CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Last Blade 2 et 2df

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
23 novembre 2009 à 10:15:48

Voila un petit sujet sur Last Blade 2, comme sur le forum on s interesse un peu à tout les jeux de baston ( pas de fanboy vf ici contrairement à ce que certains pourrait dire lol), et que je redécouvre ce jeu ( akkram n y est pas pour rien) et qu il est possible de jouer facilement online via 2df avec une connexion aux petits oignon, je voulais vous le faire partager.

Last Blade est une série de SNK, c est un jeu de combat à l arme blanche. Et c est loin d ' être un clone de samourai shodown( qui reste mon préféré). Un jeu de lame à la SS mais en étant carrément différent au niveau de l univers et du gameplay.

Last Blade 1 n est pas jouable online, passons au 2.

Last blade 2 posséde un gameplay trés complet et permet une grosse marge de progression, et y a du boulot. Mais ca reste accessible , surtout quand on a l' habitude des jeux de combat. Et ce jeu à une gameplay bien agressif et nerveux, y quasi pas de zoning ( voir pas du tout).

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
23 novembre 2009 à 10:24:29

L' univers n est pas comme samourai un monde fantaisiste représentant un japon médiévale chaotique. Il reprend une époque historique : le Bakumatsu. C est la période de fin du shogunat au japon , avec l ouverture de ce dernier au reste du monde ( notamment les USA). Cela s est fait dans la guerre et j' en passe. Période assez sombre en quelques sortes.

Le jeu reprend cette époque et ,bien que adapté pour le jeu et ajoutant des choses fantaissites, le jeu fait de nombreux clin d oeil à l histoire, certains perso sont même des références à certains maitres samourai.

Le stages du jeu montre bien la période du bakumatsu et représente bien cette époque de fin du japon féodale. Même les musiques, pas de thèmes traditionnels japonais mais des musiques plus classique et mélancolique qui illustre bien ce coté sombre de la fin du shogunat.

Les thèmes sont peu nombreux et on a souvent droit à une ambiance sonore du stage directement, absolument envoutant niveau immersion. Bref une véritable fresque mélancolique qui illustre bien le duel martial.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
23 novembre 2009 à 10:50:31

Le gameplay:

La ça fait mal, trés mal, alors oui j ai déjà plus ou moins squatté le jeu( mais fait peu de versus) je connaissais certains aspects, mais en retatant le jeupour faire du versus sur 2df. J ai carrément déocuvert le potentiel du jeu. Et la grande surprise.

Dans les grandes lignes :

On retrouve des élèments typique des jeux de combat SNK. Il y a les step arrières, les courses avant, les super sauts, les coups spéciaux classique comme tout jeux 2d etc....

A .Il y a 2 modes de jeu et un cahé: le mode power et le mode speed. Et le Ex pour le mode caché.

1.Le mode power:
Le perso tape fort , on a une attaque ultime lorsque la barre est remplie et une mega attaque lorsque la vie est dans le rouge et la barre à fond.Et on peux réaliser un super cancel voir plus bas.

2.Le mode speed :

Le perso posséde des combo et des attaques plus rapide, Le perso tape moins fort et encaisse un peu moins les dégats. Il n a pas la mega attaque ultime, mais sa barre pleine il a le choix entre l attaque ultime simple ou le combo spécial( enchainement rapide qui demande précision niveau manips)

3. Le mode EX:
Il existe un mode ex via un code, qui est un mix des 2 modes , on peux tout faire, mais le perso est uen feuille de papier il encaisse super mal.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
23 novembre 2009 à 10:56:47

B .Les particularités.

1.Le repel :

Avec le bouton D, il y a le "repel" comme samourai, sauf que la c est juste un bouton, c est une sorte de Garde Impact, ce bouton sert aussi de recovery aérien mais aussi au moment de tomber au sol( un peu comme Blaze Blue).Il est réalisable en l air aussi.

2. Le chain combo.

Il n y a pas vraiment de lp que l ont peu bourrer trés vite etc... Les petits enchainements rapide de ce style se font différements et s apelle "chain combo" ( en fait c est une sorte de revolver attaque comme un certains blazeblue^^). Il y a différentes branches et mix possible , tout les perso peuvent le faire.

3. Le super cancel:

Certains coups spéciaux sont cancelable par l' attaque ultime( en fait c est desesperation Moove, DM).L' attaque fera plus de dégats et c est accompagné par un petit effet visuel.

