CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect 2

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
07 février 2010 à 20:53:45

Voila, je créer un petit topic pour parler de Mass Effect 2, du moins faire un petit retour. Bon bigboss me demandait ce que donne le jeu sur le live. Je vais faire un petit topo sur le jeu. Je ne vais pas refaire un test complet, mais préciser des choses qui manquent dans les tests.

Bon déjà, je voudrais préciser que même si ce jeu connait un éloge sur la quasi-totalité des magazines ou site de test, avec des superlatif élogieux à toutes les sauces etc… y a quand même pas mal d’erreur dans les analyses (enfin de celle que j ai lu).

Bref, rapidement, l’ aspect RPG, aventure n est pas en retrait du tout, et le jeu est pas plus bourrin, bien au contraire, je ne vais pas rentrer dans le détail. Car s’il y a bien un élément super important dans le jeu, c est l’univers et le scénario, je vais éviter le spoil.

Au début, je pensais cela, « ah mince, y a moins d’explorations », ou « ah le scan, c est mega chiant sans l’ immersion des planètes désertes », et « ah putin mince, c est quoi ces compétences devenu si pauvres ». Aussi une crainte de l histoire « on dirait juste je recrute une team et mission finale ».

:d) Je pourrais revenir sur ces éléments cités et dire ce qu’ il en est vraiment, alors je vais faire simple : Vous aimez les jeux d aventure et la sf ? Courrez acheter ce jeu tout de suite !!!!! bien sur faites le ME1 d’ abord. C’est ce que 4 mecs sur le live m ont dit texto quand je leur demandais un avis sur le jeu et certaines critiques.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
07 février 2010 à 21:25:43

Bon allez, je vais expliquer rapidement….

I. LES COMBATS ET LES COMPETENCES :

(La fameuse disparition des compétences montrées du doigt)

A. Le système de base :

Bon ME1 était bien fichu au niveau du système de combat, mais bon c était un début, et faut dire que c’était brouillon. Dans le 2, ils ont tout épuré et équilibré, du coup la ou on avait une branche de 14/15 compétences, on se retrouve avec …. 5 compétences…. Au début j’étais choqué, me suis dit merde quoi.

Il faut savoir qu’il y a une vrai différence de classe, on retrouve très peu des compétences similaires, (sauf les types de munitions cryo, de feu etc… et encore). Du coup le choix de votre équipe selon la mission est primordiale, le travail d’équipe est largement mieux exploité que ME. Il y a aussi une vraie cohérence entre les jobs, les compétences et les races extraterrestres.

Il faut savoir aussi que pour chaque compétences, une fois au max, on doit choisir une orientation .Et ca fait des variations superbes, genre votre spécialité de munition de feu:

Plus puissantes ou booster le groupe sans ajout de puissance ? Charge qui fait décoller les ennemis autour ou une charge concentré qui crée une distorsion temporelle pour vous remettre à couvert ou achever le mec (faut réagir très très vite).

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
07 février 2010 à 21:28:51

B. Interactions avec l’équipe.

Cela avec tout vos pouvoirs, ca fait pas mal de combinaison rien que pour votre perso, mais aussi votre équipe. ET dernier point, les compétences se débloquent selon votre affinité avec l’équipe (bon ils doivent être juste être loyal après une quête, mais bon l’idée est top).

Du coup, vous débloquez une compétence de votre partenaires mais aussi une nouvelle pour vous, et la il faut choisir, les compétences de l équipier qui vous plaira et surtout qui sera utile. Il faut savoir que toutes les compétences de ME1 sont encore la, juste disposé autrement. Mais cela coute des ressources et faut faire un choix. Que l on peu remplacer ou annuler mais ca coute de l’élément zéro, pas facile à trouver sur les planètes.

Et j’ ai pas parlé des combinaisons de pouvoirs et autres capacités, ni du fait que certains perso sont plus efficaces contre certains type d’ennemi etc.…

Bref le jeu est bien plus tactique et mieux pensé que le 1. Bien sur le minimum syndical du jeu c est de jouer en vétéran (voir en hard-core quand on commence à monter en puissance). En normal, on ne voit pas l’importance de tout cela, enfin vachement moins, la moindre hésitation ou erreur stratégique en hard-core par exemple et c est la mort.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
07 février 2010 à 21:46:50

Pour éviter de décourager la lecture et le spoil, je vais résumer le reste.

Sachez que le scénario ne se résume pas à chopper une équipe et mission finale, c est le déroulement de base, mais a coté c est plein de révélation et surprise. .

Contrairement au 1 les ressources ont un sens dans cet épisodes. Le scan je le trouvais hyper chiant, même si l idée était top. En fait, faut savoir quel planètes scanner selon nos besoins, j en dit pas plus, et ca va bcp plus vite.

Bon explorer les planètes direct me manque parfois. Le scan peu parfois être redondant pour certains, y a des bugs d' affichage chiant sur des cinématiques( même si c' est rare) et l' activation des quêtes de loyauté trop crypté je trouve....

Les quetes secondaires, je le préfères de loin et sont tous uniques , super varié au niveau du scénario et des lieux. Parfois la quete durent 5 min parfois plus, parfois moins, bref on sait pas à quoi s attendre.....

Un autre mot, les interactions ont vraiment un impact important sur le jeu de même que les choix fait dans le 1. On change pas la trame, mais quand même... Je peux pas donner un ordre d importance sous peine de spoiler.

Voila j' arrete la^^. Comme ça tu as mon retour Bigboss lol ( ouais je sais pas résumer)

Didd31
Didd31
Niveau 10
24 avril 2010 à 14:25:35

Pour ma part à la moitier du jeux j'ai fait "sonde larguée" -"Sonde déployée" dans le bac d'occases de chez Micromania, j'ai pu ainsi extraire 20 minerais d'euros ... pas bezef ... mais ça vaut pas plus cette "poudre-aux-yeux-grand-public".

Dovakim
Dovakim
Niveau 3
23 juin 2011 à 15:15:24

Didd31 c'est tout simplement honteux de dire ça :honte:

La vidéo du moment