CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Systeme de combat de virtua Fighter

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
17 février 2008 à 14:02:34

Bonjour,

alors voila, je cherchais un jeux technique, j'ai lu que du bien sur VF, j'ai donc chopé le jeux, (une version d'occaze, sans notice) et du coup je me dis que je passe peut etre a coté de certaine fonction elementaire.

J'aimerais enfaite un topo sur les mécanisme du jeux, les particularité du systeme de combat, et surtout les possibilitées.

Par exemple, DOA repose sur un systeme de contre et combo principalement, que pourriez vous me dire sur VF?

Pour le moment je joue pas mal avec Brad, qui est plutot intuitif et assez fluide, je m'en sors correctement avec, mais j'ai l'impression de passer a coté de pas mal de chose dans les mécanisme du jeux.

Bon j'ai compris le systeme d'equive ( automatiser, mais localiser, et avec de la maitrise, j'imagine que tout se joue au niveau timing) avec Brad, j'ai noté une chope, et aussi un systeme d'esquive, que pouvez vous me dire de plus?
Quand on est a terre, comment fair pour ésquiver un coup? (rouler sur les coté, ou autre possibilité?

Merci d'avance pour vos réponses

faut_qu_jy_ail
faut_qu_jy_ail
Niveau 10
17 février 2008 à 15:56:58

Salut,
Tous les persos proposent les memes systèmes de jeu: tu prends n'importe quel combattant et si tu fais par ex. "fleche haut + vers la gauche + coup de pied" , chacuns aura sa tactique de coup de pied "special"
Bref, ce sont plutot des techniques de bases que chacuns ont en commun, mais que l'on peut facilement deviné sans notice.

Ensuite, tu vas dans le mode "Entrainement", et c'est la que tu pourra apprendre les coups specifiques de chaques persos.

Au niveua du timing, c'est vrai qu'il faut etre assez precis. Juste avant que l'on tombe a terre ( il faut etre alors tres rapide ), tu appuies sur L2 pour que ton perso se relève et ensuite, tu appuies vite fait sur "fleche du bas", et ty y rappuies longuement juste apres afin que ton perso esquive.

Akkram
Akkram
Niveau 9
17 février 2008 à 17:33:52

toute les bases sont trouvable ici/
http://virtuafighter.com/om/wiki/doku.php?id=vf5:system
tu a juste a savoir que p= punch k=kick g=guard (incroyable non?) après les raccourcis je les connais pas vus que je joue au stick, va juste voir dans les options puis les paramètre de la manette ou un truck du genre pour savoir comment c'est configuré.

La vidéo du moment