Un launcher bloqué, rien ne t'empêche de tenter la choppe, vu qu'elle est garantie en tentative(bien que déchoppable), mais déjà sur deux directions tu as de quoi faire 50/60 de dégats(40 pour la neutre), ce qui est plus qu'un simple pk qui fait 36 de dégats,(si tu joues wolf ça serait très bête de se contenter de PK), sachant que la déchoppe est du une chance sur trois.
Bon après quand on connaît bien le jeu et les mécanismes, il y a moyen de faire entre 50/60 de dégats pour beaucoup de persos, sur un launcher bloqué avec des coups garantis, suffit de voir ce qui marche en minor counter(je l'avais déjà expliqué dans un de mes post), je vais donner les coups spécifiques à chaque perso, vous verrez que certains sont beaucoup mieux lotis que d'autres, et que certains doivent surtout tenter la choppe
46p d'akira, launcher à 14(coup crax car positif en block), tu montes jusqu'a 70 si le poids est léger
k de pai, launcher à 14, tu montes jusqu'a 60 de dégats
6 p+k de vanessa en stance off à 14, 60 de dégats( et en def elle a une choppe à 70 et l'autre à 60, ce qui compense le manque de coup garanti en def)
aoi p k ou 6pp 32 et 35 (vraiment rien pour le coup, une choppe à 70 et 65 cependant)
7 k de jacky en stance off 15 frame, 62 de dégats
jeffrey k p p, 14 frame 48 de dégats(pourquoi pas tenter la choppe dans ce cas là)
eileen p+k 15 frame 49 de dégats(pour le coup vaut mieux tenter la choppe chez elle)
lau 46p 14 frame tu montes 65/70 de dégat
kage kpk 45 de dégats( mais compensé par une choppe à 60 et une autre qui juggle et peut amener au mur et faire des dégats devastateurs)
sarah 6p+kpk 14 frames et 53 de dégats
brad 6 p+k 14 frame 70 de dégat
goh 46 p 14 frame tu montes à 65 environ
taka p+k 15 frame 65 à 70
lion 3 p+k 15 frame 47 de degat
leifei( rien du tout pour le coup),p, k ou 43 p+k 30 de dégat maxi, il faut tenter la choppe
shun 1 p+k 15 frame, entre 55 et60 de dégats( et encore plus si tu es saoul)