CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos impressions ?

Vetcre
Vetcre
Niveau 12
28 juin 2012 à 00:32:16

C'est tout à fait ça, avec ce FS, je trouve que VF perd son identité qui faisait de lui un jeu de combat bien plus réaliste que les autres, cette version est trop parti sur la recherche d'enchainement de combos qui enlèvera le plus de vie, que la recherche d'un timing et de variation du gameplay en utilisant au maximum le panel de coups de son perso.
Dans les jeux de baston 3D, il y avait Tekken pour les combos devastateur et VF avec son propre style moins spectaculaire mais réaliste. Ca me chagrine un peu ce changement d'orientation, car je penses que dans ce FS, certains persos sont en voix d'extinction. ^^

Jeanculovski
Jeanculovski
Niveau 7
28 juin 2012 à 00:43:35

bonne anniversaire hitman

Kratosdu68200
Kratosdu68200
Niveau 17
28 juin 2012 à 02:34:13

La Defensive moove etais super chiante vue que cetais une chope.

Kim555d
Kim555d
Niveau 6
28 juin 2012 à 04:44:47

Vectre,ufc ou fight night4 sont réalistes mais pas vf,même si vf l'est plus que tekken ou doa.j' ai toujours "jonglé" avec les persos,as tu déjà vu le 100% combo de lau dans vf2,après j'aime tous les jeux que j'ai cité mais la série vf n'a jamais été réaliste

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
28 juin 2012 à 09:16:00

Exactement Kim, VF n' a jamais était réaliste ( aprés UFC tente d' être réaliste , mais c' est complétement raté, fight night par contre, magnifique), que ce soit le 5 ou autre, c est plutot un jeu arcade qui se veux d' avoir des combats qui ressemble à ce que l on voit dans les films d' art martiaux à l ' ancienne.

Mais ce qui dérange certains ( ce qui est bizarre, car certains chez qui cet aspect dérange, autrefois craché sur le jeu car il manquait cet aspect " tape à l oeil), c' est que le jeu a une orientation combo plus marqué, et ils n' ont pas tort, je les comprends, cela me dérange aussi.ET en même temps ils oublient des choses, car lorsque l'on creuse le jeu, certes le jeu est vachement plus orienté combo, mais y a tellement d' autres truc bien fichu qui reste dans l identité VF, et va même plus loin.

Et puis , le jeu a une orientatio chara spec bien plus marqué, les perso sont encore plus différent entre eux que dans VF5, les coups inutiles ont été viré, et pas mal de perso a un type d' action qui influe sur le système de jeu et le rend vraiment unique ( l anti choppe de goh, qui lui permet de contrer n importe quel choppe sans passer par le système classique, vanessa qui au lieu de faire un techroll peux tomber aprés un coup qui KO dans sa stance couché, etc..., le système trés particulier de charge de Jean qui va conditionner l adversaire sur des shéma d attaque pour combler sa lenteur etc...).

Le DM etait un vrai bourrage sur le VF5 sérieux, par contre, remanié ce système aurait été vraiment le bienvenue, je suis d' accords, mais creuser le système d esquive il est exploitable au final. Ah ils ont viré le DM car depuis l apparition de la garde et des passages de coté, plus personnes n utilisait ce mouvement, voilà l' histoire.

Le jeu est plus péchue, mais il reste sobre, super clair dans les mouvements, pas de superflue ou truc à la DBZ, enfin pas plus que VF5, y a encore des coups JV, mais ils ont viré pas mal de ce genre de coup bizarre, non la dessus le jeu est dans une bonne orientation, par contres les combo erf, suis pas fan.

Vetcre
Vetcre
Niveau 12
28 juin 2012 à 12:42:52

Bien évidement que maintenant il y a des jeux de bastons beaucoup plus réaliste, comme ceux que vous avez cité, mais dans mes propos, je parle d'une époque où ces jeux n'existaient pas encore, c'était quand même bien plus réaliste qu'un Tekken.

