alors déja pour les combo, c'est ici que ça se passe:
http://virtuafighter.com/combos/index.php?ver=5c&chara=akira
choisi vf5 verB (j'imagine que tu vas joué sur ps3), ton perso et tu as une liste de combo apprendre.
après pour ce qui est de la technique, je vais cité un mec un mmec de vfdc dont je ne me souvient plus du nom: "vf est un jeux facile apprendre, mais difficile à maitrisé"
concrètement, le système de vf est en réalité assez à appréhender, le jeux se joue en 3 boutons: un pour les poings, un pour les pieds, un pour la garde.... franchement, on a tous vu plus compliqué.
la difficulté de vf vient réellement du nombre de possibilité que t'offre un combat et surtout le nombre d'élément que tu vas devoir géré... mais bien sur cela est valable plus haut niveaux.
avoir un petit niveaux et commencé apprendre des combos, des série, bref commencé à joué, a part si tu fait l'erreur de démarrer direct avec akira ou aoi, sa te prendra allez....1 semaines, 2 tout au plus.
par contre, pour vraiment connaitre tout les combo, etre capable de piégé sont adversaire lors d'un échange de coup, ou géré parfaitement le système défensif du jeux ou même la relevé.... dans 6 mois t'y es encore...
bref vas y doucement, n'hésite pas à posé des question, ici ou sur vfdc, tu trouvera tout les réponse que tu veut.