CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comprendre le technique de VF 5

fallout2008
fallout2008
Niveau 10
21 décembre 2009 à 16:21:21

Boujour,
Donc voila je n'est jamais été bon dans les jeux de combats a part tekken a la rigeur.Mais pourtant j'aime ce genre de jeux et vu le prix de VF 5 j'aimerait me le prendre, mais apparament il a aucun didacticiel pour apprendre les combots de base donc j'aimerai savoir si dans le livret les combots sont expliquer clairement.
car on ma dit que c'etait un des jeux les plus technique est ce-que je peux m'en sortir ou je vais me faire atomiser par le premier venu?

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
21 décembre 2009 à 16:38:02

Tu vas te faire atomiser par le premier venu qui a bien taté le jeu. Enfin au début. Le mode training est pas si mal foutu, mais il n y a aucun didactiel, il y a néanmoins des aide au jeu dans le manuel, les tech roll etc....

Ce jeu demande un certains investissement, mais il n est pas non plus insurmontable, il n est pas élitiste et c est pas du tout une simulation, cela reste un jeu arcade, mais la marje de progression est immense, il ya presque toujours un truc à découvrir sur le jeu.

Il y a une trés bonne aide en Anglais sur le site VFDC, les thermes technique, les bases du jeu et les combo. Bien sur si tu as des questions sur le jeu, le forum est peu actif mais les peu qui y sont ( akkram, bigboss, cécile etc...) t aideront avec plaisir.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
21 décembre 2009 à 16:39:46

En plus les mecs qui peuvent t aider ici, sont loin d être des kékés, voir du haut ( je pense surtout à bigboss) sur le jeu et joue à la plupart des jeux de combats, on est ouvert à tout. Hésites pas, c est un trés bon jeu de combat arcade.

fallout2008
fallout2008
Niveau 10
21 décembre 2009 à 16:41:57

Ok merci de ta réponse!
Pourrait-tu me donner le lien du site anglais ca serait vraiment gentil :-))) .
Donc si je lache pas le jeu et que je m'accroche un minimum je pourrait m'en sortir?

Akkram
Akkram
Niveau 9
21 décembre 2009 à 16:59:12

alors déja pour les combo, c'est ici que ça se passe:
http://virtuafighter.com/combos/index.php?ver=5c&chara=akira

choisi vf5 verB (j'imagine que tu vas joué sur ps3), ton perso et tu as une liste de combo apprendre.
après pour ce qui est de la technique, je vais cité un mec un mmec de vfdc dont je ne me souvient plus du nom: "vf est un jeux facile apprendre, mais difficile à maitrisé"

concrètement, le système de vf est en réalité assez à appréhender, le jeux se joue en 3 boutons: un pour les poings, un pour les pieds, un pour la garde.... franchement, on a tous vu plus compliqué.
la difficulté de vf vient réellement du nombre de possibilité que t'offre un combat et surtout le nombre d'élément que tu vas devoir géré... mais bien sur cela est valable plus haut niveaux.

avoir un petit niveaux et commencé apprendre des combos, des série, bref commencé à joué, a part si tu fait l'erreur de démarrer direct avec akira ou aoi, sa te prendra allez....1 semaines, 2 tout au plus.
par contre, pour vraiment connaitre tout les combo, etre capable de piégé sont adversaire lors d'un échange de coup, ou géré parfaitement le système défensif du jeux ou même la relevé.... dans 6 mois t'y es encore...

bref vas y doucement, n'hésite pas à posé des question, ici ou sur vfdc, tu trouvera tout les réponse que tu veut.

fallout2008
fallout2008
Niveau 10
21 décembre 2009 à 22:18:13

merci pour ta reponse claire et rapide c'est vraiment gentil de ta part.

fallout2008
fallout2008
Niveau 10
21 décembre 2009 à 22:21:36

effectivement je vais jouer sur ps 3 mais quelq'un connait les touches du pad sony qui correspond P, G, K ?
Ou alors c'est marquer dans le livret??

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
22 décembre 2009 à 00:03:28

Ben comme tout jeu, tu choisis sur quel touche tu attribues les fonction du jeu. Tu verras tout ça dans le menu niveau bouton et symboles le jeu est bien foutu. Si tu joues au pad à toi de trouver les bonnes config ( celle par defaut est pas mal)

