leur apprendra... )

abeudeu abeudeu
MP
Niveau 8
17 juillet 2014 à 20:47:04

Tu parles de délayer c’est-à-dire de faire un cancel ? Déjà que je le trouve trop lent et tu me demandes d'arrêter un coup et pendant que tu y es, pourquoi ne pas mettre en pause. Quand lion fait un coup de pied circulaire, il est plus lent que moi en snow quand je fais un 360.

Trêve de plaisanterie, là, je fais des parties tekken 6 avec LAW et cela déchire (je fais du poke, je crois et sur SF4, je prends chi lun et là aussi cela pulse). Par contre, dans ses films, on ne parlait pas de son père à ce que je se sache.

Et le tag, étant trop égoïste, c'est non, je joue en solo . Sur des forums, pour du solo, c'est 50/50 entre le 6 et TT2

MAIS, je referai du VF5, on revient toujours à ses premiers amours. Nostalgie quand tu nous tiens. Et puis le changement, c'est bien, surtout que mon approche est identique pour tous ces jeux.

Le seul pb c'est SF4 ou il y a 6 touches distinctes (je ne parle pas d'appuyer sur 2 touches en même temps) et je n'ai que 5 doigts d'ou ……..

CeciIe302 CeciIe302
MP
Niveau 19
17 juillet 2014 à 21:17:12

no2 Voir le profil de no2
Posté le 17 juillet 2014 à 18:53:56 Avertir un administrateur
Avec le tag par contre tu peux te faire plaisir si tu joue law car ils ont meme rajouté son père ^^

:d) en fait, ils ont pas rajouté le père, mais le fils, qui n'était jouable que dans le 3 et le tag 1 . dans tous les autres, c'est le pere

no2 no2
MP
Niveau 9
18 juillet 2014 à 14:18:33

Ah oui désolé mais avec tous ces law y a de quoi si perdre lol.

no2 no2
MP
Niveau 9
26 septembre 2014 à 05:50:27

Quote Abeudeu:
Tu parles de délayer c’est-à-dire de faire un cancel ? Déjà que je le trouve trop lent et tu me demandes d'arrêter un coup et pendant que tu y es, pourquoi ne pas mettre en pause. Quand lion fait un coup de pied circulaire, il est plus lent que moi en snow quand je fais un 360.
Non mon cher Abeudeu le delayage c'est pas un cancel c'est changer la vitesse de tes coups ;)
Par exemple un enchainement coup qui se fait "point,point" le temps de pression entre les deux "points" peut-etre plus ou moins long ce qui donne une animation retardé ou au contraire plus rapide.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment