CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos impressions ?

Vetcre
Vetcre
Niveau 12
08 juillet 2012 à 02:14:23

Je ne voulais absolument pas dire que tel ou tel perso était cheaté dans mes exemples, bien évidemment, que c'était de bons joueurs que j'avais en face.
Pour ceux qui préfèrent cette version par rapport aux autres, je penses que ce sont des personnes qui aiment Tekken, avec cette recherche de combo, moi ce n'est pas mon cas (du moins dans les jeux de baston 3D), de là, vient ma non satisfaction de cette opus.

Jeanculovski
Jeanculovski
Niveau 7
08 juillet 2012 à 10:03:17

Pour ma part je n'aime pas (plus) Tekken et je préfère aussi les VF précédent

Silent-Force
Silent-Force
Niveau 10
08 juillet 2012 à 10:40:07

Nan mais Tekken donne aussi les armes pour s'en défendre correctement, les arènes sont plus grandes et les déplacements beaucoup plus importants.

Au delà de la recherche du juggle c'est surtout la recherche du whiff. Et le système de frame de Tekken va dans ce sens là, celui de VF non.
Balancer des trucs semi-safe c'est totalement gratuit, les avantages vont et viennent sur ce jeu, même si tu perd ton tour après avoir été bloqué tu le récupère direct après tellement l'adversaire ne peut rien imposé très longtemps alors tu t'en fou royalement.

Je suis joueurs de Tekken et cette orientation pour Virtua Fighter ne me plait pas non plus, mais bon c'est comme ça, faut s'adapter ou changer de jeu.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
08 juillet 2012 à 19:57:37

Balancer des trucs semi-safe c'est totalement gratuit, les avantages vont et viennent sur ce jeu, même si tu perd ton tour après avoir été bloqué tu le récupère direct après tellement l'adversaire ne peut rien imposé très longtemps alors tu t'en fou royalement.

Non pas vraiment, faudrait vraiment se chopper sur le live, y a un paquet de chose que l' on peux vous expliquer. En vous lisant, vraiment le sentiment que vous avez louper ou pas compris pas mal de chose.

Disons que le jeu favorise l échange de coup la recherche de façon dynamique ou parfois en posant le jeu brièvement ( comme un vrai combat martial limite niveau rythme ), travailler sur un rythme pour ouvrir la garde et il est tout a fait possible d imposer un rythme et un pressing ( différent selon les perso) mais faut réfléchir, mais le mec est jamais coincé dans ces cas la. Et tu peux longtemps te retrouver dans un pressing de l' adversaire.

LE truc c' est que dans ce FS , la moindre erreur ou ouverture de garde ( parfois pas compliqué faut le dire sur le FS) ca fait super mal niveau combo, pire que VF5 et ils sont moins punissable ces coups qui ouvre la garde, mais de toute facon tout est moins punissable dans le jeu, quelque part le jeu se veux plus agressif et les coups des perso tout plus utiles, l' approche est finalement pas mal, le vrai défaut du jeu ne vient pas de ce que vous citez, si je peux me permettre, de ce que je lis cela vient de votre façon de jouer.

Le hic de FS, c est le système de tracking des coups parfois pas logique ( parfois hein le reste y a de super idées ) le système de déchoppes plus aléatoire que VF5 ( a ce niveau je préfére le système de tekken largement) et les rising kick.

Pour WOlf, le perso est plus puissant et efficace que dans VF5, le jeu étant plus orienté combo ( mais je le répéte y a pas que ça du tout) les perso qui sont lourd et encaisse peu en profite pour monter en puissance ( wolf , akira, taka, jacky,...) et les choppeurs qui ont des choppes violentes sur les 2 directions , wolf a une choppe de 100 sur avant ( c' est énorme, y a des perso qui font à peine ce score en counter combo) et des choppes à 75 /80 sur arrière. ( toujours énorme, un bon combo du jeu quoi). Sachant que l' on ne peux plus déchopper plusieurs direction et que c est 1 chance sur 3, voilà leur avantage, faut pas oublier que sur VF5 tu pouvais avec 2 directions minimiser de bcp les dégâts des choppes sur des perso comme Wolf. Ensuite il y a des hit trow, catch trowh super rapide qui arrache ( il y en a 2 indéchoppables, faut vraiment éviter la situation). Et concernant son elbow , jab ou 6k ce sont des coups universel du jeu qui sortent à la même vitesse que les autres perso, y a vraiment les perso hyper rapide comme lion eileen, pai etc.. qui ont par exemple des Jab à 11 frames au lieu de 12.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
08 juillet 2012 à 19:58:51

J'ai aussi une préférence pour al gueule des combats de VF5 , je suis partagé en fait, le gameplay des perso de FS est tellement mieux fichu et cohérent ainsi que d' autres élèments, VF5 est un poil plus subtils dans les affrontements, enfin un peu moins direct je dirais plutot. La dessus je vous comprend.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
08 juillet 2012 à 20:03:36