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
22 décembre 2009 à 00:29:55

p triangle,k,rond,g carré ou croix et c'est le dernier truc qui me dérange moi

j'aime bien ma config pad à VF,après ça dépend des gens mais je place la guarde en haut à gauche(par défaut j'aime pas)je me sens bien plus à l'aise a après les raccourcis style k+g et p+k(bien que manuellement ça n'a rien de difficile,on est loin de tkk ou c'est indispensable pour certaines combinaisons)je les place en haut,ça me rapelle la maniabilité SF genre pk et kg c'est les gros coup de pied et coup de poings,bien que pk peut être un coup de pied lol et qu'un coup juste avec p ou k peut être surpuissant dans ce jeu^^

enfin à toi de voir avec quoi tu te sens le plus à l'aise,moi j'ai choppe sur croix(ou a sur 360)mais je ne sais plus si c'est pas sur un boutton du haut sur ps3,mais en tout cas je te conseille de laisser les choppe en priorité sur ce genre de boutton(les bouttons du haut encore pire les gachettes répondent moins bien à mon gout et vu l'importance des déchoppes ça pardonne pas)

darkDEMONdream
darkDEMONdream
Niveau 5
22 décembre 2009 à 01:12:39

Ouais les raccourcies sur les gâchette faut s'en méfier! les P+K deviennent parfois P ou K c'est selon.

Mais c'est pas spécifique à VF ,vu que j'ai le problème sur SCIV et Tekken6.

Bon je joue à ses jeux là sur 360, je sais pas si c'est lié à la manette.

fallout2008
fallout2008
Niveau 10
22 décembre 2009 à 10:03:13

D'accort merci pour vos réponse sinon je pense que je vais prendre kage au début est-ce un bon choix?

Akkram
Akkram
Niveau 9
22 décembre 2009 à 12:39:29

kage pour démarré est pas mal, c'est pas le perso le plus simple, mais c'est l'un des perso le plus complet, tu vas pouvoir abordé beaucoup d'éléments du gameplay avec ce perso, sans avoir besoin de géré des manip trop complexe (ya juste les gros combo avec la choppe tft qui risquent de te paraitre difficile)

pour revenir au débat config perso, à l'époque ou je jouai à la manette, j'avais gardé la config de base sauf pour P+G, configuré sur la croix, et P+K+G qui est passé sur l1, sa me facilitait les déchoppes et rendait plu simple le spod d'akira.
bref, c'est toi qui voit, mais débute tout de même avec la config de base le temps de bien choisir ton perso.
petit descriptif des raccourcit:

croix et triangle: P
carré: G
rond: k
r1: p+k
r2: k+g
l1: p+g
l2: p+k+g

fallout2008
fallout2008
Niveau 10
22 décembre 2009 à 13:37:48

ok merci c'est vrai que je m'embrouillait avec tous ces p+g + p+k lol je vais prendre kage car je l'aime question apparance.

fallout2008
fallout2008
Niveau 10
22 décembre 2009 à 13:38:27

je trouve qu'il a la classe !

Akkram
Akkram
Niveau 9
22 décembre 2009 à 13:51:22

si tu cherche un bon kage, mattes vids de jin, sa devrait te donné envie.
j'ai celle ci, très récente sur vf5r:
http://www.youtube.com/watch?v=7tuvSuxXfCA&feature=player_embedded

et le classique qui a beaucoup tourné sur ce forum, avec le double spod d'ohsu:
http://www.youtube.com/watch?v=ZGaNDI9bfQg
(note bien que tout ce que tu vois sur cette vid est parfaitement réalisable sur la ps3, la première par contre est sur vf5r)

histoire de t'aider un peu:

P+K: généralement, tu as des coup de poing plus puissant sur cette commande, tu as aussi des contres, des changement de positions chez certain perso, et tu a accès a ton defensiv move (une attaque esquive)
K+G: gros coup de tatane, coup de pied circulaire, coup sauté, etc...
P+G: choppes et déchoppes uniquement
P+K+G: choppes basses, changement de position (pour kage ou lei fei par exemple) et certain coup spéciaux (le spod d'akira par exemple) c'est aussi la commannde qui te donne accès a ton offensive move (P+K+G dans une esquive suivit de P ou K)

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
22 décembre 2009 à 14:59:40

prend avant tout surtout le style de combat qui te plaît,le design du perso c'est pas important quand tu sais que le mode personalisation permet de complétement relooker le perso d'origine et de le rendre quasi méconaissable

sinon kage est un bon choix,complet bien que manquant un peu de patate en dehors de sa choppe à juggle(qui sont loin d'être fastoche quand même,a part pour faire sortir du ring...),il a beaucoup de mix up grâce à ces stances(bien que ça peut sévére se retourner contre toi si t'en abuses),attaque rapide pour tout distance distance,de bon circulaire,assez safe en général,l'un des meilleurs choppeurs du jeu malgré que ça soit un ninja lol.

fallout2008
fallout2008
Niveau 10
22 décembre 2009 à 19:18:41

perso j'aime bien les perso rapide j'aime pas les obese lent meme si il font tres mal apres j'aime aussi les perso techniques

fallout2008
fallout2008
Niveau 10
22 décembre 2009 à 19:55:19

Le gamer il controle trop bien Kage j'en suis encore sur le ... ^^

La vidéo du moment