CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos impressions ?

Genjuro-howard
Genjuro-howard
Niveau 10
01 juillet 2012 à 01:55:26

@kratos t'est sérieux la ou c'est une plaisanterie? 0-o

Kratosdu68200
Kratosdu68200
Niveau 17
01 juillet 2012 à 19:13:57

A propos de quoi ? Si c'est au sujet de cette "association" la réponse est oui.

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
01 juillet 2012 à 19:18:24

tout a fait.. une bande de pouffes qui font passer les garçons de cité pour des violeurs, et qui, une fois qu'elles ont obtenu un rôle au gouvernement, ou dans le show biz, la ferment définitivement. mais non fadela, je parle pas de toi :rire2:

Vetcre
Vetcre
Niveau 12
06 juillet 2012 à 16:19:33

Bon après quelque temps passé dessus, je me permet de mettre mon impression définitive sur cette version de VF.
Force est de constater que la direction prise par cette version, ne me plais pas. VF était mon jeu de baston favoris, mais maintenant ce n'est plus le cas (en tout cas pour celui la).
N'en déplaise à certains, mais le jeu est devenu, pour moi, une version des plus "tekkenisé" puisque c'est devenu une recherche de combo qui enlèvera le plus de vie en un enchaînement, chose qui n'était pas le cas dans les précédents. Je ne dénigre absolument pas la qualité de certains joueurs, mais par exemple il m'est arrivé de tomber sur des joueurs de Sarah (ou autres), qui arrivé à une mise au sol, vous assénes de coups, vous enlevant plus de la moitié de vie, sans même pouvoir faire quelque chose.
Qui plus est, on peut donc s'apercevoir que certains perso ne sont quasiment plus utilisés, en l'occurrence les Wolf, Jeffrey et compagnie de style, laissant place à une multitude de Sarah, Pai, Lei et consœur.
Utilisant moi même Vanessa (depuis VF4), la perte de certains coups pour d'autres n'est pas du tout convaincant, car il y en a qui ne servent pratiquement à rien, car facilement contrable. Avec cette tendance de la recherche de combo, la totalité des coups des personnages ne sert strictement plus à rien, se cantonnant aux seuls coups qui permettront de faire ce fameux combo.
Pour en conclure donc, VF5fs n'est pour moi pas un VF digne de ses prédécesseurs, peut être aussi que cette version m'a ouvers les yeux sur le fait qu'en faites je n'étais pas si bon que ça où alors que je n'avais rien compris au jeu depuis ces début, mais après avoir réessayer VF4 et VF5, pour comparer les changements effectués, mon ressenti sur ce VF n'a pas diminué.
Voilou ceci est juste un avis personnel, je ne peux que préconiser de jouer au jeu, pour se faire soit même un avis.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
06 juillet 2012 à 17:10:36

Comme je disais plus haut, je regrette ces combo violent comme beaucoup, le système de choppe est devenu trop aléatoire et les kick à la relevé sont toujours aussi pourri, par contre le jeu est toujours aussi riche et complet, avec beaucoup d'amélioration à part ce que je viens de citer.

Le combo ne prédomine pas le jeu, certains perso profite de ce nouveau système, ça c' est clair, mais le rythme et les échanges de coup sont toujours présent, mais faut vraiment bien gerer et être solide en défense, même si le jeu est plus permissif que VF5 et que le coté aléatoire existe toujours . A part les combo, je trouve la nouvelle orientation générale du jeu mieux fichu

Kratosdu68200
Kratosdu68200
Niveau 17
06 juillet 2012 à 19:52:35

Je suis assez d'accord avec le commentaire de LeeEka et c'est vrai que le systeme de déchoppe est trop aléatoire meme sur tekken c mieux fait.

Jeanculovski
Jeanculovski
Niveau 7
06 juillet 2012 à 19:59:45

ou mes il ne peut pas être aussi riche que le 5 ou le 4 vue que ses petit détail enlève de la richesse au jeux....

barfaust
barfaust
Niveau 9
06 juillet 2012 à 21:05:25

Ben c'est juste que le système de déchoppe de Tekken ou SC ne peut pas s'appliquer à VF, car à VF il n'y a qu'une seule combinaison de touche pour les choppes, alors qu'à Tekken...

Ce qui est vrai en revanche, c'est que les choppes sont devenues presque inutiles. Le fuzzy n'a plus lieu d'être, puisqu'il est devenu impossible de chopper l'adversaire entre deux de ses attaques. Ca peut sembler n'être qu'un détail, mais je vous assure que ce petit changement par rapport à VF5 rend mes contres très hasardeux. Je finis totalement frustré de ne jamais pouvoir contrer efficacement un adversaire. Impossible de se déplacer latéralement et de cogner, l'adversaire arrive à me toucher quand même...