JE précise aussi que VF te donne les armes pour te défendre des combo, même plus que tekken,j' aime pas fs a cause des combo, d ailleurs j aime pas les combo dans les jeux de combat tout court donc tu vois. Et les déplacement sont aussi trés important sur FS, aprés les arénes en couloir, bon c est une autre gestion, perso je trouve cela intéressant, y a quand même des niveau de taille correct tout ça. Mais vu la violence des combo sur mur, c est trop violent je trouve mais bon....

h1tmandu91
h1tmandu91
Niveau 10
08 juillet 2012 à 20:21:42

Wolf a un p a 12 et 2p 12, son elbow à 14 se fait avec 63214p (pas forcément évident je le concois) et est semi circulaire, donc il n'a rien de moins que les autres pour riposter rapidement.( ce qui est le cas de taka également)

Après bien sûr qu'il n'a pas les mix up de peross type eileen, sarah et autre, il serait surpuissant, vu qu'il encaisse peu de juggle, fait très mal, et arrache sur des choppes basiques(avec taka c'est le choppeur le plus puissant du jeu)plus que des persos en combos.(y a des persos qui ne font que 100 que sur un wall combo et c'est plus des trois quart)

(D'ailleurs dans la tier list actuelle, il est A, et les autres top tier c'est des persos qui encaissent peu de juggle également, seul lion fait exeption mais c'est plus par le fait qu'il est blindé d'outils efficace pour ouvrir la garde et aussi pour punir)

chrysalid
chrysalid
Niveau 9
08 juillet 2012 à 21:23:55

LeeEka Voir le profil de LeeEka
Posté le 8 juillet 2012 à 19:57:37 Avertir un administrateur

Non pas vraiment, faudrait vraiment se chopper sur le live, y a un paquet de chose que l' on peux vous expliquer. En vous lisant, vraiment le sentiment que vous avez louper ou pas compris pas mal de chose.

Disons que le jeu favorise l échange de coup la recherche de façon dynamique ou parfois en posant le jeu brièvement ( comme un vrai combat martial limite niveau rythme ), travailler sur un rythme pour ouvrir la garde et il est tout a fait possible d imposer un rythme et un pressing ( différent selon les perso) mais faut réfléchir, mais le mec est jamais coincé dans ces cas la. Et tu peux longtemps te retrouver dans un pressing de l' adversaire.

LE truc c' est que dans ce FS , la moindre erreur ou ouverture de garde ( parfois pas compliqué faut le dire sur le FS) ca fait super mal niveau combo, pire que VF5 et ils sont moins punissable ces coups qui ouvre la garde, mais de toute facon tout est moins punissable dans le jeu, quelque part le jeu se veux plus agressif et les coups des perso tout plus utiles, l' approche est finalement pas mal, le vrai défaut du jeu ne vient pas de ce que vous citez, si je peux me permettre, de ce que je lis cela vient de votre façon de jouer.

Le hic de FS, c est le système de tracking des coups parfois pas logique ( parfois hein le reste y a de super idées ) le système de déchoppes plus aléatoire que VF5 ( a ce niveau je préfére le système de tekken largement) et les rising kick.

:d) +1000 LeeEka!!!
Tu traduis exactement ma pensée, notamment sur le réalisme du rythme des echanges
Je commençais à halluciner de voir autant d'avis négatif alors que pour moi ce jeu est génial. :ouch:

Ya juste sur le systeme de déchoppe aléatoire que je ne te rejoins pas.
Bon je ne maitrise pas encore tous les aspect du jeu, mais j'arrive a les entrevoir , et il me semble que les esquives de lancer multiples n'existent plus dans FS.
Donc au lieu de lacher 2ou 3 esquives de lancer sur un paquet de lancer dispo, on a maintenant droit a une seule esquive de lancer sur 3 (il me semble).
Ce qui reviens un peu a la meme chose pour moi car il ya aussi moins de situation de lancer garantie ça équilibre et je trouve cela plus propre.

Et sinon je n'aime pas du tout le gameplay de tekken ( je trouve le background fun par contre :noel: )et pourtant j'adore ce VF5fs.

chrysalid
chrysalid
Niveau 9
08 juillet 2012 à 21:34:26

Et puis , je crois que cela a été dis mais les gros launcher sont qd meme bien punissables je trouve donc c'est à double tranchant de miser que sur le juggle.

