CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coups cachés

m1rage71
m1rage71
Niveau 4
19 juillet 2009 à 19:05:19

Bonjour, j'aurai voulu savoir si il y'a des coups cachés qui ne figurent pas dans la command list. Je sais que dans sc il y'en a et comme je reçois bientôt vf5 c'est bon à savoir.

m1rage71
m1rage71
Niveau 4
19 juillet 2009 à 19:23:24

Par la même occasion je me demandais si vous connaissiez un fansite français de qualité sur la série vf?

merci pour les réponses!

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
19 juillet 2009 à 19:45:20

Aucun coups cachés et pas de sites particulier. Mais si tu as des questions tu peux demander sur ce forum.

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
19 juillet 2009 à 19:49:17

le coup caché c'est de connaître le gameplay de VF

sinon tu as ce forum ou t'auras une réponse rapidement,vfdc mais c'est un site américain mais y a tout(frame,combos)ou alors console league

Ieboomer
Ieboomer
Niveau 4
19 juillet 2009 à 23:49:52

si si, j'ai découvert un coup caché ac lei fei qui ne figure pas sur la move list

tu te mets en dokouritsu shiki puis 6+L2 et la généralement soit tu fait triangle et il met deux coups de pied, soit tu fait L1 et il fait une choppe mais si tu fait L2, il se fait en coco shiki, et ce move ne figure pas dans la move list

m1rage71
m1rage71
Niveau 4
20 juillet 2009 à 00:52:11

héhé comme quoi^^ils sont bien cachés ^^.

Je compte commencer à jouer avec Vanessa j'ai vu plusieurs vidéos qui m'ont donné envie, elle castagne sec. Elle se joue plutôt de manière défensive/contre me trompe-je?
J'ai vu qu'elle avait deux stances une offensive et une défensive quelq'un sait à quel moment il vaut mieux utiliser l'une plutôt que l'autre?

Sinon shun m'intéresse aussi mais il à l'air assez imprévisible...ses coups doivent varier en fonction de son alcolémie.

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
20 juillet 2009 à 00:58:54

"ses coups doivent varier en fonction de son alcolémie."
==> Absolument. :ok:
Malheureusement, son nombre de boissons reste limité à 40...à quand un VF avec un nombre de boissons max. de 100 ? :)

Ieboomer
Ieboomer
Niveau 4
20 juillet 2009 à 02:05:23

max de 100, ça me semble inutile, je crois pas avoir vu de shun atteindre les 40 coups de saké, et puis surtout, il passerait son temps a essayer de boire, pour débloquer les moves, ça serait très mauvais pour le fun, je pense

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
20 juillet 2009 à 11:58:39

Ouais pas faux. Après, 100 boissons ça aurait pu donner lieux à encore plus de coups et combos dévastateurs. :ok:
Et puis, quand il boit, ils pourraient augmenter le nombre de boissons que ça donne, parceque effectivement ça monte pas bien vite...

Akkram
Akkram
Niveau 9
20 juillet 2009 à 13:37:41

a 40 boissons, shun peut déjà te sortir des combo aussi puissant que ceux d'akira ....pas la peine d'aller plus loin, déjà pour monté a 25 en 5 rounds face a un type qui joue bien....
sinon, ya pas de coup caché...mais parfois certain truc ne sont pas dit... exemple, certain coup te permettent de revenir sur de série type ppk ou autre, mais le jeux ne te donne que le premier coup, les command list de vfdc sont complète et on ajouté une annotation sur ces rares exception.

pour vanessa, faut bien voir que les stances sont vraiment indépendante, tu peut changé n'importe quand, mais faut apprendre a géré chaque situation dans toute les position plutôt que d'essayer de changer selon la situation (le changement prend tout de même un moment...si tu es en def et que tu vois une ouverture, tu n'aura pas le temps de passé en off pour sortir ton combo, vaut saisir l'occasion en def.
enfin tu vois le principe)

stance def:
+sabaki
+coup circulaire et semi circulaire rapide
+contre (elles ont viré dans R)
+auto inashi
+coup à partir de la garde

-peu (voire pas) de coup rapide (3P en 9frame, tout le reste a 16, sauf un coup de genou a 15)
-pas vraiment de combo, et les meilleurs demandent une contre attaque
-pas beaucoup d'attaque sauté
-choppe un peu faiblarde

off:
+pas mal dde coup rapide
+bon combo
+coup avec mise au sol
+choppes assez puissante
+très bon coup sauté
+meilleur mix up

-pas de sabaki
-pas de contre
-peu de semi circulaire, sa lui donne un jeux assez linéaire.

c'est globalement sa... c'est pas un perso facile a géré du tout, elle fait relativement peu de dégat en combo, sauf si tu va chercher la contre attaque, c'est dans ce domaine la que vanessa va vraiment exceller, embrouillé l'adversaire pour le poussé a faire de mauvais choix, elle a aussi un très bon jeux a la relevé.

m1rage71
m1rage71
Niveau 4
20 juillet 2009 à 18:06:38

Est-ce que dans l'ensemble elle a un bon mind-game et de bons mix-ups par rapport aux autres persos, ou bien elle est vraiment à la rue à ce niveau?
Et puis le sabaki j'ai du mal à saisir ce que c'est concrètement...