Le jeu avantage nettement les joueurs agressifs au détriment des possibilités défensives... En tout cas c'est l'impression que j'en ai, et je rejoins Vectre sur ce point. Wolf n'a plus rien à voir avec le Wolf de VF5, idem pour des persos comme Goh ou Vanessa. Ce jeu est bien, mais je n'arrive absolument à rien, je me fais poutrer par un simple débutant car les techniques de défenses et de contre que j'ai à disposition ne me permettent pas de le repousser suffisamment... J'ai même du mal contre l'IA en mode expert, c'est vous dire.

Je parvenais à faire quelque chose de mes dix doigts dans VF5, mais là je dois avouer que mon niveau a tellement chuté à cause de tous ces changements que je ne peux plus jouer une partie en ligne sans avoir envie de ronger ma manette. Je ressors frustré de chaque combat ; et même lorsque je gagne, je n'ai pas cette fameuse impression d'avoir fait un "beau combat". Bref, une version de VF novatrice, mais si je n'arrive à rien avec mon Wolf ici, autant retourner à VF5 !

Silent-Force
Silent-Force
Niveau 10
06 juillet 2012 à 21:26:03

Dans un combat de VF5FS l'objectif numéro un de certains perso est clairement le "juggle" c'est comme ça faut faire avec, j'invente rien on voit ça à haut niveau et encore plus en dessous.
Heureusement le jeu ne dispose pas des techniques de déplacements propre à tekken sinon ça en serait fini du gameplay propre à VF.

Actuellement t'as encore moyen de bien coller l'adversaire et d'appliquer un frame-game qui laisse que très peu de place aux starter, le jeu est toujours aussi riche je trouve.

Pour l'histoire des avantages entre défense et attaque je ne suis pas du tout d'accord, c'est super chaud de mettre en place une offensive solide sans se la faire casser.
A coté de tekken, créer un pressing dans VF est très compliqué je trouve et j'arrive pas à comprendre pourquoi un Wolf aurait plus de mal à s'en sortir qu'un autre perso.

T'as toute les armes pour reprendre ton tour tout comme les autre, et comme les autre, tu ne le reprendra pas bien longtemps.

barfaust
barfaust
Niveau 9
06 juillet 2012 à 22:27:55

Silent-force ==> je dois être un manche alors, parce que j'arrive pas à faire reculer l'adversaire avec mes contre. A Tekken j'ai plutôt l'impression que c'est un qui attaque, s'il ne perce pas la défense adverse, c'est à l'autre de tenter de percer sa défense,... Bref c'est du chacun son tour, et le plus malin réussit à trouver la faille...

Dans VF il y a un temps d'arrêt après un combo, un désavantage calculé en frames... On est alors vulnérable à un contre ennemi... Les choppes étaient idéales pour contrer dans VF5, car elles étaient plus rapides qu'un coup (d'où l'utilisation du fuzzy me semble-t-il). La grande force de Wolf réside dans les choppes, et dans FS on ne peut plus placer de choppe entre deux combos, reste donc les coups pour contrer... Et le problème c'est que les coups de Wolf sont lents, beaucoup plus lents que ceux des autres persos. Ainsi, ils prennent souvent l'avantage...

Si Wolf tenait la route dans les anciens VF, c'est parce qu'on pouvait pondre une choppe après un combo ennemi bloqué... Là c'est plus le cas, et Wolf perd 50% de son gameplay et de sa force (déjà que le nombre de ses choppes a été revu à la baisse dans FS, ce que je trouve inadmissible). Après c'est valable pour mon cas, je sais qu'il existe des Wolf ou Jeffry très bons... Au Japon peut-être x)

Après je trouve vraiment salaud de la part des développeurs d'avoir mis une telle manip pour "66P+K"... C'est un coup rapide qui permet de faire reculer l'ennemi même s'il bloque (ça ne fait aucun dommage mais ça permet d'aérer le jeu)... Parce qu'en combat c'est tout bonnement inutilisable tellement la manip est longue à faire.

Et puis comme je l'ai dit, l'inutilité des mouvements latéraux pour contrer un combo allié zu manque de priorité des choppes, voilà ce qui me fait dire que le jeu a pris un tournant beaucoup plus agressif, et un peu moins technique sur la défense.

Silent-Force
Silent-Force
Niveau 10
06 juillet 2012 à 23:13:11

J'ai pas vraiment regarder les frame de Wolf je t'avoue, mais il ne peut pas être à la rue à ce point là.

Quand l'adversaire utilise un poke "mid" même safe il est rarement en avantage, la plus part des 6P et autre sont en négatif léger et les string encore pire.
Tu peux bien avoir des options pour saisir ton "tour" à ce moment là je pense, comme n'importe quel autre perso.