Les " juggleurs fous" c'est du pain béni pour moi, mais bon en online je vois surtout bcp de spammeurs.
Ca fait des victoires faciles mais pas tres exaltante. :(

Genjuro-howard
Genjuro-howard
Niveau 10
08 juillet 2012 à 21:47:49

Perso concernant les launcher je les utilise très rarement(je joue goh donc je sais pas si c'est la même avec tous les persos)voir jamais, pour juggle je mise plutôt sur certain coup counter.

chrysalid
chrysalid
Niveau 9
08 juillet 2012 à 22:46:08

"barfaust

Et puis je sais pas ce que vous avez contre le système de déchoppe, je dois être le seul à le trouver pas mal.."

:d) Si tu me relis ( ou lis ) j'ai rien contre non plus , bien au contraire.

Jeanculovski
Jeanculovski
Niveau 7
09 juillet 2012 à 01:09:33

FS est bon c'est un fait, énormément de choses ont été améliorées par rapport à la version vanilla, le rendant plus fun, plus percutant, plus rapide

Plus percutant d'accord je rajouterais mieux animé mais on perd en vitesse et en réaction
Je trouve que les nouveaux coups et la simplicité de sortir un launcher ne sont pas adéquate pour le mec qui defend vue que step ne permet plus vraiment d'esquiver les bourreur de 2p et compagnie tu prend des truc tous bête parce que AMD2 a trouver utile de les laisser spammer leur touche a ces noob sen que tu puisse bien les punir
quand tu joue comme sa mois j’appelle du stressage de bouton enfaîte tu spam je spam tu spam je respam voila a quoi se resume certain match avec ses noob ..dans le 5 je te les punissait mes alors bien comme il faut!
Il y a moins de possibilité de main game en gros on 'est trop dépendant d'un nouveau systéme qui a plus sa place dans Tekken mois je trouve sa moins fun déjà que je préfère VF4evo au 5 mais alors la ses pire!
et les nouveau coup de VF5FS sont trop simple a sortir et trop simple a punir...
soit tu fait un jeux élitiste soit tu fait un tekken like pour les mec qui aime sa mes pas un pot pourris de tous sa quoi!
Un peu comme ses jeux de voiture a mi chemins entre arcade et simulation je déteste sa, soit tu fait un bon jeux de voiture bien arcade et bien fun et pareil tu fait un bon jeux de simulation de conduite mais pas un mélange des Deux et ses sa que AMD2 a fait avec VF5FS
la sauce ne prend pas pour mois mais je comprend que l'on adore ce jeux
Enfaite VF5FS et un prototype de ce que sera VF6 enfin j'éspére!

no2
no2
Niveau 9
09 juillet 2012 à 12:49:25

Pour le spam je dirais quand meme que il y a le bon spammeur et le mauvais.
Je m'explique:
En ce moment je bosse le spamme (je vais me faire engeulé ^^)
pour me faire a la porté des coups mais je ne spamme qu'avec les coups puissants (spammer le 2p aucun interet)
Par exemple le spamme 8+p quand l'adversaire est à terre si l'adversaire n'as pas les reflexes d'appuyer sur pkg alors il se mange 3 fois le 8+P à terre et la beaucoup gueulent en me traitant de spammeur mais moi je leur dis si tu sais jouer a FS tu peux punir les spammeurs donc ceux qui geulent c'est qu'ils ont pas le niveau^^.
Car si mon spamme arrive a bouffer des hunters sur les grades plus haut en générale je me fais punir sévere.
Ensuite il y a le timing je spamme pas en appuyant sur tous les boutons n'importe comment j'attends le bon moment et je rentre la manip mais je change le rhytme sinon l'adversaire vas vite comprendre et la je me fais punir.
Donc Bien spammer a FS est beaucoup plus dur qu'à tekken mais est également punissable si le mec assure en face donc fs punit les spammeurs mais avec moins d'armes que dans la Vanilla c'est vrai.
Sinon je vous rassure je construit pas mon jeux autour de ca mais c'est une arme comme une autre...

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
09 juillet 2012 à 13:53:01

Merci CHrysalid, pour les choppes ca reste du une chance sur toi, si le mec varie a chaque fois, tu peux tenter de deviner ce que tu veux, ca restera du coup de bol, après t as des mecs qui font toujours pareil, dans ces cas la ouais, quand tu joues souvent avec le mec et que tu repères son shéma, mais ca reste de l' aléatoire violent.

Jean pour le 2p etc... il est bcp moins chiant que sur VF5, les mecs qui bourrent ça , ils font pas long feu, les step sont parfois moins efficace selon les séries, disont qu il faut parfois juste garder ou steper le dernier coup, mais les mecs qui spamment sur VF5 je me souvient j' avais beau stepper je pouvais manger derriére, y avait le DM PK de certains perso pour peter le 2P limite, mais ce 2P petait plein de mix sur VF5, la sur FS c est moins flagrant.

Pour les launcher, ils sont à moins 15, on peux punir que par une choppe ( mais forcément c est pas garantie on peux déchopper) ou un simple PK, un elbow aussi, bref ca fait pas grand chose en punition.