4. Le gard cancel:

Un geste défensif pour reprendre l' avantage en faisant 412D lors d une attaque paré, il consomme de la barre de power ou de speed.

5. Le combo spécial:

Réalisable uniquement en mode speed, c est une sorte de custom combo en fait, pour l actionner il faut faire 22a ou 22 b et le perso va charger et la faut entrer les commandes du combo spécial ( assez long) il y a 4/5 branches possible par perso. Il faut que la barre soit pleine.

Voila dans les grandes lignes, pour les reste je vais éviter le pavé , voila la liste des coups et le système de jeu sur ce dossier pdf.

http://www.neo-arcadia.com/neoencyclopedia/last_blade2_moves.pdf

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
23 novembre 2009 à 11:08:04

Un dossier complet de shoryuken forum et la list des tiers et un lien vers les vidéo de tournoi. ( il y a encore des tournoi de LB2 en asie).

http://forums.shoryuken.cen.com/showthread.php?t=107229

Une vidéo de combo pas mal foutu.

http://www.youtube.com/watch?v=J0GwbNWqY7c

Pour donner envie les SDM ( Super Desesperation Moove).

http://www.youtube.com/watch?v=y9ywnFxwbvc&feature=related

mihomemimolete
mihomemimolete
Niveau 8
23 novembre 2009 à 11:19:27

Wow on peut pas dire que tu fait pas les choses a moitié super ton exposé!
je suis un gros fan de last blade mon jeux prèfere en 2D.
Ce jeux pue la classe a 100 kilomètres ,tout et a tombé par terre, les decors, les musique, ,le level design Tout déchire!. le persos du shisengumi :coeur: trop classe ce jeux je vous dit!
j'ai pour ma part une petite préferences pour le premier , je ses qu'il et moins technique , mais je prèfere le coter bourrin du premier .

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
23 novembre 2009 à 11:37:15

Merci. En fait je préfére quand même le 2 niveau gameplay ( et l arrivée de setsuna :coeur: , bien que mon perso fétiche c est Lee Recca) mais les meilleurs décor que j ai vu dans un jeu de combat tout genre confondu, c' est Last Blade premier du nom. En ça j ai une émotion particulière pour le 1.Et le gameplay du 1 est fantastique aussi hein ^^

mihomemimolete
mihomemimolete
Niveau 8
24 novembre 2009 à 01:50:30

c'est vrai que le 2eme a un meilleur gamplay
pour les decors je préferes aussi ceux du premier surtout celui de hyo Amano :coeur:

mihomemimolete
mihomemimolete
Niveau 8
24 novembre 2009 à 01:57:03

pour les decors je voulais dire celui de Moriya avec le vent qui fait bouger les feuilles une turie!

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
24 novembre 2009 à 13:28:48

Ah le niveau de Morya, c est simple c est pour moi LE décor ultime , putin les effets de vents et surtout les effet de lumière avec lune qui change selon le défilement des nuages OMG quoi, mince quel jeu.
Il y a un niveau qui ressemble un peu à ça dans le 2 c est le dernier niveau, une maison de paille les herbes au vent, sauf qu il n y a pas la lune, putin la claque aussi.

A savoir que dans sa version console ( avec fba c est possible) il y a un mode training contrairement à samourai. Donc n hésitez pas à vous mettre à ce jeu, surtout avec le live de 2df, y a du bon niveau qui se ballade^^

Kommissar
Kommissar
Niveau 11
24 novembre 2009 à 17:38:30

Pour info, Last Blade 2 a inspiré le dessinateur de la série kenshin (il le dit lui-même dans ses bouquins).

Keiichiro Washizuka => Saitoh
Moriya Minakata => Maitre de Kenshin (oubli sur le nom ^^)
Zantetsu => 1er ennemi (je crois, si mes souvenirs sont bons) que Kenshin combat

Sinon, très bon jeux. J'y joue en ce moment sur ma dreamcast. ^^

Pour le choix du niveau, pour moi le stage en flamme est sublime. (Coté 2D Neogeo, le stage de Gato dans MOTW :coeur: )

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
24 novembre 2009 à 18:13:12

Ouais carrément last blade l' a inspiré ainsi que samourai shodown

La conversion dreamcast est trés bonne, bien que les perso moins fin que sur neo geo, mais une super édition c est clair^^

Ah le niveau gato quel merveille aussi^^

La vidéo du moment