polo-2006->
faut bien que tu te dise que virtua est vraiment bien chaudard comme jeu...tu doit surement t'etre fait une idée sur ce jeu et sa complexité....ben tu multiplie sa par 10....le défaut principal, c'est que si tu n'est pas motivé, sa devient vite chian, par contre a l'inverse, dans 2 ans tu sera toujour dessus et tu trouvera encore des truc a faire.
pour tes perso, jte conseil de tester une peu tout le monde pendant 1 ou 2 semaine et ensuite de te limiter a 1 perso au début, puis a la rigueur changer plus tard( perso je sui sur akira depuis 2 ans avec des "phases" aoi, mais je vais me lacher sur kage, pour avoir une vision différente du jeu.). Après la moyenne avant de commencer a toucher est de 6 mois, beaucoup plus si tu t'attaque a akira, aoi, shun, et vanessa, perso je te déconseille ceux la pour débuté car ils nécessitent une bonne connaisssance du jeu des le départ et sont très éprouvant a joué.
les tiers list sont très équilibré, ya pas de versus foireux genre xiangua/rock, tu a tes chances contre tout le monde avec tout les perso.
si t'a des question, va faire un tour sur le journal du novice de se forum, tu trouvera ptet des réponses et on pourra t'aider