Pour obtenir un excellent niveau, j´dis pas, mais sinon Aoi n´est pas si difficile à maîtriser quand on débute.
Moi c´était mon premier VF, j´ai commencé avec Aoi, et je n´ai pas eu de problème avec elle. Bon, c´est clair que c´est pas comme Lei-Fei, Lau ou Pai qui ont des combos tout faits dès le début, mais au moins Aoi a des commandes très simples à entrer.
Par contre je confirme, pour un débutant, Akira est assez terrible.
Et puisque ça a l´air d´être une partie de ta motivation, mat, sache qu´Aoi (qui pratique l´aiki-jujutsu, donc tout en finesse) est incroyablement mignonne ^_^.
Ceci étant dit, ce que tu attends d´un jeu de baston (graphismes et filles) va probablement te porter préjudice au moment de jouer à VF5. Le gameplay est pointu, il faut y passer du temps, et contrairement aux autres jeux de baston, il n´y a pas de scénario ou de bonus permettant de te motiver en solo. Bref, si t´accroches pas au gameplay, tu lâcheras très vite le jeu, très répétitif en solo. Et comme le gameplay ne semble pas être ta priorité première, sinon tu en aurais parlé ici, tu risques de vite décrocher, car c´est pas l´univers et les personnages qui te retiendront.