Vraiment sympa comme jeu, le seul problème c'est le peu de monde qui y jouent, à part en rank ou t'arrive à tomber 15 fois de suite contre le même joueur (véridique) , en partie non classé y a pas un chat.
La communauté est très discrète je trouve, faut vraiment chercher pour trouver. J'sais pas comment c'est sur 360, mais bon.
Je trouve que VF et Tekken se ressemble sur de nombreux point, sinon le système de frame de VF qui est moins permissif évite pas mal de trucs moche, mais il en reste quand même.
Tout les launcher ne sont pas "ultra punissable" et t'as moyen de bien jouer du pif dessus aussi.
Mais dans l'ensemble c'est largement moins gratuit que tekken c'est clair.
Les personnages ont leurs gameplay relativement perso, c'est une bonne chose. Leurs propre catégorie de poids, ça c'est déjà plus chiant mais on s'y fait.
(Taka CRAX!
)
La barre de vie part tout aussi vite que tekken, les juggle sont tout aussi important, juste moins nombreux en fonction du perso.
Le système de jeu est quand même bien plus clair et expliqué que celui de tekken, notamment grâce au dojo super bien foutu.
Au niveau du gameplay c'est très similaire encore une fois, du zoning et whiff punish (plus accessible que celui de tekken), du poke et du "yomi". Les pressing sont différents à cause des frame de VF, mais dans le fond, l'utilité est la même.
Le jeu est super agréable à approfondir et bien plus rapide que tekken , je trouve. Je pense qu'en 1 mois de jeu on peut déjà obtenir des bases bien solide et un très bon début de connaissance sur les MU et autre perso.
J'ignore combien de temps est nécessaire pour atteindre le "haut niveau FR" mais je reste persuadé que c'est largement plus rapide que sur tekken.
Peut être l'expérience des jeux VS en général qui me font dire ça, faudrait voir l'avis sur la question d'un joueur qui débute dans le VS.
J'ai pas réellement de préférence, je pense que c'est deux excellents jeux à doser, chacun à leurs manière. Ils sont similaire sur beaucoup de point mais en demeurent pas moins bien différents.
Tiens Cecile t'attends quoi pour te co sur le PSN? J'aimerais bien que tu me tape un peu, l'histoire de me montrer, je sais que tu joue depuis un moment déjà, je serais curieux de voir ton niveau sur VF.
Tu dose sur 360? oO