CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils pour futur acheteur

Asurmen
Asurmen
Niveau 12
03 février 2008 à 13:38:14

Salut, je vais dans la semaine me prendre ce jeu, et j'aurai voulu vous demander quelques conseils.
Surtout au niveau de quel perso choisir.
Quel est le perso le plus dur à jouer , le plus long à maîtriser ? Parce que j'aime le challenge et que j'ai envie de m'impliquer à fond dedans.

Y'a t'-il des persos plus faciles à manier que d'autres ? Quel est le perso le plus utilisé sur le live ...

Merci d'avance :ok:

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
03 février 2008 à 14:11:41

Bienvenue à toi !
N'hésite pas à jeter un oeil aux autres topics ("journal d'un novice", "(Ré)Apprendre à jouer"), tu y apprendras sûrement pas mal de choses importantes.

Pour répondre à tes questions :
Le personnage le plus dur à jouer est Akira. Cela vient du fait que contrairement aux autres personnages, il n'a pratiquement aucun enchaînement. Pour frapper fort, tu dois donc connaître les bons coups, savoir comment les enchaîner efficacement, comment gérer les distances... Beaucoup de points à prendre en compte, et sans lesquels tu n'arriveras à rien (contrairement aux autres personnages qui peuvent éventuellement faire sans).
C'est vraiment pas un personnage intuitif, donc tu auras besoin de temps pour le maîtriser.
Goh est aussi réputé pour sa complexité.

Pour les personnages simples à maîtriser, tu retrouves en tête de liste Pai Chan, Lau Chan et Lei-Fei. Certains sont naturellement chiants comme Lion, car il est toujours courbé, et est donc plus difficile à toucher avec certains persos.
Maintenant, quel que soit le personnage, la marge de progression est énorme. Bref, même un personnage simple à maîtriser prend une autre dimension quand tu commences à comprendre son fonctionnement. Je te conseille donc plutôt de choisir celui dont tu préfères le style de combat et le design. Et si après tu veux savoir quel type de personnage c'est, viens nous le demander.

Pour les persos les plus utilisés sur le live... Akira est très présent (mais mal joué généralement). Sinon, on trouve beaucoup de Lei-Fei, de Jacky... Enfin, c'est difficile à dire en fait. Il n'y a pas vraiment de personnages sur-joués, même s'il y en a qui sont bien peu représentés (je pense notamment à Aoi ou Goh).

-GrandManitou-
-GrandManitou-
Niveau 8
03 février 2008 à 17:41:07

Ok, merci beaucoup de cette belle réponse.
Niveau design je trouve que le plus stylé c'est Goh, j'vais voir si j'ai un bon feeling avec lui quand j'aurai le jeu ^^.

Merci beaucoup pour tes conseils, je vais visiter les topics que tu m'as cité :ok:

mihomemimolete
mihomemimolete
Niveau 8
04 février 2008 à 11:08:16

Goh et super dure a jouer je trouve ou a manipuler même si c'est coup sont plus simple a utiliser que akira.... , je joue akira que je trouve plus simple que Goh suis-je normal?

-GrandManitou-
-GrandManitou-
Niveau 8
04 février 2008 à 22:41:54

Ca y'est j'ai acheté la bête.
J'ai dû y jouer 2-3h, avec GOH ( j'ai pas encore testé d'autres persos ). J'me suis fait 2 fois le mode arcade ( en 1 round sinon j'y arrive pas xD ) en échouant à chaque fois contre le boss ...

J'ai aussi pas mal fait de Dojo, où j'ai essayé plusieurs fois tous les coups de mon cher perso. Enfin tous sauf 2 ou 3 qui sont infaisables à la manette, et qui de toute façon ne servent à priori à pas grand chose par rapport à leur complexité. Vous savez y'a celui où GOH enchaîne puis termine son petit combat par une petite choppe ...

Enfin j'ai essayé le mode quête, pour l'instant j'explose tout le monde ( 41 victoires pour 2 défaite ).

Allez je change de topic pour parler de ça plus en détail ^^

-GrandManitou-
-GrandManitou-
Niveau 8
04 février 2008 à 22:42:45

Ah au fait C'est moi Asurmen. -Grandmanitou- c'est mon second compte.

La vidéo du moment