Akkram
Akkram
Niveau 9
20 juillet 2009 à 18:16:47

elle est pas top tiers pour rien.... niveaux mindgame et mixe, c'est l'un des perso les plus complet du jeux vu qu'elle peut tout faire (mais faut géré les stances).
en contrepartie, ses contre sont pas extra, et c'est pas vraiment un perso qui peut facilement punir, elle se joue vraiment tout au mindgame vu que pour être efficace, tu dois aller chercher la contre attaque.

sabaki, c'est un coup qui te permet de parer certaines attaques si le timing est correct.
par exemple; le 1P de vaness en stance def, si tu le place au moment ou l'adversaire fait un 2p (par exemple, sa marche sur d'autre coup) les coups vont se croisé et seulement le tien va touché, c'est tout simplement une attaque qui te permet de repoussé un coup tout en attaquant.

même principe pour l'inashi, mais lui n'attaque que si un coup est contré, comme la stance spéciale d'aoi, ou la stance sur un pied de lei.

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
20 juillet 2009 à 18:24:40

c'est un gros top tier(pour être plus clair l'un des persos les plus forts du jeu),tu peux y aller sans crainte,mais l'apprentissage sera plus long vu qu'il faut gèrer ses deux stances et mixer selon les situations

et le manque de rapidité en def stance n'est pas un gros problème tu as 3p qui est le plus coup rapide du jeu et au pire tu as toujours le 2p à 12 frames bien que ce soit des attaques de faible portées mais de toute façon au corps à corps c'est bien d'attaques courte et rapide qu'il te faut pour reprendre la prio donc ça va,son manque d'elbow à 12 frames n'est pas trop une crainte,shun aussi n'a pas de elbow à 14 frames et c'est un gros top tier aussi.

elle a des coups chargés intéressant comme son 3k qui peut se charger et stagger(le rendre étourdu pour placer un combo si il ne se destun pas rapidement),des coups qui font pas de coté,des coups de longue distance qui se charge et qui permettent de cancel,feinter l'adversaire,le meilleur circulaire du jeu(66 k)qui permet de faire plein de choses et ne présente aucun risque à poker,un defensive move bien relou en stance offensive.

sinon oui elle a un putain de mind game sur son adversaire étant donné que c'est le perso qui le plus de possibilitées dans le jeu

le sabaki c'est un contre,sauf que tu lançes un coup tout en contrant le mouvement adverse(évidemment ça ne contre pas tout les coups mais certains coups en particulier genre par exemple les coups de poings au visage et au corp) alors que les contres classiques ne permettent pas d'attaquer en même temps mais vanessa a l'avantage d'avoir les deux,contres classiques et de nombreux sabaki tu peux même contrer les attaques basses avec elle

m1rage71
m1rage71
Niveau 4
20 juillet 2009 à 18:29:01

Ha d'accord merci pour ces précisions.
J'ai quand même l'impression que le gameplay de vf5 est assez proche de celui de sc. Dans le sens ou t'as une touche destiné à parer, du mind-game omniprésent, des coups qui stun etc... La oû ca se distinque c'est qu'il n'ya pas de juggles sur sc car on peut air controle facilement.
Vous en pensez quoi de cette comparaison?

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
20 juillet 2009 à 18:40:03

ben ça reste un jeu de baston 3d,donc on trouve tout le temps des points communs,sinon pour les juggles ouais dans SC on peu air control c'est vrai,mais dans VF5(le R par contre)tu n'as que très peu de juggle qui te feront une moitié de barre et ça concerne que certains persos et du genre avec l'aide du mur

après y a quand même un packe de différences,le système d'esquive,de déchoppe ne fonctionnent pas du tout de la même manière,et ça ne se joue pas du tout pareil

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
20 juillet 2009 à 18:44:46

après le jeu au sol est bien différent aussi,les déplacements sont aussi bien plus poussés avec 33 ou 11 permettent d'avançer en étant accroupi et d'utiliser des techniques qui ont besoin de ce genre d'éxecution pour être réalisé plus facilement par exemple

La vidéo du moment