CeciIe302
CeciIe302
Niveau 29
09 juillet 2012 à 14:05:16

Différence entre un bon et un mauvais spammeur ?

Le mauvais spammeur, tu vas être à terre, il va te charger. le bon spammeur, tu vas être à terre,bon... il va te charger, mais c'est un bon spammeur quoi ..

Jeanculovski
Jeanculovski
Niveau 7
09 juillet 2012 à 16:22:15

lol cécile sa ne mais pas inconnu sa :-)))

Kratosdu68200
Kratosdu68200
Niveau 17
09 juillet 2012 à 16:34:27

barfaust Voir le profil de barfaust
Posté le 8 juillet 2012 à 14:01:30 Avertir un administrateur
Après avoir rejoué à la version vanilla ce matin, je peux le dire nettement, ma préférence va pour cette dernière... Bon ben tant pis pour FS, j'arrive pas à m'y faire, j'retourne à l'ancienne version, qui l'aime me suive :bye:

Mdr le peut de joueurs online de vf5 doivent tous etre sur vf5fs bonne chance...

Silent-Force
Silent-Force
Niveau 10
09 juillet 2012 à 16:45:42

Perso je sais pas, j'ai eu aucun problème avec du spam ou j'sais pas. Je trouve qu'on voit les "tour" si j'puis dire très facilement, c'est limite évident.
J'ai rarement été pris dans un frame-trap pourtant je me doute qu'il y en a, essayer de frapper alors que l'adversaire avait nettement l'avantage ça m'arrive vraiment rarement.

Je joue Sarah, donc des starter j'en ai pleins, les juggle j'en décroche tout simplement en jouant mon jeu je ne les cherche pas spécialement.
J'essaye d'installer mon jeu sur des poke safe, de gratter de créer l'erreur comme je le fait sur Tekken, et cet échange de coup j'en suis conscient, je le vois régulièrement.
Mais je ne m'y risque pas trop parce que je viens d'un autre jeu ou faire ce genre d'échange est une énorme connerie et mes habitudes sont tenace.

Seulement si j'obtiens un whiff conséquent sur un backdash ou un step je launch c'est évident, mes réflexe de Tekken prennent le dessus.

Bref je ne cherche pas spécialement à faire des juggle mais si l'occasion se présente (et elle se présente régulièrement) je punirais par des dégâts maximum sauf si j'ai autre chose en tête ça va de soi.
Le fait est que depuis ma stance il y a des 50/50 complètement safe en block qui launch donc si j'ai un avantage suffisant pour que ces coups soit prioritaires je vais pas m'en priver.
C'est des coups utile je me vois mal jouer sans, d'ailleurs toute les Sarah de bon niveau jouent avec, l'inashi c'est pareil c'est extrêmement utile et ça conduit systématiquement sur un juggle.

En dehors de ça je cherche parfois à obtenir du CH et c'est souvent payant, encore une fois c'est totalement safe le seul désavantage du coup est qu'il donne le tour à l'adversaire si il est bloqué.

Bref je ne pense pas avoir si mal cerné que ça le jeu ou mon personnage, il est joué dans cette optique à haut niveau. C'est justement la peur des différent launcher qui permet à Sarah de pouvoir utiliser ses subtilités.

Corriger moi si selon vous je me trompe hein.

Le truc c'est qu'online les joueurs n'ont que trop rarement la connaissance du perso, ils ne vont même pas essayer de jouer en défense alors les subtilités je ne peux pas m'en servir sur eux.
Contre des joueurs de la sorte c'est "juggle land" plus qu'autre chose et c'est dommage, offline j'ai des adversaires qui ne sont pas si con et sur qui je peux jouer un jeu différent, un jeu déjà plus proche de ce qu'on peut voir sur vidéo jap.

Mais contre des mecs qui font 2P alors qu'ils sont à -10 je serais bien con de ne pas jouer sur les dégâts max. Et vue que ce genre de gars font bien 90% du online PS3 bah...

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
09 juillet 2012 à 20:37:03

A partir du moment ou tu commences a savoir jouer au jeu et solide en défense et que c est pareil des 2 cotés, l échange de coup les feintes phases tout ca, se font tout seul, c est même pas un choix de jeu, le jeu est pensé comme ça , pour avoir une certains rythme de combats etc.... quand on commences a savoir jouer ca vient tout seul, te poses pas trop de question la dessus, dommage tu joues pas sur xbox, apparemment t as plus de vrai doseur du jeu sur xbox live

no2
no2
Niveau 9
10 juillet 2012 à 13:00:39

Bah il y en as des bon joueurs sur le psn.De plus le jeux vient de sortir donc attendez un peux et les 10 kyu vont evoluer.Avant il y avait peux de hunter et + et maintenant ca pullule.

La vidéo du moment