"c est plutot un jeu arcade qui se veux d' avoir des combats qui ressemble à ce que l on voit dans les films d' art martiaux à l 'ancienne".
J'aime bien cette image là du jeu. ^^
J'ai joué et toujours préféré les VF (depuis VF1), les évolutions du jeu sont toujours resté dans l'esprit de base, mais la avec ce FS, j'ai l'impression que l'on s'en écarte un peu et ça me déstabilise.
L'arrivé des air-combos (j'appel ça comme ça moi ^^), euh... voilà quoi, maintenant c'est une recherche d'ouverture à l'aide d'un panel de coup qui permettra d'enchaîner ces fameux combo qui vont t'enlever la moitié de la barre de vie. En l'occurence les chopes n'ont plus autant d'importance par rapport aux autres opus et certains persos en pâtissent.
Chaques persos ont toujours une identité propre a leur style, mais est-ce cette identité que l'on recherche maintenant ou le personnage qui a le plus de facilité à enchaîner des combos?
Pour en finir, tout ce que je reproche ne veut pas dire que c'est devenu un mauvais jeu, ça reste un très bon jeu.

Silent-Force
Silent-Force
Niveau 10
28 juin 2012 à 12:57:40

Le timer a toujours été de 45sec sur VF?
Moi le seul truc que j'ai pas aimer c'est la taille des cartes, les combo de VF n'envoie pas spécialement à 30 mètres surtout sur les perso les plus lourds, mais les cartes sont parfois tellement étroites que les wall combo sont super présents.
Les 16x16 sont très bien, mais après ça devient vraiment petit comme arène je trouve, surtout pour un jeu qui possède des combo et certaine frise la cage d'ascenseur.

Ca laisse vraiment peu de temps pour réfléchir ou temporiser le temps de s'adapter, quand ça commence à bourrer y a pas de temps de mort.

Le système de step qui n'offre pas suffisamment derrière dans beaucoup de cas, ça favorise le balancage de starter d'une certaine façon puisque pour les plus pratiques d'entre eux, on ne risque que quelques jab en guise de punition et ça même lorsqu'ils sont steppés.

no2
no2
Niveau 9
28 juin 2012 à 14:22:01

Nan mais sérieux des combos juglle y en avait plein dans la vanilla...

h1tmandu91
h1tmandu91
Niveau 10
28 juin 2012 à 15:20:13

jab qui finissent en position basse, tu parles de 1 p+k, oui mais ça combo qu'en counter, et le coup est à moins 5, donc rien à voir avec un launcher à moins 15.

c'est pareil pour 666p, tu peux pas punir par un launcher lorsqu'il est steppé, au mieux tu met p,k, rien de plus.

Vetcre
Vetcre
Niveau 12
28 juin 2012 à 17:23:47

Je suis d'accord avec toi no2, mais ils l'ont quand même accentué dans cette version.

Kratosdu68200
Kratosdu68200
Niveau 17
28 juin 2012 à 17:35:36

La Defensive moove de Wolf etais super chiante vue que cetais une chope.

Kratosdu68200
Kratosdu68200
Niveau 17
28 juin 2012 à 22:08:37

:rire:

[sun7]
[sun7]
Niveau 8
29 juin 2012 à 00:05:58

Et pim, perso je me lancerais pas dans le débat de filles nulle au jeu de combat et autres, oui il y en a certaine qui tapote les touches comme des dingue mais perso ma copine sur SC 4 était balèze avec Amy...donc je soutiens Cécile oui les filles peuvent être balèze d'ailleur tu la quand dur ps3 vf fs Cécile ??

Kratosdu68200
Kratosdu68200
Niveau 17
29 juin 2012 à 00:12:23

Non c pas ca mais bon, le féminisme ca na que le but de nous divisé en fin de comte et puis quesquon sen fou que les filles ou les gars soit nul .

barfaust
barfaust
Niveau 9
29 juin 2012 à 00:24:26

Et puis personne n'a dit qu'un poireau était forcément meilleur qu'une moule :dehors:

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
29 juin 2012 à 00:42:37

oula, qui est féministe ici ? :ouch2: certainement pas moi

Kratosdu68200
Kratosdu68200
Niveau 17
29 juin 2012 à 01:49:22

Oui toi tu est deja dans le mouvement des raéliens :rire2:

barfaust
barfaust
Niveau 9
29 juin 2012 à 11:08:16

Eh bien oui, s'opposer aux préjugés misogynes revient à faire du féminisme... Enfin pour certains :o))

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
29 juin 2012 à 21:01:14

mouais bon :) ce Raél là, je m'en lasserais jamais

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
30 juin 2012 à 23:18:52

mi figue mi raisin

La vidéo du moment