CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

demande conseil =)

Dylan_31
Dylan_31
Niveau 5
24 juin 2011 à 01:09:25

Bonjour alors voilà j'explique je vient d'essayer la démo de virtua fighter 5 et j'ai aimé ce jeu et j'ai completement adoré El Blaze :coeur: ! et voilà je n'y connais rien a ce jeu mais je pence que je vais me le prendre mais est-ce que ce jeu a avoir avec Street Fighter ou pas ? comme ji vois le meme personnage Ryu ou ché pas quoi c'est pour ça je sais pas si ma question est bete ou pas mais si sa a avoir avec street fighter alors je m'achète lui qui sort demain ! Alors voilà merci d'avance de m'informé un peu sur ça :-d

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
24 juin 2011 à 13:42:39

Non, ça n'a rien à voir :) après un personnage qui ressemble à Ryu, il y en a un dans tous les jeux de combat (ou presque)

Dylan_31
Dylan_31
Niveau 5
24 juin 2011 à 14:51:48

ouais comme Jin kazama lol beh merci meme si ma question a peut -etre l'aire un peu bete mais ji connais rien a street fighter et a virtua fighter 5

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
24 juin 2011 à 18:32:10

Pour faire simple :

Street fighter est un gameplay 2d, c'est à dire scrollé, ne permettant que les mouvements de droite à gauche (pas d'esquive latérale). Il ne joue pas sur le réalisme, les persos ont tous des mouvements spéciaux, et puis un mouvement standard par touche; c'est au joueur de créer le jeu de son personnage en quelques sortes

virtua fighter 5, c'est un jeu de combat en 3d, qui mise à fond sur les déplacement en profondeur. les personnages disposent de divers combinaisons d'enchainement. Spécifiquement ,c'est un jeu très réaliste, les mouvements sont réalisés par motion capture, c'est à dire à partir de vrais mouvements. Les deux jeux n'ont absolument aucun rapport, personnellement, SF4, je n'accroche pas trop. pas le style, mais le jeu en lui même, et surtout certaines subtilités comme le reversal. Mais c'est un jeu qui convient bien au grand public

Voilà, j'ai fait un plus simple

hackANGELdream
hackANGELdream
Niveau 11
24 juin 2011 à 19:14:59

cecile302
Posté le 24 juin 2011 à 18:32:10
Pour faire simple :

Street fighter est un gameplay 2d, c'est à dire scrollé, ne permettant que les mouvements de droite à gauche

Bon et haut bas quand même sinon ça serait vraiment relou :)

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
24 juin 2011 à 20:32:37

Ouais je précise juste que les mouvements de VF ne sont pas fait avec la motion capture tout est animé à la main, ce n' est pas non plus un jeu réaliste, je veux dire ce n' est pas une simulation, mais c est un jeu dans un espace 3D qui propose des combattants représentant un art martials et les principe de ce dernier plus ou moins.

LE gameplay est trés trés différent de Street fighter, si tu as aimé le El blaze, tu vas kiffer grave le jeu, il a une énorme marge de progression et propose une assez grande liberté de construction et une fois que tu connaitras un peu mieux le jeu, le rythme des combats est vraiment trés dynamique, nerveux te speed tout en étant super lisible.

Les manips sont pas spécialement super compliqué ( sauf le système de déchoppe avancé) mais niveau stratégie et profondeur de jeu il y a beaucoup de chose à apprendre petit à petit. Hésites pas si tu as des questions précises sur le gameplay ( Akira a juste le kimono et la coupe de cheveux comme ryu, en même temps le kimono blanc style karaté est courant, mais son style de combats et ce qu il dégage n' a absolument rien à voir, tu comprendras quand tu chopperas le jeu^^)

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
24 juin 2011 à 21:21:42

virtua fighter n'est pas motion capturé ??

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
24 juin 2011 à 21:23:43

Lee, tu peux m'expliquer ça ?

http://www.youtube.com/watch?v=Pz-QkTd-iOk

Akkram
Akkram
Niveau 9
24 juin 2011 à 21:42:06

Virtua Fighter 3.

Normalement, depuis R, voir même vf5, ya plus de mocap, il me semble avoir lu une interview ou les devs parlaient de nouvelle anim de R, et expliquaient qu'au final, vu tout les ajustements que nécessite la mocap pour être utilisé in game, mieux vaut tout faire à la main à l'ancienne, ça permet d’ajouté plein de petit détails, et au final ça va plus vite (et coute moins cher)

Normalement, Jean est complétement animé à la main, de même que Taka
http://www.youtube.com/watch?v=LA3WeK4w6uo&feature=player_embedded

le résultat est quand même impressionnant.

J'ai cherché plusieurs fois cette interview, jamais été foutu de la retrouvé, donc je peut pas t'en assurer à 100 pourcent.

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
24 juin 2011 à 21:56:27

bah dis, il est super bien animé jean, bien mieux que jacky je trouve

La vidéo du moment