Ou si dans son jeu tu vois qu'il utilise trop de 2P pour conserver un semblant d'attaque bah tu backdash ou step le truc, si vraiment t'as aucun mid capable de casser mais je pense bien que t'as quelque chose.

J'y joue plus qu'en off avec des amis et aucun ne joue Wolf donc je t'avoue que je connais très mal le perso mais il doit forcément pouvoir se sortir de ce genre de situation sinon ça serait le dernier des low tier.

Les choppe tu les utilise quand tu es en avantage et que tu sais que le joueur d'en face connait les frame, il serait sacrément con de forcer son tour si t'es à ++, et c'est donc là que tu peux te servir de tes choppe.
La déchoppe c'est totalement au mind game dans ce jeu c'est très mal foutu je trouve, j'arrive pas du tout à voir un quelconque signe si c'est une choppe avant ou arrière, etc...

Dans le feu de l'action même sans avoir 2 de tension je déchoppe au mind game, c'est à dire que lorsque je la vois je rentre une manip de déchoppe au pif, je sais pas si je suis le seul à faire ça ou si certains arrivent à voir clairement le truc.
Sur tekken j'ai pas ce problème, les animations sont distinctes pour la plus part des choppe mais sur VF j'y capte rien.

barfaust
barfaust
Niveau 9
06 juillet 2012 à 23:46:37

Pour la déchoppe, il suffit de connaître les choppes adverses, de connaître les directions les plus puissantes et lesquelles il a tendance à utiliser à tel moment. Bon facile à dire, mais dans la pratique j'ai jamais été foutu de déchopper une seule prise...

Ensuite faut pas se méprendre, Wolf n'est pas à la ramasse, il est juste désavantagé lorsqu'on le presse au corps-à-corps. Une fois qu'il parvient à mettre l'adversaire à distance, ce dernier n'a plus qu'à prier... Mais voilà je trouve qu'il est plus difficile de mettre de la distance dans FS que dans VF5... Après peut-être que c'est le perso qui est dur à manier, parce que je n'ai touché à quasiment aucun autre perso que Wolf depuis que j'ai le jeu :hap:

Jeanculovski
Jeanculovski
Niveau 7
07 juillet 2012 à 01:21:35

je jouer aussi wolf sur VF5 vanilla et je rejoins l'avis de Barfaust le persos et moins bon que dans VF5 mais il étais un peu cheater quand même sur VF5 step P+K et la choppe 63214 P+G contre le mur et ses partie pour le trampoline 9P+K p 9P+k p 9P+K... sa te manque sa barfaust avous le ^^
la il y a trop d’enlèvement par rapport au ajout qui sont useless :snif: ...

Vetcre
Vetcre
Niveau 12
07 juillet 2012 à 14:50:18

Ce VF est complet et riche, certe, comme les précédents, mais l'utilité de cette richesse est-elle à 100%?
Et j'ai envie dire non, là où la diversité des coups permettait de duper l'adversaire dans les précédents opus, était un atout majeur, dans cette opus ce n'est plus le cas. À l'heure actuelle, que peu de coups sont utilisés pour créer les fameux combos (jungles), ne préconisant aucunement toute la palette d'un perso âprement dit, créant un cantonnement de certains coups.
La où avant, le jeu se jouait sur une attaque/défense, créant un essais et obligeant une de diversité des coups de la part d'un joueur, n'est plus de mise.
VF reste un des jeux de baston qui compte le plus grand nombre de choppes, des plus diversifiées, mais dans cette version, celles-ci sont devenues quasiment useless dans leur utilisation, donc cette diversité à quoi sert-elle maintenant?
Le décalage sur le coté sans asséner un coup direct à l'adversaire, ne permet plus de casser le rythme de celui-ci (jouant le pressing). À titre d'exemple, tomber sur un joueur qui joue Brad en créant un pressing dès le départ, il est bien difficile de s'extirper de cette phase de fou (si l'on pas pas cassé dès de le départ celui-ci), se généralisant sur un "ring out" dans les stages n'ayant pas de clôtures.
Pensant que le jeu n'était pas assez attractif sur le nombre de joueurs, les devs on peut etre voulu rendre le jeu plus agressif, mais ils n'ont pas pensé que cela pourrait rebuter les néophites de la série. Enfin pour ma part, cette version me donne ce sentiment. Bien dommage, car je trouve que ce jeu à toujours eu un style bien différent des autres jeux de baston, chose qui s'atténue avec ce VF5fs.

barfaust
barfaust
Niveau 9
07 juillet 2012 à 15:39:28

Jean ==> Dans le genre choppe cheatée de la version vanilla, on peut également citer Kage lorsqu'il envoie l'ennemi en l'air pour lui asséner un juggle monstrueux, avec ring out garanti... Super de perdre tous les rounds à cause de ça !

Vetcre ==> Sentiment hélas partagé :-(

Jeanculovski
Jeanculovski
Niveau 7
07 juillet 2012 à 20:47:22

Vectre d'accord avec toi sauf l'exemple de BRad qui et super facile a stoper son pressing .
C'est pas le pressing de brad le probléme ces le mec en face qui le jouer biens et qui voyait que tu ne savais pas le contrer , pourtant sa stance (je ses plus comment sa s'apelle quand il avance avec le petit bruit de bouche)et ultra pétable mois qui les jouais ses pas évident de bien presser la plupart des brad sur le live sont mauvais il ne save pas se servir du pressing particuliérement pétable de brad sauf les bon ça va de soit mais brad n'est pas cheater
ne donnais pas d'exemple de persos cheater ses nul ses pour les noob sa ses juste la facon dont ce joue se VF5FS que l'on n'iame moins que VF5 vanilla
mais stoper les comparaison inutile et non Logique tu et tomber sur un Bon joueur pas un brad cheater je répete si il a reussi a te mettre un bon pressing avec brad c'est quil etais fort point bar!
pour le reste je suis d'accord avec vous

chrysalid
chrysalid
Niveau 9
07 juillet 2012 à 22:20:17

J'ai pas pratiqué le jeu à un gros niveau, ( peut etre plus tard ), mais suffisament pour avoir un avis sur ce que vous dites je pense.

Là ou la plupart voient une baisse du niveau de technicité , moi au contraire j'y vois un droit à l'erreur réduit et donc le besoin de maitriser encore mieux.

Je pense que le jeu change vos habitudes , il faut simplement se laisser le temps de mieux comprendre ces changements.
A chaque fois que je pensais que quelque chose était abusé , j'ai toujours trouvé la faille en cherchant mieux

Pour ma part je trouve pour le moment que c'est le meilleur VF que j'ai eu ( j'ai eu le 4evo et le 5).

barfaust
barfaust
Niveau 9
07 juillet 2012 à 23:22:06

Les développeurs ont supprimé les possibilités défensives évoquées plus haut, les choppes ont été revues à la baisse, ainsi que les coups pour certains persos. En bref, l'importance du jeu défensif a été véritablement réduite au profit du jeu agressif, de là l'idée que le jeu se "tekkenise". Après on peut discuter bien des points, mais je pense que tout le monde reconnaîtra que l'évolution du jeu va dans ce sens là... Et ça ne plait pas à tout le monde !

barfaust
barfaust
Niveau 9
08 juillet 2012 à 14:01:30

Après avoir rejoué à la version vanilla ce matin, je peux le dire nettement, ma préférence va pour cette dernière... Bon ben tant pis pour FS, j'arrive pas à m'y faire, j'retourne à l'ancienne version, qui l'aime me suive :bye:

barfaust
barfaust
Niveau 9
08 juillet 2012 à 22:36:48

FS est bon c'est un fait, énormément de choses ont été améliorées par rapport à la version vanilla, le rendant plus fun, plus percutant, plus rapide,... Mais certaines choses ont été ôtées. Après tout dépend de chacun, ça dérangera certains plus que d'autres, tout est relatif comme on dit. Mais je préfère largement les combats de VF5 que ceux de FS... Malgré ce panel d'amélioration.

Aussi, voir que je peux facilement faire un wall combo avec Wolf qui enlève plus de 50% de la vie, je trouve ça plus que dégueulasse. Rien que la possibilité me dégoute, et ce n'est pas le seul perso à pouvoir le faire... J'en connais peu qui aiment cette surreprésentation des combos dans les jeux de baston... A l'image, Tekken se portait bien mieux avant que cette tendance/mode ne pourrisse son gameplay.

Et puis je sais pas ce que vous avez contre le système de déchoppe, je dois être le seul à le trouver pas mal... Au moins les choppes sont fatales, parce que dans Tekken, subir une choppe est exceptionnel tellement il est facile de s'en défaire... Dans VF, le fait que les déchoppes soient dures pousse les joueurs à être actifs dans leur défense, à bouger pour éviter les prises, plutôt que d'attendre qu'un coup adverse vienne dans la garde pour pouvoir contrer... Je ne vise aucun jeu en particulier :noel:

Aussi LeeEka, je sais que j'ai des armes à disposition pour contrer les combos, mais elles semblent tellement réduites par rapport à VF5... C'est beaucoup plus dur sur FS, et moins pratique du coup...

La vidéo du moment